Topic de MTO02 :

Des profs issus de parents prolo: vous en connaissez/avez connu?

Le 14 octobre 2022 à 21:09:02 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:50 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

On parle de gens qui ont fait des études la :)

Ta fais quoi comme études toi ? Qu'on rigole un coups

École d'ingénieur :(
Mais moi je bosse depuis 5 ans, j'ai pas le temps libre de ta prof :)

Le 14 octobre 2022 à 21:11:12 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:32 :

Le 14 octobre 2022 à 21:03:20 :

Le 14 octobre 2022 à 21:02:45 :
Oui j'en connais pas mal, souvent en cours du soir
Ils arrivent par la petite porte ( remplacé un prof pendant 2h/ semaine genre ) et après prof toute l'année
Surtout en ce moment ça recrute à balle )

tu sais ce que faisaient leurs parents?

Oui des prolos hein, la génération de nos parents / grands parents les métiers étaient pas aussi diversifié que maintenant, prolo c'était une norme quasiment

Sinon en plus récent oui bcp, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile maintenant

t'entends quoi par prolo justement?

Bah usine / petit fonctionnaire quoi

Le 14 octobre 2022 à 21:07:30 :

Le 14 octobre 2022 à 21:06:05 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

Ouais 'fin sociologie c'est pas une science c'est du gros bullshit, elle a juste la chance d'avoir eu un fromage avec son doctorat spé branlette

" La sociologie n'est pas une science "

Gros c'est une discipline des sciences sociales de quoi tu me parle espèce de fou

L'économie c'est aussi une discipline des sciences sociales, tu va aussi me dire que c'est pas une science ?

Il parle de vraie science quand il parle de science. Physique, math, bio, etc. Pas de cette merde d'éco, de socio, etc. :)

Le 14 octobre 2022 à 21:13:00 :

Le 14 octobre 2022 à 21:11:12 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:32 :

Le 14 octobre 2022 à 21:03:20 :

Le 14 octobre 2022 à 21:02:45 :
Oui j'en connais pas mal, souvent en cours du soir
Ils arrivent par la petite porte ( remplacé un prof pendant 2h/ semaine genre ) et après prof toute l'année
Surtout en ce moment ça recrute à balle )

tu sais ce que faisaient leurs parents?

Oui des prolos hein, la génération de nos parents / grands parents les métiers étaient pas aussi diversifié que maintenant, prolo c'était une norme quasiment

Sinon en plus récent oui bcp, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile maintenant

t'entends quoi par prolo justement?

Bah usine / petit fonctionnaire quoi

il ont ramé particulièrement pour arriver là où ils en sont ou ça a été?

Le 14 octobre 2022 à 21:14:16 :

Le 14 octobre 2022 à 21:13:00 :

Le 14 octobre 2022 à 21:11:12 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:32 :

Le 14 octobre 2022 à 21:03:20 :

Le 14 octobre 2022 à 21:02:45 :
Oui j'en connais pas mal, souvent en cours du soir
Ils arrivent par la petite porte ( remplacé un prof pendant 2h/ semaine genre ) et après prof toute l'année
Surtout en ce moment ça recrute à balle )

tu sais ce que faisaient leurs parents?

Oui des prolos hein, la génération de nos parents / grands parents les métiers étaient pas aussi diversifié que maintenant, prolo c'était une norme quasiment

Sinon en plus récent oui bcp, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile maintenant

t'entends quoi par prolo justement?

Bah usine / petit fonctionnaire quoi

il ont ramé particulièrement pour arriver là où ils en sont ou ça a été?

Non pas tant que ça, de mémoire la France ça va, tu peux avoir un toit / avoir le frigo plein / faire des études sans que ce soit la mort non plus

J'ai eu un prof à l'X qui a commencé sa carrière professionnelle comme ouvrier typographe, il a fait ça quelques années puis a abandonné et a décidé de faire des études de maths à la place.

Le 14 octobre 2022 à 21:09:02 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:30 :

Le 14 octobre 2022 à 21:06:05 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

Ouais 'fin sociologie c'est pas une science c'est du gros bullshit, elle a juste la chance d'avoir eu un fromage avec son doctorat spé branlette

" La sociologie n'est pas une science "

Gros c'est une discipline des sciences sociales de quoi tu me parle espèce de fou

L'économie c'est aussi une discipline des sciences sociales, tu va aussi me dire que c'est pas une science ?

Oui, t'es con ou quoi ? On appelle ça des pseudos sciences
C'est très récent de faire passer la socio / l'économique pour des sciences, pour cacher que c'est avant tout du politique

Oui oui pseudo-science t'es un comique toi,

Tu te trompe totalement.
La sociologie est une vrai science et étudie les faits sociaux, un fait social c'est une manière de faire qui s'impose aux individus et qui sont extérieur à eux. Par exemple le suicide, personne n'a réussi à mieux l'expliquer que Durkheim, le mec qui a inventé la sociologie, il a expliqué les types de suicides ( suicide égoïste, suicide altruiste, etc ) il a déterminé quand les gens se suicident le plus, et il a même trouvé des solutions pour baisser le nombres de suicides.

Il a réussi à prouver que tout les ans un certains nombres de personnes se suicide et souvent pour les mêmes raisons.

La sociologie est une vrai science et c'est même l'une des plus compliqué qui existe ...

Je sais pas qui vous a raconté que c'est pas une vrai science mais c'est un débile

Le 14 octobre 2022 à 21:18:25 :

Le 14 octobre 2022 à 21:09:02 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:30 :

Le 14 octobre 2022 à 21:06:05 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

Ouais 'fin sociologie c'est pas une science c'est du gros bullshit, elle a juste la chance d'avoir eu un fromage avec son doctorat spé branlette

" La sociologie n'est pas une science "

Gros c'est une discipline des sciences sociales de quoi tu me parle espèce de fou

L'économie c'est aussi une discipline des sciences sociales, tu va aussi me dire que c'est pas une science ?

Oui, t'es con ou quoi ? On appelle ça des pseudos sciences
C'est très récent de faire passer la socio / l'économique pour des sciences, pour cacher que c'est avant tout du politique

Oui oui pseudo-science t'es un comique toi,

Tu te trompe totalement.
La sociologie est une vrai science et étudie les faits sociaux, un fait social c'est une manière de faire qui s'impose aux individus et qui sont extérieur à eux. Par exemple le suicide, personne n'a réussi à m'expliquer mieux que Durkheim, le mec qui a inventé la sociologie, il a expliqué les types de suicides ( suicide égoïste, suicide altruiste, etc ) il a déterminé quand les gens se suicident le plus et il a même trouvé des solutions pour baisser le nombres de suicides.

Il a réussi à prouver que les gens tout les ans un certains nombres de personnes se suicide et souvent pour les mêmes raisons.

La sociologie est une vrai science et c'est même l'une des plus compliqué qui existe ...

Je sais pas qui vous a raconté que c'est pas une vrai science mais c'est un débile

T'es de mauvaise foi mec.

Le 14 octobre 2022 à 21:20:19 :

Le 14 octobre 2022 à 21:18:25 :

Le 14 octobre 2022 à 21:09:02 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:30 :

Le 14 octobre 2022 à 21:06:05 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

Ouais 'fin sociologie c'est pas une science c'est du gros bullshit, elle a juste la chance d'avoir eu un fromage avec son doctorat spé branlette

" La sociologie n'est pas une science "

Gros c'est une discipline des sciences sociales de quoi tu me parle espèce de fou

L'économie c'est aussi une discipline des sciences sociales, tu va aussi me dire que c'est pas une science ?

Oui, t'es con ou quoi ? On appelle ça des pseudos sciences
C'est très récent de faire passer la socio / l'économique pour des sciences, pour cacher que c'est avant tout du politique

Oui oui pseudo-science t'es un comique toi,

Tu te trompe totalement.
La sociologie est une vrai science et étudie les faits sociaux, un fait social c'est une manière de faire qui s'impose aux individus et qui sont extérieur à eux. Par exemple le suicide, personne n'a réussi à m'expliquer mieux que Durkheim, le mec qui a inventé la sociologie, il a expliqué les types de suicides ( suicide égoïste, suicide altruiste, etc ) il a déterminé quand les gens se suicident le plus et il a même trouvé des solutions pour baisser le nombres de suicides.

Il a réussi à prouver que les gens tout les ans un certains nombres de personnes se suicide et souvent pour les mêmes raisons.

La sociologie est une vrai science et c'est même l'une des plus compliqué qui existe ...

Je sais pas qui vous a raconté que c'est pas une vrai science mais c'est un débile

T'es de mauvaise foi mec.

Je t'ai donné des arguments,

Et toi, tu me donne quoi ? :)

Le 14 octobre 2022 à 21:15:08 :
Tu veux devenir prof ?

dans l'immédiat non, mais je serais obligé de passer par là

en fait c'est mon parcours -> passionné de littérature, rêveur et mélancolique -> gifle de réalité, les galères commencent: mère dans la merde financièrement, déscolarisation, obligé d'enchaîner les tafs de chien de la casse (ceux dont on parle souvent ici) + désormais je dois compter que sur moi et moi seul si je veux reprendre des études -> retour à la fac en espérant ne plus jamais à avoir à faire les boulots que j'ai fait: entouré de bourgeois (dont les chargés de TD) -> je réalise à quel point je suis bas socialement et le fossé qui me sépare du monde universitaire -> est-ce que j'ai vraiment ma place à la fac? Et est-ce que prof ça m'est vraiment accessible?

Le 14 octobre 2022 à 21:15:25 :

Le 14 octobre 2022 à 21:14:16 :

Le 14 octobre 2022 à 21:13:00 :

Le 14 octobre 2022 à 21:11:12 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:32 :

Le 14 octobre 2022 à 21:03:20 :

Le 14 octobre 2022 à 21:02:45 :
Oui j'en connais pas mal, souvent en cours du soir
Ils arrivent par la petite porte ( remplacé un prof pendant 2h/ semaine genre ) et après prof toute l'année
Surtout en ce moment ça recrute à balle )

tu sais ce que faisaient leurs parents?

Oui des prolos hein, la génération de nos parents / grands parents les métiers étaient pas aussi diversifié que maintenant, prolo c'était une norme quasiment

Sinon en plus récent oui bcp, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile maintenant

t'entends quoi par prolo justement?

Bah usine / petit fonctionnaire quoi

il ont ramé particulièrement pour arriver là où ils en sont ou ça a été?

Non pas tant que ça, de mémoire la France ça va, tu peux avoir un toit / avoir le frigo plein / faire des études sans que ce soit la mort non plus

parce que pour le coup j'ai vraiment l'impression de me déchirer pour le moindre exo

j'exagère mais ça me pompe trop d'énergie pour ce que c'est

Ma mère est prof au collège, elle est né debut des années 60.
Ma grand mère etait femme au foyer, a vécu dans une autre famille car sa mère a été tuée dans un bombardement durant la 2nd guerre mondiale.
Mon grand père etait minier a 15 ans, a fait la guerre d'Algérie puis est retourné a la mine.

Ils etaient de bons gros prolos de campagne

Bah moi tout simplement...

Le 14 octobre 2022 à 21:26:46 :
Ma mère est prof au collège, elle est né debut des années 60.
Ma grand mère etait femme au foyer, a vécu dans une autre famille car sa mère a été tuée dans un bombardement durant la 2nd guerre mondiale.
Mon grand père etait minier a 15 ans, a fait la guerre d'Algérie puis est retourné a la mine.

Ils etaient de bons gros prolos de campagne

chaud :peur:

elle t'a parlé un peu de comment elle est parvenue à s'élever malgré tout?

Le 14 octobre 2022 à 21:26:48 :
Bah moi tout simplement...

explique

Le 14 octobre 2022 à 21:23:52 :

Le 14 octobre 2022 à 21:15:08 :
Tu veux devenir prof ?

dans l'immédiat non, mais je serais obligé de passer par là

en fait c'est mon parcours -> passionné de littérature, rêveur et mélancolique -> gifle de réalité, les galères commencent: mère dans la merde financièrement, déscolarisation, obligé d'enchaîner les tafs de chien de la casse (ceux dont on parle souvent ici) + désormais je dois compter que sur moi et moi seul si je veux reprendre des études -> retour à la fac en espérant ne plus jamais à avoir à faire les boulots que j'ai fait: entouré de bourgeois (dont les chargés de TD) -> je réalise à quel point je suis bas socialement et le fossé qui me sépare du monde universitaire -> est-ce que j'ai vraiment ma place à la fac? Et est-ce que prof ça m'est vraiment accessible?

Fréro je suis prolo et je suis à la fac

Quesqu'on en a à foutre, tous des fils de bourgeois mais ça fais rien, ils sont humains, ils sont comme nous, ta pas de thune et c'est comme ça, assume. Tu es comme tu es, faut pas avoir honte d'être pauvre, tu explique que ta pas de thunes et ils vont comprendre tqt ils vont pas te juger.

Tu va devoir bosser 2x + qu'eux, mais si tu es vraiment motivé tu peux y arriver.

Va à tout les trucs facultatif, cours de soutiens, etc, éloigne toi des gens qui branlent rien et qui jugent, deviens amis des gens sympas et qui travail.

Si tu échoue c'est pas grave, tu redouble et tu repasse ton année. Et pour la thune, fais un crédit étudiant à 0% à la banque ou travail 2-3 ans le temps de mettre 20k de côté au pire du pire ...

Coucou l'OP, je vais te présenter en bref le parcours de mon père, instituteur primaire et directeur pendant 30 ans.

D'abord, il était fils de ma grand mère immigrée Italienne (nous sommes Belges) et d'un père français.
Ma grand mère était infirmière et pouvait pas s'occuper très souvent d'eux (5 enfants ! mon père était le petit dernier) et mon grand père était l'un des criminels les plus craints du coin (on dirait film d'action mais no fake) On parle presque jamais de lui dans la famille. Il avait tué un mec, trompait et battait la mère de mon père (il battait aussi les enfants), avait des armes à la maison et plein de trucs que je vais garder. Ils vivaient dans une misère sans nom et sans repaire.

Bref tu t'en doutes, aucun livre dans la baraque, on parle en familier et il galère à l'école.
Ensuite son père meurt. Libération. il rencontre ma mère (vers 20 ans) qui elle aussi souhaite devenir prof. Ils commencent donc les études en même temps. Mon père passe de 1000 fautes par phrase et aucun niveau en calcul, sciences etc à un excellent niveau et surtout : une passion pour l'enseignement. ( Tu t'en doutes, avant de quitter le foyer, c'était impossible de réussir scolairement)

Bref, des années après il devient prof à la campagne, tout près de là ou on habite (j'etais dans son école issou) et au bout de plusieurs année il devient directeur de plusieurs écoles de village et met un point d'honneur à aider les enfants qui sont dans la même situation que lui enfant.

Aujourd'hui il a changé de métier mais il est toujours dans l'enseignement et il a redressé le niveau de sa famille en une génération.

Bref gros pavé, c'était long mais c'est pour insister sur le fait qu'on peut être prof en partant de nulle part, en étant pas cultivé, pas scolaire.

J'espère que tu as aimé.

Pourquoi cette question ? Tu veux devenir prof ?

Le 14 octobre 2022 à 21:12:46 :

Le 14 octobre 2022 à 21:09:02 :

Le 14 octobre 2022 à 21:07:50 :

Le 14 octobre 2022 à 21:04:36 :
Ma prof à la fac ouais

Elle a fait un bac +8 en sociologie alors qu'elle a un père ouvrier et qu'elle était femme au foyer pendant 15 ans ou JSP combien de temps

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hanane_Karimi

On parle de gens qui ont fait des études la :)

Ta fais quoi comme études toi ? Qu'on rigole un coups

École d'ingénieur :(
Mais moi je bosse depuis 5 ans, j'ai pas le temps libre de ta prof :)

Ingesclave mdr

Ingénieur en quoi

Données du topic

Auteur
MTO02
Date de création
14 octobre 2022 à 20:58:41
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 165