Domaine le plus intéressant intellectuellement ?
Le 17 octobre 2022 à 00:31:46 :
Ca dépend beaucoup de tes centres d'intérêt, dès que tu fais des sciences dures tu peux plancher sur des problèmes très difficiles
J'aime pas trop la SVT, je trouve les immeubles intéressants et je suis intéressé par savoir comment fonctionne le monde et quelles sont ses lois.
L'astrophysique ca a l'air intéressant, je vais regarder des vidéos dessus. Robotique je pense pas que ca m'intéresse. Chimie peut être
Le 17 octobre 2022 à 00:33:28 :
Ca dépend beaucoup de tes centres d'intérêt, dès que tu fais des sciences dures tu peux plancher sur des problèmes très difficilesJ'aime pas trop la SVT, je trouve les immeubles intéressants et je suis intéressé par savoir comment fonctionne le monde et quelles sont ses lois.
L'astrophysique ca a l'air intéressant, je vais regarder des vidéos dessus. Robotique je pense pas que ca m'intéresse. Chimie peut être
Si tu t'intéresses au sciences dures, regardes leur histoire car c est plus intéressant que de commencer cash par de la théorie
Enfin si ce n est pas déjà fait
Le 17 octobre 2022 à 00:39:06 :
Ca dépend beaucoup de tes centres d'intérêt, dès que tu fais des sciences dures tu peux plancher sur des problèmes très difficilesJ'aime pas trop la SVT, je trouve les immeubles intéressants et je suis intéressé par savoir comment fonctionne le monde et quelles sont ses lois.
Si tu t'intéresses au sciences dures, regardes leur histoire car c est plus intéressant que de commencer cash par de la théorie
Enfin si ce n est pas déjà fait
Merci khey, c'est un conseil super pertinent je pense ! Je vais faire ca car ca permet vraiment de comprendre le domaine en lui même
Le 17 octobre 2022 à 00:39:51 :
Le 17 octobre 2022 à 00:39:06 :
Enfin si ce n est pas déjà faitMerci khey, c'est un conseil super pertinent je pense ! Je vais faire ca car ca permet vraiment de comprendre le domaine en lui même
IA : 90 % de documentation et de lecture, 10% de code
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelle
Edit : tout ce qui est lié à la programmation, tu peux le faire partout, tu peux le lier à tout, tu peux tout simuler, physique, nature, sciences
Le 17 octobre 2022 à 00:43:35 :
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelle
Très faux ça (la partie sur l’IA) surtout depuis que le deep learning bat tout a plate couture (pour le meilleur et pour le pire )
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelleEdit : tout ce qui est lié à la programmation, tu peux le faire partout, tu peux le lier à tout, tu peux tout simuler, physique, nature, sciences
Ouais surtout que IA l'intelligence générale n'a pas été résolue, et ca ca doit être passionnant d'essayer de résoudre ce problème. Ouais jeux ca a l'air vraiment fun, après desfois je me dis je veux un truc plus ambitieux et plus sérieux. Mais en vrai y'a moyen de faire des choses dans la VR et le metaverse.
Le 17 octobre 2022 à 00:45:28 :
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelleTrès faux ça la partie sur l’IA surtout depuis que le deep learning bat tout a plate couture (pour le meilleur et pour le pire )
Tu travailles en ML ?
Le 17 octobre 2022 à 00:46:48 :
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelleTrès faux ça la partie sur l’IA surtout depuis que le deep learning bat tout a plate couture (pour le meilleur et pour le pire )
Tu travailles en ML ?
Yes
Tout ce qui est abstrait et qui demande de se creuser la tete
Physique, math(l’ia etant juste des maths) ,l’informatique
Le domaine le plus propice à l'expérimentation, celui qui laisse le plus exprimer la créativité c'est le game dev, et encore plus passionnant game dev en C ou C++ avec sa propre game engine... jdh sur Youtube est un très bon exemple de ce que tu peux faire avec beaucoup de passion et une très grosse dévotion intellectuelleTrès faux ça (la partie sur l’IA) surtout depuis que le deep learning bat tout a plate couture (pour le meilleur et pour le pire )
Ça bat pas tout ... Sur les données tabulaires tous les algo de deep se font détruire par le gradient boosting...
Le 17 octobre 2022 à 00:49:17 :
Ce qui t'intéresse t'as pas de domaines supérieurs à d'autres.
En vrai je pense soit Informatique (en se formant en maths par nécessité) ou Physique
Données du topic
- Auteur
- NotReady2000
- Date de création
- 17 octobre 2022 à 00:03:21
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39