Topic de Sisikami_Lan :

Trop gras ou trop sucré, le pire ?

Quel est le pire pour la santé ?
Manger trop d'aliments sucrés malsains, du style bonbons, soda etc
OU
Manger trop d'aliments gras malsains, du style tacos, viande bien grasse, pleins d'huile grasse et tout le reste

Le sucre
Tu le coupé tu maigris

Et en cheat meal faut pas faire sucrée
+ C'est addictif c'est de la merde

trop sucré de tres loin.

meme si tu fais enormement d'exercice, si tu bouffe trop sucré ce n'est pas rattrapable et tu vas quand meme stocker du gras

alors que bouffer gras (sans sucres) , c'est juste un surplus kcal, tu fini par ne plus avoir faim alors que le sucre c'est traitre ca joue avec ta glycemie et provoque des fingales alors que tu as bouffé ton apport kcal pour la journée

le sucre sur le court terme et le gras sur le long terme, not ready pour l'artériosclérose
Je dirais le sucre à cause de la dépendance et des effets psychologiques liés à celle-ci. Perso je me prive pas de gras mais je limite le sucre.

Le 15 octobre 2022 à 13:58:55 :
Le sucre
Tu le coupé tu maigris

Et en cheat meal faut pas faire sucrée
+ C'est addictif c'est de la merde

En cheat meal après c'est rare de trouver des aliments sucrés qui sont pas gras, mais quand je regarde les aliments qui sont plus malsains, une boite d'oreo de merde, ça me fait beaucoup moins peur comparé à un tacos 4 viandes, un kebab ou un mcdonald.
J'ai l'impression que les aliments plus gras font quand même gagner du poids.

Et au moins le sucre ça donne de l'énergie au corps, alors que le gras ça donne que de la graisse inutilement.

Le 15 octobre 2022 à 14:02:26 :

Le 15 octobre 2022 à 13:58:55 :
Le sucre
Tu le coupé tu maigris

Et en cheat meal faut pas faire sucrée
+ C'est addictif c'est de la merde

En cheat meal après c'est rare de trouver des aliments sucrés qui sont pas gras, mais quand je regarde les aliments qui sont plus malsains, une boite d'oreo de merde, ça me fait beaucoup moins peur comparé à un tacos 4 viandes, un kebab ou un mcdonald.
J'ai l'impression que les aliments plus gras font quand même gagner du poids.

Et au moins le sucre ça donne de l'énergie au corps, alors que le gras ça donne que de la graisse inutilement.

la bouffe mcdo meme si tu peux te debrouiller pour pas bouffer de sucre c'est aussi full glucides à tres haut indice glycemique

quand ont dis mieux vaut manger gras que sucré ca implique de faire attention à ne pas bouffer de sucres simples ca implique donc le pain blanc, les pates non completes ect ... et peu de glucides

Le sucre raffiné est une vraie saloperie pour le corps.

Le 15 octobre 2022 à 14:00:19 :
trop sucré de tres loin.

meme si tu fais enormement d'exercice, si tu bouffe trop sucré ce n'est pas rattrapable et tu vas quand meme stocker du gras

alors que bouffer gras (sans sucres) , c'est juste un surplus kcal, tu fini par ne plus avoir faim alors que le sucre c'est traitre ca joue avec ta glycemie et provoque des fingales alors que tu as bouffé ton apport kcal pour la journée

Ceci
Même un paquet de chips, tu l'engouffrzs car ya du MSP mais après t'en prends pas un second, le sucre ça s'arrête jamais c'est une vraie drogue

Le sucre rien que le fait que ça nourrissent les cellules cancéreuses..
Le problème c'est que les exemples que tu as donné pour les bouffes grasses sont mauvais parce qu'ils sont sucrés et gras.

Le 15 octobre 2022 à 14:04:33 :

Le 15 octobre 2022 à 14:02:26 :

Le 15 octobre 2022 à 13:58:55 :
Le sucre
Tu le coupé tu maigris

Et en cheat meal faut pas faire sucrée
+ C'est addictif c'est de la merde

En cheat meal après c'est rare de trouver des aliments sucrés qui sont pas gras, mais quand je regarde les aliments qui sont plus malsains, une boite d'oreo de merde, ça me fait beaucoup moins peur comparé à un tacos 4 viandes, un kebab ou un mcdonald.
J'ai l'impression que les aliments plus gras font quand même gagner du poids.

Et au moins le sucre ça donne de l'énergie au corps, alors que le gras ça donne que de la graisse inutilement.

la bouffe mcdo meme si tu peux te debrouiller pour pas bouffer de sucre c'est aussi full glucides à tres haut indice glycemique

quand ont dis mieux vaut manger gras que sucré ca implique de faire attention à ne pas bouffer de sucres simples ca implique donc le pain blanc, les pates non completes ect ... et peu de glucides

C'est vrai que mcdo on a le pire des deux en même temps :O

Je sais pas, sirop d'érable (cru) et du miel, ça m'a pas l'air d'être le pire niveau poids (ni à la santé si ce n'est pas trop excessif), pourtant c'est du sucre simple.
Le beurre et l'huile ne font pas gagner plus de poids :( ?

Bon les fruits, c'est sucre simple, mais à cause des fibres c'est un peu de la triche

Le sucre c'est ultra addictif pour ça qu'il y en a même là où y en a pas besoin de base

Le 15 octobre 2022 à 14:08:39 :
Le problème c'est que les exemples que tu as donné pour les bouffes grasses sont mauvais parce qu'ils sont sucrés et gras.

Il y a tant de sucre que ça dans la pâte de tacos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png ?
Mais comme dit plus haut, c'est dur en réalité de trouver des aliments gras, mais pas sucré (et vice-versa)

Le 15 octobre 2022 à 14:06:49 :

Le 15 octobre 2022 à 14:00:19 :
trop sucré de tres loin.

meme si tu fais enormement d'exercice, si tu bouffe trop sucré ce n'est pas rattrapable et tu vas quand meme stocker du gras

alors que bouffer gras (sans sucres) , c'est juste un surplus kcal, tu fini par ne plus avoir faim alors que le sucre c'est traitre ca joue avec ta glycemie et provoque des fingales alors que tu as bouffé ton apport kcal pour la journée

Ceci
Même un paquet de chips, tu l'engouffrzs car ya du MSP mais après t'en prends pas un second, le sucre ça s'arrête jamais c'est une vraie drogue

apres faut pas croire les chips ont le meme indice glycmique que le sucre à poid equivalent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 15 octobre 2022 à 14:06:49 :

Le 15 octobre 2022 à 14:00:19 :
trop sucré de tres loin.

meme si tu fais enormement d'exercice, si tu bouffe trop sucré ce n'est pas rattrapable et tu vas quand meme stocker du gras

alors que bouffer gras (sans sucres) , c'est juste un surplus kcal, tu fini par ne plus avoir faim alors que le sucre c'est traitre ca joue avec ta glycemie et provoque des fingales alors que tu as bouffé ton apport kcal pour la journée

Ceci
Même un paquet de chips, tu l'engouffrzs car ya du MSP mais après t'en prends pas un second, le sucre ça s'arrête jamais c'est une vraie drogue

T'as des sucres dans les chips. Si je me laisse aller des chips j'en mange 500g easy.

Le gras est important pour l'équilibre du corps et peut être recyclé en muscle même à long terme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Le sucre a part si tu brûles ton surplus d'énergie en courant 20min juste après, t'auras le diabète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604150602-jesus-quintegros-zoom.png

Le 15 octobre 2022 à 14:15:00 :
Le gras est important pour l'équilibre du corps et peut être recyclé en muscle même à long terme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Le sucre a part si tu brûles ton surplus d'énergie en courant 20min juste après, t'auras le diabète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604150602-jesus-quintegros-zoom.png

Si t'es obèse, c'est sur que t'es dur à pousser, mais tu peux juste pas courir ou marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Le mélange sucre + gras donne le diabète, sucre tout seul, il en faut beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus et sur le long terme

En + le sucre est la meilleur source d'énergie pour le corps, cerveau et tout le reste. Tout le corps tourne au glucose

Données du topic

Auteur
Sisikami_Lan
Date de création
15 octobre 2022 à 13:56:36
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 323