Topic de philzilla :

Paris en fait c'est une ville étrangère

Supprimé
Je vous jure, quand je sors je vois tout sauf des français
des banlieusards de souche africaines, indiennes, d'Europe de l'Est ou du MO
et sinon des touristes asiatiques et américains
les "français" que je vois c'est les vieux, à part ça les jeunes blancs de classe moyenne ont l'air d'avoir disparu de la capitale

Le 16 octobre 2022 à 12:50:52 :
expliquez moi

Non moi quand j’habitais sur Paris ( cad y a 1 an de cela) je voyais beaucoup de jeunes blancs, + que des jeunes d’origines étrangères :( ça dépend sûrement dans quel quartier de Paris tu va

J'ai exactement le même sentiment, je viens d'arriver sur paris (créteil), dans la rue je suis l'un des seuls blanc, à paris c'est énormément d'étrangers, de touristes. Je viens de Bretagne et chez moi c'est assez homogène ethniquement, là ça me fait un choque, l'impression d'avoir quitter la France.
Forcement je ne m'y sens pas très à l'aise, je suis le seul blanc dans mon immeuble aussi :hap:

Le 16 octobre 2022 à 12:53:21 :

expliquez moi

Non moi quand j’habitais sur Paris ( cad y a 1 an de cela) je voyais beaucoup de jeunes blancs, + que des jeunes d’origines étrangères :( ça dépend sûrement dans quel quartier de Paris tu va

ouai mais la moitié de ces blancs c'est des touristes scandinaves, russes, américains, espagnols, brésiliens, canadiens, allemands et j'en passe

expliquez moi

Ouai je trouve assez rigolo le changement de population dans le métro (ligne 8), plus tu vas vers le centre et plus le métro blanchi et plus tu vas vers créteil et plus le métro se colorise :rire:

Le 16 octobre 2022 à 12:54:35 :
J'ai exactement le même sentiment, je viens d'arriver sur paris (créteil), dans la rue je suis l'un des seuls blanc, à paris c'est énormément d'étrangers, de touristes. Je viens de Bretagne et chez moi c'est assez homogène ethniquement, là ça me fait un choque, l'impression d'avoir quitter la France.
Forcement je ne m'y sens pas très à l'aise, je suis le seul blanc dans mon immeuble aussi :hap:

on vient de la même région khey
quand je suis à paris les blancs c'est soit des bourgeois, soit des touristes
sinon c'est full indiens, asiats (alors qu'ailleurs en france y'en a pas beaucoup), noirs, maghrébins, etc
beaucoup de gens d'europe de l'est et du caucase (serbes, arméniens, albanais, russes) alors que pareil, ailleurs en france ils sont pas nombreux
on dirait vraiment une ville-monde qui n'a plus srien de françaiss

Le 16 octobre 2022 à 12:56:06 :

expliquez moi

Ouai je trouve assez rigolo le changement de population dans le métro (ligne 8), plus tu vas vers le centre et plus le métro blanchi et plus tu vas vers créteil et plus le métro se colorise :rire:

91 c'est pareil khey :rire:
92 par contre full blancs

c'est ^parce que ya que des touristes a Paris

Ça dépend de l’heure et du quartier ..

La journée 0 blanc ds la rue ils sont au taf :)

A marseille, y'a plus un blanc en bords de mer , en ville c 'est tellement choquant de voir ca

Le 16 octobre 2022 à 12:57:13 :

c'est mon impression khey
je te jure, une heure à paris et t'entends toutes les languess
du danois, du tamoul, du bambara, de l'anglais, de l'espagnol
tu te demandes où sont les français

pareil, tu vas à chatelet et y'a quasi que dess gens d'origine africaine qui trainent là-bas

Le 16 octobre 2022 à 12:58:16 :

Le 16 octobre 2022 à 12:57:13 :

c'est mon impression khey
je te jure, une heure à paris et t'entends toutes les languess
du danois, du tamoul, du bambara, de l'anglais, de l'espagnol
tu te demandes où sont les français

Au taf :)

expliquez moi

C'est une capitale d'un pays occidental
Tu veux quoi de plus comme explications

Le 16 octobre 2022 à 12:56:40 :

Le 16 octobre 2022 à 12:54:35 :

on vient de la même région khey
quand je suis à paris les blancs c'est soit des bourgeois, soit des touristes
sinon c'est full indiens, asiats (alors qu'ailleurs en france y'en a pas beaucoup), noirs, maghrébins, etc
beaucoup de gens d'europe de l'est et du caucase (serbes, arméniens, albanais, russes) alors que pareil, ailleurs en france ils sont pas nombreux
on dirait vraiment une ville-monde qui n'a plus srien de françaiss

Clairement, je remercie le ciel de m'avoir fait naître en Bretagne, j'ai vécu une enfance entouré d'enfants et d'adultes de la même culture que la mienne, avec les mêmes références culturelles, dans les petits coins de campagne (surtout en Bretagne) la culture traditionnelle reste forte, donc on se sent chez soi.
J'ai beaucoup de peine pour les français de souches qui ont grandis et vivent dans ces banlieues massivement remplacées, ils ne savent pas ce que ça fait de vivre dans sa culture, ils sont globalement déculturés :-(

Le 16 octobre 2022 à 12:59:26 :

expliquez moi

C'est une capitale d'un pays occidental
Tu veux quoi de plus comme explications

non, tu vas à madrid c'est pas du tout comme ça
y'a que londres et paris où t'as l'impression que les gens originaires du pays se font virer

Tu vas que dans les endroits touristiques khey sors un peu quartier latin Oberkampf que des blancs bobos bien sous tous rapports.
prendre le métro tard le soir et voir qu'il n'y a que des indiens :rire:

Le 16 octobre 2022 à 13:01:34 :
Tu vas que dans les endroits touristiques khey sors un peu quartier latin Oberkampf que des blancs bobos bien sous tous rapports.

Le 16 octobre 2022 à 13:01:34 :

non j'étais dans le 19

Données du topic

Auteur
philzilla
Date de création
16 octobre 2022 à 12:49:43
Date de suppression
16 octobre 2022 à 13:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30