Topic de Arteaus_1991_2 :

REDPILL : Même en URSS, on vivait mieux qu'aujourd'hui en France

Eh oui ! :noel:

Les gens ont en tête les images de la libéralisation qui a écroulé le pays.

Mais avant ça c'était les meilleures écoles du monde, le sport, la santé et le loisir avec du travail :oui:
Il y a plus de de SDF en France aujourd'hui qu'en URSS à l'époque.
Pas de pénurie d’énergie et de bouffe (et oui, avant la libéralisation) et des logements.

Pour preuve, la plupart des vieux regrettent l'URSS ... Et les jeunes sont naifs et pensent qu'on peut tous devenir Bill Gates :rire2:

La redpill soviétique sera dur à avaler ? :question:

Et il y avait du travail pour tout le monde en plus ...
Dingue qu'on en reviennent presque à regretter l'URSS :(

Avoir le choix entre trois modèles d'automobile, accessible en fonction de sa classe sociale :bave:
Jigouli, Volga... :bave:

La sécurité sociale a 100% :bave:

Le journal contrôlé par l'Etat :bave:

Posséder quasiment rien, tout est collectif :bave:

Le 15 octobre 2022 à 11:04:23 :
Avoir le choix entre trois modèles d'automobile, accessible en fonction de sa classe sociale :bave:
Jigouli, Volga... :bave:

La sécurité sociale a 100% :bave:

Le journal contrôlé par l'Etat :bave:

Posséder quasiment rien, tout est collectif :bave:

Qu'est-ce qu'on s'en branle de la marque de sa caisse le dreamer

en russie il y a pas de sdf ou très peu parce que je rappelle qu'en hiver il fait -30 là bas
Les logements soviétiques étaient au niveau sur les hlm français oui, mais ils en construisaient plus. Mais tout le monde vivait en logement type hlm du coup, personne en maison.
Ça a tenu un temps, ça s’est écroulé tout seul.

Le 15 octobre 2022 à 11:04:23 :
Avoir le choix entre trois modèles d'automobile, accessible en fonction de sa classe sociale :bave:
Jigouli, Volga... :bave:

Avoir le choix entre 186 modèles en théorie, mais seulement 4 en pratique parce que tu peux pas payer les autres, et de toutes façons toutes les marques sont contrôlées par 5 constructeurs :bave:

La sécurité sociale a 100% :bave:

Les assurances privées :bave: Te faire refuser la couverture pour une clause random écrite en police taille 2 au bas du verso de la page :bave: Payer la couverture et en prime les bénéfices :bave:

Le journal contrôlé par l'Etat :bave:

Les journaux contrôlés par des grands groupes privés :bave:

Posséder quasiment rien, tout est collectif :bave:

Devoir tout louer :bave:
L'immobilier inaccessible :bave:

Le 15 octobre 2022 à 11:09:52 :

Le 15 octobre 2022 à 11:04:23 :
Avoir le choix entre trois modèles d'automobile, accessible en fonction de sa classe sociale :bave:
Jigouli, Volga... :bave:

Avoir le choix entre 186 modèles en théorie, mais seulement 4 en pratique parce que tu peux pas payer les autres, et de toutes façons toutes les marques sont contrôlées par 5 constructeurs :bave:

:bave:

La sécurité sociale a 100% :bave:

Les assurances privées :bave: Te faire refuser la couverture pour une clause random écrite en police taille 2 au bas du verso de la page :bave: Payer la couverture et en prime les bénéfices :bave:

:bave:

Le journal contrôlé par l'Etat :bave:

Les journaux contrôlés par des grands groupes privés :bave:

:bave:

Posséder quasiment rien, tout est collectif :bave:

Devoir tout louer :bave:
L'immobilier inaccessible :bave:

:bave:

Je pense qu'on a tout dit :bave:
Deux visions de la société différente qui s'affrontent :bave:
Chacun choisit ce qu'il préfère :bave:
Moi je pense que je vais prendre une Volga parce que c'est quand même super beau :bave:

Peut être dans quelques villes pour ceux qui avaient leur carte du partie communiste :)
Pour les autres je me permet d'émettre des gros doutes

:rire:

Dire qu'aujourd'hui des gens croient que c'est un progrès de ne pas avoir de voiture :)

On pouvait trouver des medecins et se faire soigner sans difficulté en URSS, en France on a une pénurie de soignants.

Pourquoi la plupart des personnes âgés en Russie regrettent l'URSS justement ? :question:

Le 15 octobre 2022 à 11:16:30 :
Peut être dans quelques villes pour ceux qui avaient leur carte du partie communiste :)
Pour les autres je me permet d'émettre des gros doutes

:rire:

Tu ne veux pas habiter a Purpe ? :(
T'façon t'auras pas le choix :noel:
On te file la sécu a 100%, l'éducation de qualité, et a bouffer, mais t'ira habiter a Purpe en Iamalie, que tu le veuille ou non :noel:

Pourquoi la plupart des personnes âgés en Russie regrettent l'URSS justement ? :question:

La plupart des vieux ont juste la nostalgie de la société de leur jeunesse, ça n'a pas grand chose à voir avec l'efficacité d'un système.
Les vieux en Espagne regrettent Franco alors que c'était un régime de merde où il y avait une grande pauvreté.

Même en URSS, on vivait mieux qu'aujourd'hui en France

hahaha, un puceau comme toi aurait pas tenu 2 semaines en URSS

Penser que l'URSS, c'était mieux, c'est n'avoir jamais vécu en URSS

Je suis comme toi l'auteur.

Ancien pro capitaliste, maintenant Communiste

Sur certains points, le communisme surpasse largement le capitalisme sur certains secteurs actuellement.

On le remarque avec le secteur de l'énergie.

On devrait tout nationaliser de force + revente au coût de production voir léger bénéficie. 

Autosuffisance dans tous les domaines 

Le 15 octobre 2022 à 11:21:05 :

Le 15 octobre 2022 à 11:16:30 :
Peut être dans quelques villes pour ceux qui avaient leur carte du partie communiste :)
Pour les autres je me permet d'émettre des gros doutes

:rire:

Tu ne veux pas habiter a Purpe ? :(
T'façon t'auras pas le choix :noel:
On te file la sécu a 100%, l'éducation de qualité, et a bouffer, mais t'ira habiter a Purpe en Iamalie, que tu le veuille ou non :noel:

On choisit même ton job à ta place :rire:
Petit paysan depuis 10 générations ? pas de chance les plan quinquennaux on décidé ici que ce serait de l'exploitation de charbon, tu va devenir mineur , la chance...
Ton exploitation agricole familiale ? bah elle va être confisqué et transformée en déchetterie pour la mine

Enjoy communisme :)

Sinon Super le fait d'avoir aucune liberté, Super le fait d'être parfois obligé de vivre avec des étrangers, Super les supermarchés où la moitié des produits sont épuisés, super la bouffe qui consiste à bouffer du pain, des patates, du chou et des carottes parce que c'est presque que ce qu'il y a, super l'état qui te ment et qui te considère comme un produit qu'il peut utiliser, super l'état qui peut t'enfermer de manière totalement arbitraire parce qu'un voisin t'a dénoncé parce que t'aurais critiqué le régime à un moment :)

On vivait mieux oui :)

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il y'a 50 ans, une famille vivait très bien avec un seul salaire et que maintenant on galère avec 2...

Les besoins de basent étaient couverts dans les années 60-70.

Après, il fallait apprécier les libertés collectives plus que les libertés individuelles.

Sans la course à l'espace et à l'armement, l'URSS aurait eu plus de moyens pour améliorer sa situation intérieure.

Le 15 octobre 2022 à 11:24:27 :
Sinon Super le fait d'avoir aucune liberté, Super le fait d'être parfois obligé de vivre avec des étrangers, Super les supermarchés où la moitié des produits sont épuisés, super la bouffe qui consiste à bouffer du pain, des patates, du chou et des carottes parce que c'est presque que ce qu'il y a, super l'état qui te ment et qui te considère comme un produit qu'il peut utiliser, super l'état qui peut t'enfermer de manière totalement arbitraire parce qu'un voisin t'a dénoncé parce que t'aurais critiqué le régime à un moment :)

On vivait mieux oui :)

Mais au moins, t'avais le droit de manger ton carré de chocolat une fois par an et ça c'est beau :ok:

Données du topic

Auteur
Arteaus_1991_2
Date de création
15 octobre 2022 à 10:53:59
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 149