Topic de Superejac92 :

À propos du mot "éjac"

  • 1

On note qu'il est principalement employé comme nom commun, par apocope de "éjaculation". "Une belle éjac." "Mec, c'était vraiment une sale éjac." Peut se décliner au pluriel, auquel cas il prend un -s. "Elle peut encaisser plusieurs éjacs faciales en même temps."

Mais ce n'est pas tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608150020-ekrivin-old.png

Il peut se substituer de plusieurs manières au verbe éjaculer, avec quelques petites subtilités à noter.

On commence par le présent simple.

"Je vois une meuf comme ça, j'éjac direct."
"Tu éjac quand tu pense à lui ?" (Notez que "T'éjac" peut être rencontré mais de façon beaucoup plus rare)
"Il/elle/on éjac avec une certaine lassitude."
Le "on" remplace le "nous" lorsque ce mot est employé et la deuxième personne du pluriel devient inexistante. On ne rencontre effectivement jamais "nous éjac" ou "vous éjac".
"Ils/elles éjac" peut être rencontré mais vraiment à de très rares occasions.

Le futur et le passé simple ne peuvent pas être employés même avec le contexte, pouvant trop facilement se confondre avec le présent simple et créer un gros non-sens.

Le passé composé et le plus-que-parfait sont beaucoup plus souples, autorisant toutes les personnes à utiliser "éjac", même celles qui n'y avaient pas accès au présent simple.

"Vous avez éjac dans la bagnole ?"
"Nous avions éjac tous ensemble, dans la bonne humeur."

Pour le futur antérieur, peu de contextes s'y prêtent, à part peut-être quand on souhaite un fail au NNN pour soi ou pour les autres.

"J'aurai éjac avant la fin."
"Nous aurons tous éjac d'ici-là le clés, faites pas genre."

Pour ce qui est du subjonctif, la même technique marche grosso modo pour tous les temps à l'exception des première et seconde personnes du pluriel, mais qui peuvent à la limite marcher pour le passé simple et le plus que parfait.

"J'aurais aimé que nous eussions éjaculé plus fort pour l'impressionner".

Pour le conditionnel tout marche sauf ces même personnes au présent.

"Préviens la police au cas où ce gros porc aurait éjac devant l'école primaire Marc Dutroux."

Pour l'impératif, seules les deuxièmes personnes du singulier marchent au présent, et toutes marchent au passé. Enfin, la forme infinitive peut se contracter en "éjac" dans tous les contextes et le participe présent se transforme soit en "en faisant une éjac" mais n'est pas contractible en juste "éjac".

"Éjac à la plage devant les bobos parisiens qui viennent là une fois par an, sah quel plaisir."

"J'ai passé mon bac tout en faisant une belle éjac sous ma table."

Voilà je pense avoir fait le tour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608150020-ekrivin-old.png

Si vous voulez compléter ou corriger des trucs, libre à vous, j'attends toujours des idées pour cette recherche linguistique incroyable.

Je préfère le synonyme " cash "

Le 10 octobre 2022 à 21:37:44 :
Tu veux savoir quoi ?

Si vous avez des contre-exemples ou des situations que j'aurais oublié de mentionner en rapport avec éjac :gni:

  • 1

Données du topic

Auteur
Superejac92
Date de création
10 octobre 2022 à 21:35:03
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 231