Scorn est franchement pas fou
Le 15 octobre 2022 à 00:52:35 :
Le 15 octobre 2022 à 00:43:51 :
Le 15 octobre 2022 à 00:41:55 :
Le 15 octobre 2022 à 00:39:56 :
Le 15 octobre 2022 à 00:38:52 :
Le jeu s'est toujours vendu comme un puzzle-game en vue fps pour une expérience immersive.
Je vois pas ce que vous attendiez de plus ?On attendait un bon jeu, personne a critiqué le fait que ce soit un puzzle game, ni un fps, quel rapport ?
Eh ben, il est très bon dans ce qu'il propose.
En quoi il n'est pas bon ?" le gameplay est daubé, le scénar inexistant, le level design dégueulasse et la durée de vie scandaleuse (pas tant que ça parce qu'on se fait quand même chier). Reste comme je l'ai dit certains visuels sauf qu'ils sont tous pompés directement de Giger, je veux dire qu'il y a même pas de réinterprétation de ses oeuvres, c'est littéralement décalqué. "
T'as des arguments ?
Un puzzle-game niveau gameplay ça ne vole pas haut, tu connais Myst, Scorn est dans ce délire. Il y a une histoire, à première vue tu ne l'as pas saisie. La durée de vie scandaleuse, bon, hein c'est comme le musée la contemplation ce n'est pas pour tout les esprits, certains vont mettre une heure à faire le tour, d'autres une journée. Sur ce point, je t'accorde qu'ils auraient put faire un certain effort, cependant là c'est animé et de mémoire avec autant de détails et de soins dans la mise en scène de ces animations ce n'est jamais arrivé.Le jeu est bon, c'est juste que vous n'arrivez pas à le saisir.
Désolé de vous l'apprendre.
Oui merci, je jouais à Myst à 9 ans
http://www.youtube.com/watch?v=j9lBuHIlglY&t=50m0s
V'la la gueule des énigmes, on est bien loin de Myst
Le scénar est volontairement abscons pour vraiment pas grand chose, c'est juste une quête à la con dirigiste, faut arrêter de se branler dès que c'est un peu cryptique pour cacher la vacuité du propos
Le gameplay est horrible, t'as vu la gueule des combats ? Des phases d'infiltration ? Des "boss" ?
Une journée pour en faire le tour ? Faut arrêter de déconner hein, y a littéralement aucune rejouabilité, ni exploration à faire, pas même des foutus collectables à la con, tu te contente de suivre un couloir parce que oui, même les énigmes sont linéaires.
Le 15 octobre 2022 à 01:02:49 :
Le 15 octobre 2022 à 00:52:35 :
Le 15 octobre 2022 à 00:43:51 :
Le 15 octobre 2022 à 00:41:55 :
Le 15 octobre 2022 à 00:39:56 :
Le 15 octobre 2022 à 00:38:52 :
Le jeu s'est toujours vendu comme un puzzle-game en vue fps pour une expérience immersive.
Je vois pas ce que vous attendiez de plus ?On attendait un bon jeu, personne a critiqué le fait que ce soit un puzzle game, ni un fps, quel rapport ?
Eh ben, il est très bon dans ce qu'il propose.
En quoi il n'est pas bon ?" le gameplay est daubé, le scénar inexistant, le level design dégueulasse et la durée de vie scandaleuse (pas tant que ça parce qu'on se fait quand même chier). Reste comme je l'ai dit certains visuels sauf qu'ils sont tous pompés directement de Giger, je veux dire qu'il y a même pas de réinterprétation de ses oeuvres, c'est littéralement décalqué. "
T'as des arguments ?
Un puzzle-game niveau gameplay ça ne vole pas haut, tu connais Myst, Scorn est dans ce délire. Il y a une histoire, à première vue tu ne l'as pas saisie. La durée de vie scandaleuse, bon, hein c'est comme le musée la contemplation ce n'est pas pour tout les esprits, certains vont mettre une heure à faire le tour, d'autres une journée. Sur ce point, je t'accorde qu'ils auraient put faire un certain effort, cependant là c'est animé et de mémoire avec autant de détails et de soins dans la mise en scène de ces animations ce n'est jamais arrivé.Le jeu est bon, c'est juste que vous n'arrivez pas à le saisir.
Désolé de vous l'apprendre.Oui merci, je jouais à Myst à 9 ans
http://www.youtube.com/watch?v=j9lBuHIlglY&t=50m0s
V'la la gueule des énigmes, on est bien loin de Myst
Le scénar est volontairement abscons pour vraiment pas grand chose, c'est juste une quête à la con dirigiste, faut arrêter de se branler dès que c'est un peu cryptique pour cacher la vacuité du propos
Le gameplay est horrible, t'as vu la gueule des combats ? Des phases d'infiltration ? Des "boss" ?
Une journée pour en faire le tour ? Faut arrêter de déconner hein, y a littéralement aucune rejouabilité, ni exploration à faire, pas même des foutus collectables à la con, tu te contente de suivre un couloir parce que oui, même les énigmes sont linéaires.
Tu connais c'est bien, mais encore faut-il y voir la façon dont il se jouait, chose que tu n'as pas saisie encore aujourd'hui.
T'es aussi taré que ton Garen à l'époque.
Il n'y a rien de cryptique pour le scénar, comme dit plus haut faut juste regarder et si comme tu le laisses entendre tu connais les travaux de Giger, t'as toute les cartes en mains pour le tilter.
Pour le gameplay je suis d'accord avec toi pour les phases d'actions, c'est naze et il aurait dû rester à l'idée simple de l'exploration sans incorporer ces merdes.
Six heures de jeu ici et j'entâme juste l'acte 4. Besoin d'une rejouabilité ? Non il y a déjà tout sous la main. Besoin de collectables ? Non déjà tout sous les yeux. Un peu trop couloir ? Peut-être oui, mais c'est justifié par l'aspect contemplatif.
Par-contre, tu sais que la mise en scène dans le jeu vidéo englobe toute l'oeuvre hein ? Pas uniquement les cinématiques.
Finalement, ce que tu voulais c'était un jeu convenu ? Un truc bidon à la noix avec des collectibles pour te faire gonfler un lore naze, des embranchements narratifs parce-que t'es pas capable de comprendre l'entièreté d'un jeu d'un coup. C'est ça que tu voulais.
Parce que tu crois que c'est pas un jeu convenu ? Couloirs linéaires, petites énigme, petites phases d'infiltration, petits gunfight mal calibrés, c'est juste un copié collé de tous les jeux d'horreur récents en terme de mécanique de gameplay. De Conarium à Moons of Madness, à savoir des jeux qui ont 10 ans de retard. Mais on te saupoudre ça d'un peu de Giger et t'as l'impression d'avoir une révolution.
La mise en scène concerne avant tout... La mise en scène, sachant qu'ici elle est épurée à son maximum. Tu voulais parler de level art, qui est beau, oui, mais gâché par un level design dégueulasse.
6 heures de jeu t'es juste un pur abruti mon ami, c'est juste que tu captes pas comment marchent les énigmes, donc évite d'être condescendant quand tu bloques devant un puissance 4 à la sauce Giger.
Oulalala mon Dieu, le cycle de la vie, la mort et la renaissance, qu'est ce que c'est original, il faut un véritable bac+5 en théories Gigerienne pour comprendre un tel scénario.
C'est toujours les mecs les moins futés qui jouent aux plus malins
D'ailleurs je viens de tilter mais t'as même pas fini le jeu et t'oses me donner des leçons sur le scénario alors que t'as même pas toutes les clées en main mais t'es un putain de clown ayaa
Données du topic
- Auteur
- OdolamX32
- Date de création
- 15 octobre 2022 à 00:34:48
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25