Topic de Gland-Bien-Dur :

Ça fait quoi les anxiolytiques ?

Supprimé

Mon psychiatre m’a prescrit du prazepam car je stresse à l’idée de faire des présentations devant 30 personnes (sueur, tremblements, angoisses)

Ça fait le taff ce médicament?

Personne a test le Prazepam?

Le 18 octobre 2022 à 01:39:11 :
Personne a test le Prazepam?

si mais pour essayer de me défoncer et c'est pas top pour ça vu que ça a une demi vie de +30h mais c'est pas puissant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600232247-poti-alexis.png

Ça fait quoi comme effet ?

oui, moi paroxétine,

- je dors mieux
- plus d'énergie dans la journée
- plus d'envie de faire des choses
- plus d'audace
- plus de sérénité
- moins d'envie de grignoter entre repas

Le 18 octobre 2022 à 08:55:21 :
oui, moi paroxétine,

- je dors mieux
- plus d'énergie dans la journée
- plus d'envie de faire des choses
- plus d'audace
- plus de sérénité
- moins d'envie de grignoter entre repas

C’est un AD ça non ? Moi c’est benzo

les ad sont très efficaces dans d'autres situations que la dépression justement

anxiolytique ça fait du bien sur le court terme + risque d'accoutumance
AD = long terme, pas d'accoutumance

Le 18 octobre 2022 à 10:03:51 :
les ad sont très efficaces dans d'autres situations que la dépression justement

anxiolytique ça fait du bien sur le court terme + risque d'accoutumance
AD = long terme, pas d'accoutumance

T’as pris des benzos khey? C’est quoi les effets?

Le 18 octobre 2022 à 10:06:00 Gland-Bien-Dur a écrit :

Le 18 octobre 2022 à 10:03:51 :
les ad sont très efficaces dans d'autres situations que la dépression justement

anxiolytique ça fait du bien sur le court terme + risque d'accoutumance
AD = long terme, pas d'accoutumance

T’as pris des benzos khey? C’est quoi les effets?

non mais regarde ton cas, on va pas te donner des AD (6+ mois de traitement) pour régler des situations ponctuelles (présentation devant 30 personnes), d'où les benzo qui sont là pr régler des situations peu fréquentes

Le 18 octobre 2022 à 08:55:21 :
oui, moi paroxétine,

- je dors mieux
- plus d'énergie dans la journée
- plus d'envie de faire des choses
- plus d'audace
- plus de sérénité
- moins d'envie de grignoter entre repas

C'est un antidépresseur ça.
Ça te fait pas grossir ?

Le 18 octobre 2022 à 09:22:00 :

Le 18 octobre 2022 à 08:55:21 :
oui, moi paroxétine,

- je dors mieux
- plus d'énergie dans la journée
- plus d'envie de faire des choses
- plus d'audace
- plus de sérénité
- moins d'envie de grignoter entre repas

C’est un AD ça non ? Moi c’est benzo

Les benzos vont t'aider à rester détendu. L'effet est plutôt léger mais on le remarque facilement car il influence un peu tout ce qu'on fait : par exemple, tu seras moins stressé à l'idée d'aller faire ta présentation, tu dormiras beaucoup plus facilement, tu arrêteras d'avoir des pensées négatives envahissantes etc...

Oui je ne fais pas souvent des présentations mais c vraiment le truc qui me fait transpirer + trembler + angoisses

Est-ce que le prazepam va calmer ces symptômes ? Tu ressens quoi quand tu en prends

Le 18 octobre 2022 à 10:21:07 :
Oui je ne fais pas souvent des présentations mais c vraiment le truc qui me fait transpirer + trembler + angoisses

Est-ce que le prazepam va calmer ces symptômes ? Tu ressens quoi quand tu en prends

Jamais eu de prazepam mais les effets des benzos sont toujours sensiblement les mêmes. Ce qui change c'est leur durée d'action et le temps durant lequel ils restent dans ton organisme.

Au niveau des effets comme je t'ai dit le but des benzos est de réduire l'anxiété. Ca ne veut pas dire que tu ne ressentiras plus aucun stress au moment de ta présentation mais ça va considérablement le réduire. L'effet ressenti est assez dur à décrire, tu ressens comme une vague sensation de légèreté, un peu cotonneux physiquement, une petite sensation agréable à l'intérieur de ton corps. Mais ce qui est réellement important, ce n'est pas ce que les benzos te font ressentir, c'est plutôt ce qu'ils te permettent de ne pas ressentir.

Enfin bref, arrête de t'inquiéter vis à vis de ce médicament, respecte bien les instructions de ton médecin, prends les doses qu'il t'a indiqué et garde en tête quand même que ça peut devenir une drogue (il ne faut pas en abuser car sinon tu pourras plus t'en passer)

Le 18 octobre 2022 à 10:29:36 :

Le 18 octobre 2022 à 10:21:07 :
Oui je ne fais pas souvent des présentations mais c vraiment le truc qui me fait transpirer + trembler + angoisses

Est-ce que le prazepam va calmer ces symptômes ? Tu ressens quoi quand tu en prends

Jamais eu de prazepam mais les effets des benzos sont toujours sensiblement les mêmes. Ce qui change c'est leur durée d'action et le temps durant lequel ils restent dans ton organisme.

Au niveau des effets comme je t'ai dit le but des benzos est de réduire l'anxiété. Ca ne veut pas dire que tu ne ressentiras plus aucun stress au moment de ta présentation mais ça va considérablement le réduire. L'effet ressenti est assez dur à décrire, tu ressens comme une vague sensation de légèreté, un peu cotonneux physiquement, une petite sensation agréable à l'intérieur de ton corps. Mais ce qui est réellement important, ce n'est pas ce que les benzos te font ressentir, c'est plutôt ce qu'ils te permettent de ne pas ressentir.

Enfin bref, arrête de t'inquiéter vis à vis de ce médicament, respecte bien les instructions de ton médecin, prends les doses qu'il t'a indiqué et garde en tête quand même que ça peut devenir une drogue (il ne faut pas en abuser car sinon tu pourras plus t'en passer)

Oui j’ai peur d’en prendre, l’idée de devoir être sous médocs pour ne pas ressentir de stress me fume
Cette angoisse constante me tue j’ai juste hâte que ce soit terminé en fait

Le 18 octobre 2022 à 08:55:21 :
oui, moi paroxétine,

- je dors mieux
- plus d'énergie dans la journée
- plus d'envie de faire des choses
- plus d'audace
- plus de sérénité
- moins d'envie de grignoter entre repas

ca marche tellement que ca ?
je regrette d'avoir arreté

Données du topic

Auteur
Gland-Bien-Dur
Date de création
18 octobre 2022 à 00:09:08
Date de suppression
20 octobre 2022 à 14:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 188