Le plus gros hélicoptère de l’histoire de la GENDARMERIE est en cours d’assemblage
Le 12 octobre 2022 à 17:58:11 ChanceEmotif16 a écrit :
Pour le même prix on pourrait acheter 5000 drones. Fini les rodéos, finis le trafic dans les cités.
Oui, enfin pour ça faudra que le gouvernement soit d'accord, à priori leur truc c'est plutôt d'éborgner les vaches à lait plutôt que de sanctionner les parasites
Mais bon, macron étant un parasite lui même, lien de consanguinité je suppose
Le 12 octobre 2022 à 17:59:45 :
Le 12 octobre 2022 à 17:58:11 ChanceEmotif16 a écrit :
Pour le même prix on pourrait acheter 5000 drones. Fini les rodéos, finis le trafic dans les cités.Oui, enfin pour ça faudra que le gouvernement soit d'accord, à priori leur truc c'est plutôt d'éborgner les vaches à lait plutôt que de sanctionner les parasites
Mais bon, macron étant un parasite lui même, lien de consanguinité je suppose
Le 12 octobre 2022 à 17:55:11 :
Le 12 octobre 2022 à 17:50:42 :
C'est plutôt son application à l'armée de terre qui va être intéressante.
C'est pas destiné à être utilisé par l'armée je pense, ils ont déjà leurs hélicos, bien plus performants pour ce qu'ils font.
Celui là je pense que ça va plutôt servir à surveiller du ciel, comme ils ont fait pendant le confinement pour voir les gens qui étaient dehors.Il s’agirait de se renseigner avant de parler.
L’armée de terre utilise encore des vieux puma bien sur qu’elle va en recevoir et la gendarmerie c’est l’armée donc si c’est destiné à être utilisé par l’armée.
Ça ne remplacera pas le Puma nonobstant.
Le NH est là pour ça, et en vérité le Puma est déjà globalement dans les musées aujourd'hui.
C'est plutôt sensé remplacer le parc Gazelle. Mais la Gazelle fait seulement 2 tonnes, est déjà efficace en reco avec la Vivianne. Missile Hot, mistral, Gatling sont encore pertinents en 2022, et elle peut transporter 3 membres d'équipages + 2 pilotes.
Son principal défaut, c'est l'industriel qui ne fournit plus des pièces aussi facilement, monomoteur, et sans doute aussi, le refus de moderniser sa motorisation. Sinon la base est bonne.
Le H160 ça va être 6 tonnes, 5 membres d'équipages (donc toujours inférieur à un groupe de combat), un peu de capacité de fret supplémentaire, mais niveau armement, ça va pas être beaucoup mieux que la Gazelle, et niveau reco pas spécialement mieux non plus.
Le 12 octobre 2022 à 17:58:11 :
Pour le même prix on pourrait acheter 5000 drones. Fini les rodéos, finis le trafic dans les cités.
1. L’utilisation des drones est encadré par la loi (pour la vie privée des personnes notamment)
2. Un drone et un hélico ça n’a pas la même utilité.
Le 12 octobre 2022 à 18:02:18 :
Pour le même prix on pourrait acheter 5000 drones. Fini les rodéos, finis le trafic dans les cités.1. L’utilisation des drones est encadrée par la loi (pour la vie privée des personnes notamment)
Sauf que dans la réalité les hélico 9 fois sur 10 sont juste utile pour repérer à la caméra. Travail qu'un drone fait aussi bien. Je dis pas qu'ils sont inutiles non plus.
Oui c'est " Encadré " Comme la carte vital biométrique hein...
Le 12 octobre 2022 à 18:01:12 :
C'est pour remplacer les écureuils monoturbine qui sont vieillissant et qui ont interdiction de voler en zone dense.
Merci pour ton expertise, je savais pas du tout.
Le 12 octobre 2022 à 18:02:15 :
Le 12 octobre 2022 à 17:55:11 :
Le 12 octobre 2022 à 17:50:42 :
C'est plutôt son application à l'armée de terre qui va être intéressante.
C'est pas destiné à être utilisé par l'armée je pense, ils ont déjà leurs hélicos, bien plus performants pour ce qu'ils font.
Celui là je pense que ça va plutôt servir à surveiller du ciel, comme ils ont fait pendant le confinement pour voir les gens qui étaient dehors.Il s’agirait de se renseigner avant de parler.
L’armée de terre utilise encore des vieux puma bien sur qu’elle va en recevoir et la gendarmerie c’est l’armée donc si c’est destiné à être utilisé par l’armée.
Ça ne remplacera pas le Puma nonobstant.
Le NH est là pour ça, et en vérité le Puma est déjà globalement dans les musées aujourd'hui.
C'est plutôt sensé remplacer le parc Gazelle. Mais la Gazelle fait seulement 2 tonnes, est déjà efficace en reco avec la Vivianne. Missile Hot, mistral, Gatling sont encore pertinents en 2022, et elle peut transporter 3 membres d'équipages + 2 pilotes.
Son principal défaut, c'est l'industriel qui ne fournit plus des pièces aussi facilement, monomoteur, et sans doute aussi, le refus de moderniser sa motorisation. Sinon la base est bonne.
Le H160 ça va être 6 tonnes, 5 membres d'équipages (donc toujours inférieur à un groupe de combat), un peu de capacité de fret supplémentaire, mais niveau armement, ça va pas être beaucoup mieux que la Gazelle, et niveau reco pas spécialement mieux non plus.
Apparemment, la DGA bosse déjà sur un système de visée déportée pour les mitrailleuses de sabord, la fenêtre étant trop étroite pour offrir une liberté de mouvement suffisante
Le 12 octobre 2022 à 18:05:06 :
Le 12 octobre 2022 à 18:02:18 :
Pour le même prix on pourrait acheter 5000 drones. Fini les rodéos, finis le trafic dans les cités.1. L’utilisation des drones est encadrée par la loi (pour la vie privée des personnes notamment)
Sauf que dans la réalité les hélico 9 fois sur 10 sont juste utile pour repérer à la caméra. Travail qu'un drone fait aussi bien. Je dis pas qu'ils sont inutiles non plus.
Oui c'est " Encadré " Comme la carte vital biométrique hein...
Encore une fois non, un hélicoptère ça sert à transporter, à porter assistance et si la gendarmerie doit utiliser des helicos c’est pour une bonne raison, t’es ni ingénieur militaire, ni même mécano…
Données du topic
- Auteur
- GAV-Gendarmerie
- Date de création
- 12 octobre 2022 à 16:51:18
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51