Le droit de grève est une aberration
Le 08 octobre 2022 à 23:33:47 :
Le 08 octobre 2022 à 23:31:24 :
Le 08 octobre 2022 à 23:30:20 :
La société dit que je vaux X euros par mois.
Je trouve ça insuffisant.
Il se trouve que lorsque j'arrête de travailler la société se rend compte qu en fait mon travail est si important qu'ils sont prêts à augmenter mon salaire.On est littéralement dans la bête loi de l'offre et de la demande que tu as l'air d'apprécier (quand ça t'arrange) en bon libéral.
Bah tu peux menacer de démission à la place, ça revient au même.
Le patron s'en bat les couilles que tu démissionnes y a une armée de demandeur d'emploi qui attend son tour
Premier low qui ne connait pas le principe de dumping
C'est vrai pour des tafs de merde. La le gars auquel je répond parle d'un gars qui est indispensable à sa boite.
Le 08 octobre 2022 à 23:34:11 :
Je pensais pas que ce talc simpliste allait autant être feed.
Il y a facilement 1 quart de la population qui validerait ton troll au premier degré comment on est censé deviner que tu troll ?
Le Front Populaire de 36 s'est formé à la suite de grèves massives dans le pays.
Réviser un peu votre histoire pour comprendre comment les avancées sociales ont eu lieu dans notre pays.
Il se trouve que lorsque j'arrête de travailler la société se rend compte qu en fait mon travail est si important qu'ils sont prêts à augmenter mon salaire.On est littéralement dans la bête loi de l'offre et de la demande que tu as l'air d'apprécier (quand ça t'arrange) en bon libéral.
Ton travail est important mais toi tu ne l'es pas forcément.
Sans éboueur c'est la merde mais n'importe qui peut faire éboueur
Le 08 octobre 2022 à 23:35:00 :
Le 08 octobre 2022 à 23:34:11 :
Je pensais pas que ce talc simpliste allait autant être feed.Il y a facilement 1 quart de la population qui validerait ton troll au premier degré comment on est censé deviner que tu troll ?
En vrai, je suis d'accord avec mon topic sur la majorité mais je sais que la réalité n'est pas si simpliste.
La je grossis un peu le trait.
Le 08 octobre 2022 à 23:35:28 :
Le Front Populaire de 36 s'est formé à la suite de grèves massives dans le pays.Réviser un peu votre histoire pour comprendre comment les avancées sociales ont eu lieu dans notre pays.
Je ne pense pas que le Front Populaire ait été une grande réussite.
Tu grossis pas le trait, tu le caricatures. Tu prends ta situation et tu en fais une généralité.
La société c'est le vivre ensemble.
Le Front Populaire a emmené les plus grandes avancées sociales que notre pays n'a jamais connues
La WWII a mis un frein à tout ça malheureusement.
Le 08 octobre 2022 à 23:32:54 :
Le 08 octobre 2022 à 23:29:38 :
L'op qui dit que si t'es pas content t'as qu'à changer de taff comme si :
1.Changer de taff c'était évident quand t'as 13 chômeurs pour 1 emploi
2.Changer de taff t'épargne d'être exploité alors que non peu importe le taffe, tu te fais exploiter c'est le principe du capitalismeY'a plein de tafs ou le marché est à l'avantage de l'employé en vrai. Après si t'as 0 compétence c'est chaud oui. Mais faire grève changera pas grand chose à cet état de fait.
En général, on change de travail pour un meilleur salaire ou un meilleur contrat en général. Si tu n'es pas content d'être salarié, passe indépendant, crée ta boite.
Oui oui c'est ça
"t'as qu'à monter ta boite"
Quand t'as 0 capital économique, 0 capital social, vu que t'étais un prolo
+ Les grosses boites déjà présentes qui écrasent le marché, not ready
Tu comptes dire à tous les prolos de devenir des chefs d'entreprise ?
Dans ce cas qui travaillera dans ces mêmes entreprises si pour toi le fait de réclamer de bonnes conditions et un bon salaire pour les métiers de prolo, c'est déjà aberrants ?
Et les indépendants aya n'en parlons c'est tout ça mais en 10 fois pire
Le QI des libéraux, incapable de penser en dehors du cadre de l'économie de marché
Le 08 octobre 2022 à 23:37:35 :
Le Front Populaire a emmené les plus grandes avancées sociales que notre pays n'a jamais connuesLa WWII a mis un frein à tout ça malheureusement.
Les grèves sont une conséquences à l'élection du Front Populaire pour que le gouvernement du FP aille au plus vite dans ses promesses, c'est pas la grève qui a provoqué les mesures du FP
Je vois souvent des gens dire "ah bah les grèves de 36 nous ont donné les congés payés, comme quoi la grève..." alors que c'est plutôt faux
Le 08 octobre 2022 à 23:34:56 :
Le patron s'en bat les couilles que tu démissionnes y a une armée de demandeur d'emploi qui attend son tour
Premier low qui ne connait pas le principe de dumpingC'est vrai pour des tafs de merde. La le gars auquel je répond parle d'un gars qui est indispensable à sa boite.
"Les taffs de merde"
Les taffs indispensables à la société tu veux dire ?
Mais bon monsieur est ingé en info il est bien au dessus de tout ça
Le 08 octobre 2022 à 23:28:03 TimeOutOfMind a écrit :
Le 08 octobre 2022 à 23:26:07 :
Le 08 octobre 2022 à 23:23:54 :
Le 08 octobre 2022 à 23:22:55 :
Sans droit de grève, tu n'aurais pas 6 semaines de congés payés le desco.Sans droit de grève, tu n'aurais pas de sécurité sociale.
T'es sûrement un jeunot de 20 piges qui ne connait pas encore très bien le monde du travail.
J'ai 30 ans, je suis ingé info. Voila, après tu pourras fournir de vrais arguments et arrêter les ataques bidons.
Il a pourtant raison dans le fond
La grève permet de mettre un stop aux abus du patronnât et des rats de corporations qui veulent se serbir de toi que comme d'un carburant pour leur profit personnel hun
A un moment, t'étais pas considéré comme une personne vivante mais comme un rouage qu'on pouvait changer une fois usé
Et d'ailleurs ça redevient le cas, sauf que maintenant si tu fais grève et proteste tu te fais tuer par la policeY'a d'autres moyens, si un patron ne recrute personne car il paie mal, offre des conditions de merde, il est obligé de s'aligner sur le marché.
Ce serait vrai dans une france avec un modèle protectionniste. Pas avec un dumping social créé de toute pièce par l'UE et une politique migratoire débile
Le 08 octobre 2022 à 23:34:56 :
Premier low qui ne connait pas le principe de dumpingC'est vrai pour des tafs de merde. La le gars auquel je répond parle d'un gars qui est indispensable à sa boite.
C'est pareil même dans les métiers diplomés csp+ hein
L'auteur a parfaitement raison
C'est à cause du droit de grève qu'on a un train merdique et trop cher
Entre autres
C'est de l'économie de base
Le 08 octobre 2022 à 23:31:17 :
Le 08 octobre 2022 à 23:28:59 :
La greve ne sert qu'à une minorité de personnes : les cheminots, les profs, les opérateurs de centrale. 95% de la population ne peut pas réellement faire greve.
Les droits du travail n'ont pas été obtenus via des greves mais via l'élection de politiques de gaucheCes mêmes politiques de gauche ont toujours été précédées par des grèves et un mouvement social massif le low
Le fameux mouvement social qui a précédé le passage aux 39h ou aux 35h
Le 08 octobre 2022 à 23:41:54 :
L'auteur a parfaitement raisonC'est à cause du droit de grève qu'on a un train merdique et trop cher
Entre autres
C'est de l'économie de base
AYAAAAAAA
La politique de la concurence de l'UE ?
NOOOOON ci li michan prolo
Le 08 octobre 2022 à 23:42:31 :
Le 08 octobre 2022 à 23:31:17 :
Le 08 octobre 2022 à 23:28:59 :
La greve ne sert qu'à une minorité de personnes : les cheminots, les profs, les opérateurs de centrale. 95% de la population ne peut pas réellement faire greve.
Les droits du travail n'ont pas été obtenus via des greves mais via l'élection de politiques de gaucheCes mêmes politiques de gauche ont toujours été précédées par des grèves et un mouvement social massif le low
Le fameux mouvement social qui a précédé le passage aux 39h ou aux 35h
de toute façon pour une seule grève qui a aboutit à des changements, t'en as combien qui ont aboutit à rien à part des concessions minimes, 30 ? 40 ?
La grève est un outil de lutte dépassé et les gauchistes devraient le comprendre
Données du topic
- Auteur
- TimeOutOfMind
- Date de création
- 8 octobre 2022 à 23:18:38
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96