Topic de Obster1212 :

Des kheys expat à Malte ?

• 1
Je vais bientot partir à Malte dans 1 ou 2 semaines et je sais qu'il y a pas mal d'expat
Si vous avez des conseils pour trouver un taff/logement facilement la bas je prend
J'ai aussi quelques questions sur par exemple dans quelle ville aller ect...

San Giljan, Sliema ou Swieqi

C'est les villes les plus confortables, et proches de tout

Taff pour un bookie, comme Betclic ou Unibet

Moi je suis à malte ( oblige avec mon travail)
Je vais à Malte fin novembre. Je pars d'Orly.
Je vais à La Valette puis ensuite St. Julian’s. MP si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Moi j'y vais pour travailler, je pars le 8 novembre

Petit update : je suis pas encore parti, j'ai envoyé mes candidatures dans plusieurs entreprises et quand j'aurais une réponse concrète j'irais je choisirais la ville.

Le 21 octobre 2022 à 11:34:30 :
Moi j'y vais pour travailler, je pars le 8 novembre

Tu travailles dans quoi ? Et tu l'as trouvé comment ton taff aussi ?

J'y suis, SLIEMA aussi. Petit conseil :
Si tu es sensible au bruit, évite les rues principales au niveau du sea front (trop bruyant, isolation sonore de merde en général) comme : Triq Ix Xatt et Tower road pour Sliema.
Essaye d'être top floor / penthouse pour éviter les airbnbs de cassos au dessus de toi sinon tu va devenir zinzin

Swieqi trop excentré si tu boss dans un bureau + pas très beau + full cassos durant l ete (zone st julian quoi)
st julian déchetterie évite aussi surtout durant la période touristique tu va devenir zinzin + c'est full gamin de 14-20 ans, qq bon restau cela dit : zest, sciacca, salumeria gardens etc... + des bons burgers

sliema top, surtout un truc en dehors du seafront si t'as pas les moyens pour un topfloor / fort cambridge / tigne point / balluta bay doit etre pas mal aussi (entre sliema et st julian) + acces valetta ferry c est un gros + si t'es un peu boomer ou tu prefere des endroits un peu plus quali pour sortir

gzira/msida pareil mais + excentré - loyer moins cher + de calme, bon compromis, moins jolie cela dit

les apparts c est la bonne periode pour trouver, groupe facebook et maltapark des fois il y a qq pepite
sache que c'est la JUNGLE pour les apparts, deposit en cash pour te réserver l appart c est la norme, ça va TRES VITE a tout les niveaux, generalement tu visites et faut direct savoir si tu le prends
Mais quel plaisir comparé a la FRANCE, pouvoir bouger comme tu veux, aucun papier a donner, aucun justificatif, tu loues comme tu veux !
précise direct dans tes messages que t es français, je pensais que c etait mal vu a la base mais finalement c est cheat code (comme les nordiques), parce qu au final ta conccu en dehors de ça c est des africains et des indiens...

GL, si tu taff en service client j'ai envie de te dire prends pas en dessous de 2k (ptet 1k8 mais bon)

• 1

Données du topic

Auteur
Obster1212
Date de création
13 octobre 2022 à 18:30:56
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 294