Topic de JustinPoutine :

J'ai peur de faire un stage de helpdesk et plus pouvoir évoluer

Y'a que ce genre de stage qui me réponde, et c'est le genre d'entreprise qui embauche les stagiaires direct après

Mais moi je veux être admin système et j'ai peur qu'en commençant avec le taf le plus ras les pâquerettes je puisses jamais évoluer. Surtout que j'ai déjà le niveau d'un admin sys junior : j'étudie le ccna et des certif cloud et je suis quasi prêt à passer les exams

J'ai l'impression que c'est un piège :(
Un gars m'a dit qu'en commençant tech c'est beaucoup plus dur de se faire valoir après et d'évoluer :(

Le 14 octobre 2022 à 14:25:05 :
Y'a que ce genre de stage qui me réponde, et c'est le genre d'entreprise qui embauche les stagiaires direct après

Mais moi je veux être admin système et j'ai peur qu'en commençant avec le taf le plus ras les pâquerettes je puisses jamais évoluer. Surtout que j'ai déjà le niveau d'un admin sys junior : j'étudie le ccna et des certif cloud et je suis quasi prêt à passer les exams

ta vie ne sera que une merde,
change ton métier

helpdesk = cimetière

Le 14 octobre 2022 à 14:26:38 :

change ton métier

helpdesk = cimetière

Je sais bien

C'est pour ça que je ne veux pas choisir la solution de facilité et faire ça

Mais trouver un meilleur stage ça a l'air compliqué

Après si c'est helpdesk seulement à l'écrit ça pourrait passer

Mais très peu d'entreprise font ça :(

Le 14 octobre 2022 à 14:28:28 :

Le 14 octobre 2022 à 14:26:38 :

change ton métier

helpdesk = cimetière

Je sais bien

C'est pour ça que je ne veux pas choisir la solution de facilité et faire ça

Mais trouver un meilleur stage ça a l'air compliqué

réfléchis bien avant de compter sur les autres, ok ?

Le 14 octobre 2022 à 14:28:57 :

helpdesk = help = serviteurs des autres = esclaves = loser

attends tu veux être admin sys mais c'est quoi tes qualifs, tes diplomes ?
Crois pas qu'on va te confier la gestion d'un parc informatique comme ça, même avec un diplôme c'est chaud ça demande de l'xp en général dans les boites

le mieux pour toi ça serait qd meme de bosser helpdesk et à côté taper des formations et certifications pour booster ta candidature pour admin sys

et arrête de croire que parce que tu rentres dans un boulot tu vas rester coincer dedans
sauf si t'as crédit + enfants tu peux changer de boulot quand tu veux

Le 14 octobre 2022 à 14:30:41 :

J'aime aider les autres mais je déteste le téléphone et le rythme de taré qui y est sûrement imposé

Le 14 octobre 2022 à 14:31:49 :

Le 14 octobre 2022 à 14:30:41 :

J'aime aider les autres mais je déteste le téléphone et le rythme de taré qui y est sûrement imposé

alors, la réponse est déjà dans ta tête

Le 14 octobre 2022 à 14:31:35 :
attends tu veux être admin sys mais c'est quoi tes qualifs, tes diplomes ?
Crois pas qu'on va te confier la gestion d'un parc informatique comme ça, même avec un diplôme c'est chaud ça demande de l'xp en général dans les boites

le mieux pour toi ça serait qd meme de bosser helpdesk et à côté taper des formations et certifications pour booster ta candidature pour admin sys

et arrête de croire que parce que tu rentres dans un boulot tu vas rester coincer dedans
sauf si t'as crédit + enfants tu peux changer de boulot quand tu veux

Jsais pas un gars m'a dit ça car il l'a expérimenté :(

Je vis dans une ville très compétitive donc ils vont pas se casser la tête à embaucher des gens qui ont pas d'xp dans l'exact même poste

Enfin je vois pas comment je pourrais évoluer de helpdesk à admin car ça n'a rien à voir :( je vois pas en quoi ce serait un plus d'avoir fait ça avant.

Je veux un job un peu difficile où japprend des trucs tous les jours et où je peux progresser

Helpdesk ne permet pas ça :(

Le 14 octobre 2022 à 14:34:57 :
Je veux un job un peu difficile où japprend des trucs tous les jours et où je peux progresser

mais pk t'as créé ce topic alors ?
oui, ton constat est juste, c'est un sous-métier, ça
même bâtiment, c'est bcp mieux que ça, tu deviens polyvalent, et tu apprends plusieurs langues ( milieu professionnel cosmopolite)

Parce que tu crois qu'une planque ou tu branles rien, mais où tu peux choper en compétences, et progresser, ça existe ? C'est un putain d'oxymore

Tu peux pas t'améliorer juste en existant, au bout d'un moment, faut bosser pour choper des compétences

Le 14 octobre 2022 à 14:36:21 :

Parce que tu crois qu'une planque ou tu branles rien, mais où tu peux choper en compétences, et progresser, ça existe ? C'est un putain d'oxymore

Tu peux pas t'améliorer juste en existant, au bout d'un moment, faut bosser pour choper des compétences

et tu proposes quoi

Le 14 octobre 2022 à 14:36:21 :

Bah oui c'est ce que je recherche

Mais Helpdesk c'est de la merde pas parce que c'est dur mais c'est juste chiant, parler au tel toute la journée. Je veux améliorer mes compétences techniques

Tu as essayé de postulé dans les services publiques (hôpitaux/mairie/école)?

J'ai jamais dit que je cherchais une planque

Je veux un bon stage pour avoir un meilleur taf que helpdesk :(

Là l'entreprise qui veut me prendre en Helpdesk ils embauchent toujours après un stage

Données du topic

Auteur
JustinPoutine
Date de création
14 octobre 2022 à 14:25:05
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 328