Topic de Ykspo :

Il n'y a AUCUN effondrement les effondristes

Vous ne faites que parler d'effondrement, de la fin de la société actuelle, de chaos qui arrive, que ça va être la folie partout mais pendant ce temps là : les rayons sont pleins, l'essence il y a des voitures de partout sur la route du matin au soir donc où sont les stations soit-disant vide ?

De l'eau au robinet, de l'électricité, tout le monde a accès au confort, les gens peuvent manger, la population mondiale continue de progresser avec plus de naissances que de morts chaque jour (donc les morts du vaccin on attends toujours)

Les gens continuent d'acheter des merdes tous les jours dans les magasins type GIFI où tout vient de Chine les parking pleins de voitures en témoigne

des fils de voitures aux drive des macdo et burger king

Pour info en Argentine l'inflation est à +100% et les gens continuent de vivre, aucun chaos, pas d'effondrement, juste les gens ne consomment plus des conneries, ici c'est à 10% et c'est la "fin de tout"

les ressources il y en a pour tout le monde

Donc alors il est où le blackout l'effondrement économique avec les faillites?

"olol les boulangeries sont entrain de fermer à cause de l'inflation" ah bon ? la baguette est toujours à 0.95€ chez moi et aucun commerces ne ferme, la vie est toujours la même, pas de cannibale dehors, des voitures des camions des motos passent dans la rue, une grand-mère traîne son cabas en revenant du marché le matin comme depuis toujours

je pense que vous les effondristes vous amplifiez tous le moindre problème du monde et vous croyez que ça y est c'est la fin, c'est sûr on y est

alors il est où l'effondrement ? j'attends toujours le soit-disant effondrement et il ne se passe rien du tout
j'ai regardé par la fenêtre: aucun effondrement, la vie normal pour tout le monde rien ne change malgré le fameux effondrement

Le 15 octobre 2022 à 13:53:25 :
Not ready lop :)

explique un peu plus, je suis au courant de vos théories effondristes de vos histoires de davos et de nwo, de dépopulation par le vaccin de chaos de blackout

Der OP ist nicht bereit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:55:27 :
Der OP ist nicht bereit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:54:27 :
si l'op le dit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:53:50 :
L'OP is not ready

Le 15 octobre 2022 à 13:53:25 :
Not ready lop :)

et donc à part dire not ready l'op?

Le 15 octobre 2022 à 13:55:27 :
Der OP ist nicht bereit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:56:23 :

Le 15 octobre 2022 à 13:55:27 :
Der OP ist nicht bereit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:54:27 :
si l'op le dit :)

Le 15 octobre 2022 à 13:53:50 :
L'OP is not ready

Le 15 octobre 2022 à 13:53:25 :
Not ready lop :)

et donc à part dire not ready l'op?

:rire:

L'auteur qui regarde le monde à travers sa fenêtre sans même savoir que son voisin a probablement des difficultés à payer son électricité, rembourser son crédit auto / habitation, que son supermarché du coin a vu son acompte d'énergie être multiplié par 4 et risque de mettre la clé sous la porte dans les mois prochains, que son abonnement Navigo va augmenter à la prochaine révision tarifaire des services publics, etc.

C'est mignon. Ou c'est un troll.

Ça fait 10 ans que ça parle d'effondrement pour l'année suivante
Dans le fond l'op a raison. Tant mieux d'ailleurs, personne ne serai vraiment ready pour un futur post-apo à la mad max.
Un effondrement c'est pas un apocalypse qui te tombe sur la gueule du jour au lendemain comme dans les séries Américaines. Dans la vraie vie c'est plus lent, c'est progressif. Et on est entrain de vivre une grosse transition.

Le 15 octobre 2022 à 13:57:27 :
Ça fait 10 ans que ça parle d'effondrement pour l'année suivante

comment expliquer ce genre de choses a un qi a 2 chiffres...
La société c'est pas une branche que l'on casse en 1 semaine, sa prends du temps.
mais tu devrais sortir de ta chambre et parler avec les gens qui sont a bout... bref l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg

Evidemment l'effondrement ne viendra jamais à cause des raisons invoquées par les types du forum.

Ici ça parle des morts du vaccin, il y a peu encore ça parlait des champs phlégréens et d'éruptions volcanique, à la moindre occasion ça parle de météorites, d'éruption solaire ou de je ne sais quelle connerie. Comme d'habitude pendant les pénuries et les émeutes tout le monde s'affole et au moindre mouvement boursier c'est pareil.

Il y aura bien un effondrement, mais quand ça arrivera personne ne sera prêt. ça au moins c'est à peu près la seule chose valable qu'on peut lire ici:

"pas prêt".

Pas prêt parce que ce sera inimaginable, on ne pourra pas se préparer parce que ce sera totalement inattendu, quelque chose de très surprenant. Personne n'y aura pensé, absolument personne tellement ce sera inouï.

Ce sera le genre de scénario qui ne se trouve dans aucun film, dans aucun livre, nulle part. Pas d'alien, pas de guerre mondiale, pas de grand soir ni de révolution, pas de pandémie ni de catastrophe naturelle, absolument rien de ce que nous avons déjà connus et de ce que nous imaginons pour la suite. Et évidemment quand ça arrivera et que les explications commenceront à tomber, tout le monde dira "j'aurais dû y penser, c'était évident. Je l'avais sous les yeux depuis le début".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Effondrement de la biodiversité en cours.
Les ressources minières sont de plus en plus difficile à extraire.
En 1900, il fallait un baril de pétrole pour en extraire 100. Aujourd'hui, il faut un baril pour en extraire 8.
Le dérèglement climatique est le premier responsable de la migration sur cette décennie. Et ça va s'accélérer.
Aridification de certaines régions, sols de moins en moins riches et donc rendements plus faibles. Donc tension alimentaire à venir.
Une forte inflation est historiquement corrélée à la guerre qui survient ensuite.
La Pax Americana dans laquelle on vit depuis 1945 n'a jamais été aussi proche de sa fin. Chute de l'hégémonie du dollar dans les échanges internationaux et on passe d'un monde unipolaire à multipolaire. Un empire ne se laisse généralement pas faire et un nouvel ordre mondial s’établit généralement après des conflits.

Et je ne fais que résumé des faits, et il y a bien d'autres facteurs. Comme le fait que nos Etats et gouvernements sont aujourd'hui à la limite de leur capacité de redistribution et d'investissement, et qu'on a entamé notre chute.
J'oublie aussi les inégalités qui ne cessent de se creuser. Et la violence ne nait pas de la pauvreté mais justement des inégalités.
Historiquement, on sait que quand ça se polarise entre très riches et très pauvres, c'est le début de la fin d'un royaume ou d'une civilisation.

Bref... :)

Au pire on est en train d'assister et de vivre un changement progressif de paradigme politique et économique mondiale.

Données du topic

Auteur
Ykspo
Date de création
15 octobre 2022 à 13:39:00
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 79