Topic de Kyfipipa :

Si une chose vraie pourquoi la protéger par une loi ?

• 1
Imaginez demain une loi vous interdisant de nier que les américains ont été sur la Lune. Si vous avez l'esprit sain vous allez directement vous demander pourquoi une vérité a besoin d'être protégée par une loi non ? :(

Ça ne veut rien dire.

Dieu n'existe pas mais plein de personnes croient en lui quand même.

Je vois pas ou tu veut en venir sois plus explicite :)

Le 14 octobre 2022 à 18:50:46 :
Ça ne veut rien dire.

Dieu n'existe pas mais plein de personnes croient en lui quand même.

Beh imagine demain une loi empêchant de nier l'existence de Dieu.
Tu vas naturellement te dire : "Une Dieu omnipotent qui a besoin de lois humaines pour être protégé, c'est louche tout de même"

aurais-tu un exemple l'op d'un narratif que le gouvernement protège par une loi qui peut envoyer les gens en prison si il s n'adhèrent pas à ce narratif ? :)
Je vois vraiment pas où tu veux en venir l'op, surtout qu'en France, on a la liberté d'expression, je suis sûr que tu pourrai dire six millions de connerie que tu n'aurai aucun procès :)

Le 14 octobre 2022 à 18:56:20 :
aurais-tu un exemple l'op d'un narratif que le gouvernement protège par une loi qui peut envoyer les gens en prison si il s n'adhèrent pas à ce narratif ? :)

Là tout de suite j'en vois qu'un, c'est d'ailleurs étrange que ce soit le seul évènement historique qu'il soit interdit de questionner.

On a littéralement le droit de nier l'existence de Jésus Christ, mais pas ça. En gros pour la France, cet évènement est au dessus des religions, le nier va au delà du blasphème.
Finalement la république qui se dit laïque est bien plus religieuse qu'on ne le croit.

Pour moi c'est un aveu de faiblesse criant, imaginez avoir si peu d'argument que vous préférez muselez vous opposants et leur promettez la prison + la mort sociale si ils émettent le moindre doute.
  • 1

Données du topic

Auteur
Kyfipipa
Date de création
14 octobre 2022 à 18:49:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 157