Topic de FrancoLeChad9 :

Pour ou contre la corrida?

• 1
Titre. Voyons ce qu'en pense l'Ă©lite car j'en ai marre d'avoir l'avis d'hommes soja.
C'est pas aux Parisiens de décider ce que font les gens qui ont encore des traditions

Le 12 octobre 2022 Ă  18:00:54 :
C'est pas aux Parisiens de décider ce que font les gens qui ont encore des traditions

RĂ©el

Le topic est mort si vite quelle tristesse. L'élite feed les sujets plats de kj mais ne s'intérresse pas aux sujets importants :nonnon:

Pour, car je pense qu’il y’a une forme de noblesse dans cette méthode d’exécution. On met certe en avant le matador mais surtout le taureau, sa puissance, sa carrure et ça bestialité. Il est représenté comme quelque chose de puissant et de fort et sa viande est considérée comme un luxe.

Il n’est pas exécuté a la chaine dans un abattoir insalubre, certain taureau reste même dans l’histoire et certain donne même leur nom a certaine Lamborghini tellement il sont populaire.

Il y’a une vrais notion de combat entre l’intelligence et l’agilité du matador et la force et l’impressionant taureau. Je pense que la Corrida est peut etre la methode d’exécution la plus digne qui existe a ce jour.

Le 12 octobre 2022 Ă  18:08:50 :
Pour, car je pense qu’il y’a une forme de noblesse dans cette méthode d’exécution. On met certe en avant le matador mais surtout le taureau, sa puissance, sa carrure et ça bestialité. Il est représenté comme quelque chose de puissant et de fort et sa viande est considérée comme un luxe.

Il n’est pas exécuté a la chaine dans un abattoir insalubre, certain taureau reste même dans l’histoire et certain donne même leur nom a certaine Lamborghini tellement il sont populaire.

Il y’a une vrais notion de combat entre l’intelligence et l’agilité du matador et la force et l’impressionant taureau. Je pense que la Corrida est peut etre la methode d’exécution la plus digne qui existe a ce jour.

Je partage tout à fait ton avis, et j'irai même encore plus loin en disant que c'est de l'art. Car les hommes font de la mimêsis en organisant une corrida. Ils font ce qu'aurait fait la nature à la place de la nature, mais en mieux. Dans un espace magnifique (l'arène), de manière spectaculaire, avec de magnifiques épées etc. Pour moi c'est de l'art au même titre que la danse.

• 1

Données du topic

Auteur
FrancoLeChad9
Date de création
12 octobre 2022 Ă  18:00:19
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 220