Topic de JustinPoutine :

J'ai peur de faire un stage de helpdesk et plus pouvoir évoluer

Y'a que ce genre de stage qui me réponde, et c'est le genre d'entreprise qui embauche les stagiaires direct après

Mais moi je veux être admin système et j'ai peur qu'en commençant avec le taf le plus ras les pâquerettes je puisses jamais évoluer. Surtout que j'ai déjà le niveau d'un admin sys junior : j'étudie le ccna et des certif cloud et je suis quasi prêt à passer les exams

J'ai l'impression que c'est un piège :(
Un gars m'a dit qu'en commençant tech c'est beaucoup plus dur de se faire valoir après et d'évoluer :(

Le 14 octobre 2022 à 14:25:05 :
Y'a que ce genre de stage qui me réponde, et c'est le genre d'entreprise qui embauche les stagiaires direct après

Mais moi je veux être admin système et j'ai peur qu'en commençant avec le taf le plus ras les pâquerettes je puisses jamais évoluer. Surtout que j'ai déjà le niveau d'un admin sys junior : j'étudie le ccna et des certif cloud et je suis quasi prêt à passer les exams

ta vie ne sera que une merde,
change ton métier

helpdesk = cimetière

Le 14 octobre 2022 à 14:26:38 :

change ton métier

helpdesk = cimetière

Je sais bien

C'est pour ça que je ne veux pas choisir la solution de facilité et faire ça

Mais trouver un meilleur stage ça a l'air compliqué

Après si c'est helpdesk seulement à l'écrit ça pourrait passer

Mais très peu d'entreprise font ça :(

Le 14 octobre 2022 à 14:28:28 :

Le 14 octobre 2022 à 14:26:38 :

change ton métier

helpdesk = cimetière

Je sais bien

C'est pour ça que je ne veux pas choisir la solution de facilité et faire ça

Mais trouver un meilleur stage ça a l'air compliqué

réfléchis bien avant de compter sur les autres, ok ?

Le 14 octobre 2022 à 14:28:57 :

helpdesk = help = serviteurs des autres = esclaves = loser

attends tu veux être admin sys mais c'est quoi tes qualifs, tes diplomes ?