LA MODE DE LA DRAGUE DE RUE VA TROP LOIN.
Essonne : un employé de la piscine de Palaiseau agresse sexuellement sa collègue
L'homme lui aurait pincé les tétons, infligé une pénétration vaginale avec les doigts, qu'il aurait ensuite léchés, avant de lui déclarer son amour.
Clotilde*, hôtesse d’accueil à la piscine de Palaiseau, en Essonne, se rend au commissariat mi-août 2022, et confie alors aux agents de police avoir été violée par un autre employé, le jeudi 11 août.
L’auteur présumé se prénomme Mamadou*, il est né en 1991, il vit chez un ami en Seine-Saint-Denis, et est en situation irrégulière depuis son arrivée sur le territoire français en octobre 2019, en provenance du Mali.
De viol à agression sexuelle
Le jeune homme longiligne est ensuite placé en détention provisoire, après avoir déclaré en garde à vue, aux policiers, ne pas avoir remarqué que la victime n’était pas consentante au moment des faits.
Sur décision du parquet, le tribunal ne sera pas saisi pour les faits de pénétration, en raison notamment du fait que la victime a refusé de se soumettre à un examen gynécologique.
Mercredi 12 octobre 2022, quasiment deux mois jour pour jour après les faits, le prévenu comparaissait dans la dixième chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Évry. La victime n’était, elle, pas présente à l’audience.
Intrusion dans la vie privée
Lors de l’énoncé des faits, la présidente du tribunal rembobine l’affaire. Dans un premier temps, Clotilde avait accepté de déposer en voiture Mamadou à la gare après leur service.
Puis, au fil des jours, le mis en cause avait commencé à poser des « questions personnelles ». Aussi, il avait appelé la victime durant ses jours de repos. Elle lui aurait d’ailleurs signifié à ce moment-là ne pas vouloir le voir en dehors du travail.
Scène sordide dans la voiture
Le 11, Mamadou, qui pense visiblement vivre une relation naissante, fait une déclaration d’amour à Clotilde sur le parking de la piscine.
Puis, dans la voiture, les choses dérapent. Mamadou touche les seins et le sexe de la victime, par-dessus et par-dessous les vêtements, il pince ses tétons, introduit ses doigts dans son vagin en agitant sa main, et prend la main de Clotilde pour la mettre sur son sexe.
La victime est en état de sidération. Ses musclent se contractent, elle pleure en essayant de retirer la main de son agresseur.
Celui-ci porte finalement ses doigts à sa bouche, les lèche, et termine en demandant à sa victime si elle accepterait de se marier avec lui.
Deux ans de prison ferme
L’examen de l’unité médico-judiciaire donnera six jours d’incapacité temporaire de travail à la victime, que sa sœur décrit comme étant frappée par une grande fragilité émotionnelle. Clotilde serait en effet prostrée chez elle, et n’irait plus au travail.
Concernant Mamadou, l’expertise psychologique ne révèlera pas de maladie mentale, ou de trouble manifeste de la personnalité.
Il sera jugé coupable, le 12 octobre, et condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, assortie d’une interdiction de contact durant trois ans avec la victime, et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
- Les prénoms ont été modifiés afin de préserver l’anonymat des protagonistes.
https://actu.fr/ile-de-france/palaiseau_91477/essonne-un-employe-de-la-piscine-de-palaiseau-agresse-sexuellement-sa-collegue_54498550.html