Je sais pas quoi faire les kheys, aidez moi...
- 1
Je vous explique ma situation, désolé par avance pour le pavé...
Je suis en couple depuis 1 an avec une fille, c'est pas la folie on va dire, plus de moments à s'embrouiller plutôt que de bons moments.
Ca fait déjà quelques temps que je pense à arrêter la relation même si je l'aime, car c'est à mon sens une relation autodestructrice. A chaque fois que j'essaie de communiquer avec elle sur quelque chose qui ne va pas, je tombe littéralement face à un mur de glace, elle ne montre pas ses émotions et son empathie, le peu de fois où elle me répond c'est avec colère et agacement alors que de mon côté je fais tout pour lui parler avec mon cœur et calmement.
Bref, il y a quelques jours elle m'annonce qu'elle est enceinte de 5 semaines, on a pas essayé de faire en sorte que ce soit le cas, il y a un jour où on ne s'est pas protégé et ça n'a pas loupé.
Elle me demande ce que je souhaite, je lui réponds qu'à mon sens ce n'est pas une bonne idée de le garder au vu de nos gros problèmes de compréhension actuels ainsi que d'autres choses qui ne permettraient vraiment pas à un enfant de s'épanouir dans un environnement optimal.
Elle de son côté aurait souhaité le garder sans m'avancer d'arguments.
Je lui explique que je ne l'oblige en rien de ne pas garder l'enfant et que si elle souhaite le garder alors c'est son choix mais que je ne le reconnaîtrai pas et qu'on devrait alors partir chacun de son côté.
Du coup elle a entamé les démarches pour une IVG, elle a déjà pris le premier traitement.
Sauf qu'après cela elle me dit qu'elle se sent comme une meurtrière, qu'elle ne pourra jamais plus être heureuse, qu'elle pense qu'après cela elle aura bousillé son organisme et qu'elle ne pourra plus jamais avoir d'enfants.
J'ai essayé à plusieurs reprises de la rassurer mais rien n'y fait.
Ce soir, elle vient de faire une tentative de suicide avec une lame de rasoir en s'enfermant dans la salle de bain pendant que j'avais le dos tourné, j'ai réussi à l'en empêcher de justesse en ouvrant la porte avec un ciseau et en lui retirant de la main le rasoir (je me suis ouvert un doigt).
Elle m'a dit que quand je serai parti au boulot prochainement, je ne serai pas présent pour l'empêcher de s'ôter la vie...
Je sais pas quoi faire les kheys, je suis au fond là... Vous en pensez quoi, avez-vous des conseils à me donner ?
Le 18 octobre 2022 à 20:20:35 :
Faut qu'elle se fasse aider khey, tu peut pas être derrière elle h24. Tu connais ses parents ? Ses amis proches ? Il faudrait leurs en parler je pense
Je sais que je ne peux pas être là H24, c'est d'ailleurs ce qui me fait peur.
Non je ne connais pas ses parents, elle est camerounaise et croyante, l'IVG est très mal vu dans sa religion et dans sa culture, elle a honte d'en parler avec sa famille.
Du côté des amis elle a plus personne à proximité.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Seda42
- Date de création
- 18 octobre 2022 à 20:17:15
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7