Silent Hill 2, c'est de la MERDE
Supprimé- 1
Sans déconner, ce jeu est un somnifère. J'ai énormément de mal à comprendre comment il peut être aussi apprécié, et pire, souvent considéré comme un des meilleurs jeux d'horreur qui soit.
Déjà, il n'y a rien de terrifiant. Les monstres ne font pas peur du tout. Premièrement à cause des graphismes limités, ps2 oblige, mais avant tout car ils ne représentent aucune menace, ils attaquent une fois tous les 10 ans et sont extrêmement lents, je sais même pas si c'est possible de mourir face aux ennemis normaux. Les environnements ne sont pas des plus rassurants, je le concède, mais sans danger réel pour les accompagner et nous donner une vraie raison d'avoir peur (ou tout du moins ressentir un peu de tension), ça ne produit aucun effet.
Ensuite, le gameplay est à chier. C'est tout sauf amusant, faut ratisser le moindre centimètre d'environnements vides, répétitifs, qui n'offrent aucune interaction intéressante (non, résoudre des énigmes digne du journal de mickey c'est pas captivant, pas plus que de chercher dans les 50 mêmes appartements une clé de merde pour ouvrir une horloge ). Surtout qu'on a absolument aucune indication sur quoi faire ou comment atteindre les zones avant inaccessibles, pourquoi je dois d'abord prendre le pistolet du 3ème étage avant que la clé de l'appart 203 de Woodside apparaisse dans celui de l'horloge ? Comment je suis censé deviner que l'appartement 209 de Blue creek s'ouvre qu'après avoir rencontré Eddy ? (Et qu'est-ce que ça aurait putain de changer surtout que je vois Angela avant ?) Errer sans but c'est juste sacrément emmerdant, de surcroît avec ces angles de caméra casse-couilles et une distance d'affichage aussi grande que la taille du pénis moyen d'un dev japonais. Le combat est tout aussi nul. Les ennemis sont des putain de tanks et James attaque affreusement lentement, mais bon vu qu'il n'y a aucune raison dans 95% des cas de ne pas simplement se contenter de les ignorer, c'est pas très grave je suppose.
J'ai pas joué au jeu en entier car je suis pas masochiste, donc je vais pas trop m'avancer sur l'histoire mais les cinématiques du début en tout cas sont pas folles du tout, le doublage (anglais) est atrocement mauvais et les dialogues sont pas beaucoup mieux, les personnages ont tous l'air complètement autistes. Au moins, les quelques musiques que j'ai entendues étaient pas mal.
Et le symbolisme, on s'en branle. C'est très bien si ça s'ajoute à quelque chose qui est déjà de qualité et bien construit, mais là, que les mannequins soient repris d'une maquette d'Hans Bellmer et représentent les 9 illusions de James ou que le caddie avec le pistolet au troisième étage de Woodside soit une satire de la société américaine ou je ne sais quoi encore, ça ne rachète pas tous les défauts concernant les aspects importants du jeu.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Asazaki
- Date de création
- 13 octobre 2022 à 21:45:00
- Date de suppression
- 13 octobre 2022 à 23:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5