Topic de ViteMonKw :

Dashcam en France

  • 1
Pourquoi peu de voiture ont une dashcam en France ? Contrairement à d’autres pays :(

« En revanche, en cas de sinistre, votre assureur ou encore les forces de l’ordre peuvent demander l’accès à vos images, afin de les analyser. Les enregistrements sont également recevables devant un tribunal, mais seul le juge sera en mesure d’apprécier la réalité de l’infraction, et de prononcer ou non une condamnation. La vidéo pourra donc bien être un élément de preuve supplémentaire lors d’un jugement.

Les assurances auto sont d’ailleurs favorables à cette pratique, puisque les vidéos leur permettent d’obtenir davantage d’informations pour déterminer les responsabilités de chacun. Certains assureurs encouragent même l’usage d’une dashcam en voiture, en proposant des remises pour leurs assurés équipés »

Donc les images seraient recevables en cas de sinistre, je vois aucune raison de ne pas en installer sur toutes les voitures :(

J’aurais peut-être dû poster sur le forum auto, j’ai l’impression qu’il n’y a que des piétons ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
  • 1

Données du topic

Auteur
ViteMonKw
Date de création
12 octobre 2022 à 13:38:25
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 283