Tu peux me dire ce qui ne va pas ?
- 1
Nan au contraire, ça roule impec frangin
Dans ce cas, ne finit pas trop vite la bouteille, j'aimerai aussi y goûter
...C'est à cause du combat de ce soir avec Moretti
Tito ? Comment ce rital pourrait te poser problème ?
Y a un risque que sa famille soit au courant que tu bosses pour la concurrence
Si j'essaye d'amocher un peu trop leur môme, tu risques de servir de moyen de pression
Dans ce cas ils ne sont pas très futé
Ils le seraient suffisamment si comme moi ils ont pu remarquer avec qui t'es sorti hier au Blue Cristal
T'étais le premier à me dire que pour vivre mon rêve je devais éviter de m'encombrer de ce genre de chose, mais ça t'as pas empêché de sortir avec la fille de ton boss
Qu'ils essayent et la ville sera à feu et à sang avant l'aube.
Ecoute moi bien, ce soir pendant que tu joueras le dentiste avec Tito, j'emmènerai Sophia loin d'ici quelques temps s'il faut
Et ils se rabattront directement sur moi. Je vais pas tenir longtemps face à des canifs, voir des Thompson
Ton match devrait durer combien de temps ?
Je lui donne même pas trois rounds à tenir
C'est trois minutes le round ? Essaye pour une fois de le faire mariner une demi heure pour donner de faux espoirs
C'est de la boxe anglaise Al, on a grand max douze rounds
C'est bien ce que je dis, occupe le une demi heure et je serai là à temps
Je peux très bien prendre un taxi
Fais moi confiance Tom, cette nuit ne sera pas la dernière pour nous
... Ok, je te fais confiance frangin, mais répond moi franchement
...J'y pense Tom, j'y pense sérieusement
T'as bien raison, mais est ce que tu as atteint ton objectif ?
Faut que tu fasses un choix Al, ton rêve ou avoir comme beau père un parrain de la drogue
Dans les deux cas, les risques me semblent identiques
Peut être, mais je te renvoie à tes propres dictons, ne fait pas un virage brusque pour une gonzesse
Bien, on finit cette bouteille ?
Va falloir en recommander une je crains
T'as raison, barman ! Une deuxième bouteille vite avant qu'on crève de soif !
CHAPITRE PREMIER : 21H
Ah merde désolé Al, tu débarques toujours comme un spectre
Et toi t'es toujours aussi à cran, Frantz
Plus que d'habitude, le patron t'expliquera
Mademoiselle O'Connor, ce n'est pas un lieu sûr pour les dames ici.
Personne nous entendra converser ici, tu peux me parler normalement
Voit ça avec mon paternel, il refuse de me laisser entrer dans son bureau depuis ce matin
Tu crois qu'il est au courant de notre ...
Si c'était le cas, on ne serait pas en train de se parler.
Allez, on se dit à plus tard Alain
Seulement après avoir rempli un contrat monsieur, comme à l'accoutumé
Toujours aussi protocolaire hein ? Je radote je radote, mais revenons aux affaires.
Avant cela, il faut que je t'informe des changements à venir dans l'entreprise. Vois-tu, je me fais vieux et j'aimerai profiter d'un semblant de retraite en rase campagne
Mais il faut que le commerce continue, les gens ont besoin d'alcool, de tabac, de catins, et il faut gérer la concurrence au passage. C'est pourquoi j'ai prévu de conclure un traité de paix avec les italiens
Vous pensez vraiment qu'ils vont accepter ? Après toutes les humiliations qu'on leur a donné lors de leur incursion sur notre territoire ?
Oui, ils accepteront. J'ai déjà arrangé la manière dont sera conclu le traité. Par un mariage.
Vous allez donner votre fille aux ritals ?
Vous savez bien qu'aucun irlandais accepterait d'obéir à l'un d'eux en tant que chef une fois que vous serez partis, c'est insensé !
Calme toi Al, Patrick me succèdera.
Je sais, tu dois être déçu de ne pas avoir eu cette promotion
Je n'ai jamais voulu m'encombrer de trop de responsabilité. Homme de confiance, cela me suffit
Certes, mais intérieurement, je sais que pour toi Patrick est encore trop impulsif, il manque de sagesse.
Mais il murira avec l'âge, surtout avec toi à ses côtés
Bon, revenons à ton job. Samuel's lingerie and Co, ça te parle ?
Ils sont situés au croisement entre la 5ème Avenue et Pumpkin Street. C'est à l'extérieur de notre territoire.
Exact, écoute la suite. Le patron, Samuel bien sûr, plutôt que d'expliquer que sa buanderie faisait faillite, il a préféré rouler sur l'un des hommes de main de Moretti venu récupérer la taxe de protection.
Une heure plus tard, un de mes hommes signale dans Sunset Boulevard, notre zone, une Chevrolet Apache avec du sang séché à l'avant. Un quart d'heure après, je reçois un appel de Moretti m'informant que une voiture identique à celle ci a éclaté avec ses roues la tête d'un de ses bonhommes.
Et il espère qu'on va lui livrer Samuel sur un plateau sans contre partie ?
Al, en demandant cela, il m'a fait part d'un match assez important ce soir. Un match de boxe
Il est au courant que le boxeur contre lequel son fils va se battre à un frère qui bosse pour moi. Et il reconnait aussi que ce boxeur va envoyer son fils au tapis avant le quatrième round.
Toutefois, il s'engage à ne pas mener de représailles, pour maintenir le traité de paix, si...
Je sais, ça fait beaucoup d'informations à digérer
Connaissant ton frère, t'aurais jamais pu le convaincre de se coucher
En effet monsieur, il est plutôt obstiné
Bon, tu penses pouvoir trouver Samuel avant minuit ?
Sans soucis, où devrais je le livrer ?
Tu passeras un coup de fil à Moretti en personne, il te filera le lieu du rendez vous
Pas d'autres questions ? Bien, Patrick doit être dans une autre pièce, si tu peux lui dire de venir en sortant
Bien entendu, il t'a d'abord mis dans la confidence. Alors, quelles sont les numéros gagnants ?
Oh...pardonne moi, j'oublie les bonnes manières. Comment te portes-tu ces temps-ci ?
On fait aller, maintenant si tu permets, j'ai un contrat en cours
Oh très bien, très bien. Nous reprendrons cette discussion une autre fois alors
Un orage gronde au dessus de la ville
Ca m'a tout l'air, un contrat à effectuer ?
Une playlist d'ambiance qui vous accompagnera tout le long de l'histoire : https://youtu.be/x4ygVwbOyJU
- 1
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 13 octobre 2022 à 19:17:46
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12