Novembre 2020, toujours dans les restrictions Covid
Je suis en train de mourir dans mon appart de province sous les combles
"Allons voir dans quel pays on peut fuir, j'aimerais bien aller en Colombie j'ai lu un super risitas ici sur un khey a Medellin"
"Ah merci tourdumondiste.com d'avoir fait une carte du monde des pays où on peut aller ou non"
"Ah merde les rares pays ouverts demandent un test covid de 72h, et en ce moment en France ca prend 1 semaine pour avoir les résultats"
"Tiens le Mexique demande pas de test Covid, j'ai qu'à y aller et je verrais ensuite où voyager à partir de là bas"
Skyscanner... click click
"Aller prenons un retour modifiable en février ca me laisse le temps de voir"
Je fais une recherche rapide "quel bon quartier Mexico City"
Roma
Condesa
Polanco
..
"Allez hop cet hotel pas cher à Colonia Roma sur booking c'est parfait, reservé 1 semaine"
"J'espère que mon business de dropshipping va redémarrer pour que je puisse m'éclater"
...
Je prend un blablacar pour Paris, y'a un autre jeune bien motivé qui part changer de vie au Québec
"Je vais faire une formation "mécanicien voiture ancienne" ca va être génial ! Et toi tu vas où ?"
"Euh moi à Mexico mais après je vais sans doute aller dans un autre.."
"...Ahh mexico super si tu vois des voitures anciennes abandonnés dis le moi j'aimerais bien en trouver pour m'exercer je les importerai au Canada !! Et tu parles bien espagnol ??"
"Euh... non pas trop, je sais dire "Vamos à la Playa" quoi"
...
"Ah.."
"Bon ba bon voyage... Mais c'est pas dangereux le Mexique?"
"Euh je sais pas... bon allez on est arrivé BYE"
"Allez c'est mon avion, on se fera du soucis plus tard.. VAMOOSSSS"
"Bon je connais rien rien du Mexique moi, seulement le Risitas de barristanSelmy et le film Sicario.
J'espère qu'ils ont goudronnés les routes c'était poussiéreux dans Sicario"
Et c'est comme ça que débuta mon aventure Mexicaine, sans que je n'ai la moindre idée d'à quel point cette décision sur un coup de tête allait changer ma vie