Le PROGRAMME ÜBERREICH a SAUVÉ ma VIE : Je suis DEVENU un SURHOMME
Le 12 octobre 2022 à 16:39:29 :
Le 12 octobre 2022 à 16:38:55 :
Ok l'op, mais quel taff, quel études et quels passions dans la vie?Ne pas feed
L'op ce surhomme vide sur un forum de RSAiste
Le 12 octobre 2022 à 16:40:22 :
Le 12 octobre 2022 à 16:39:29 :
Le 12 octobre 2022 à 16:38:55 :
Ok l'op, mais quel taff, quel études et quels passions dans la vie?Ne pas feed
L'op ce surhomme vide sur un forum de RSAiste
Oui oui c'est sûr que j'envie davantage un Oussama Ammar
Favoris direct, j'applique déjà 35 pourcents de tout environ, ça me donne des idées pour progresser.
Cette manie d'ingénieur laisse-t-elle une place à l'ivresse dionysiaque ?
Non, la pulsion dionysiaque n'a plus rien à voir avec l'ordre culturel renversé qui est progressivement devenu le nôtre. On assiste à un espèce de flux dionysiaque dévoyé et maladif, dont les eaux inférieures (qu'on oppose aux eaux supérieures, démeterienne), plutôt que d'assurer une régénération du tissu social et des institutions soumises au temps et à la mort, prétend par lui-même constituer des formes fluides à son image, en affaiblissant les restes que la culture traditionnelle aura légué, et les instincts collectifs en général : répugner à la souffrance générée par des rapports hiérarchiques, aimer tout le monde (ce qui est le plus sûr moyen de n'aimer personne), traduction de la tension spirituelle et symbolique de l'homme en terme de "bonheur" matériel.
Le programme Überreich fait primer et exalte l'ordre social de la différenciation hiérarchique (ordre trinitaire médiéval), la célébration apollinienne/olympienne d'un "supra-monde" mathématique soustrait au devenir et sujet à la contemplation des formes (hyperanusie de Platon, cosmos de Boèce), ainsi que la fonction de transversalité rites/arts, et de ses valeurs communautaires et sacrificielles.
Données du topic
- Auteur
- Verosse
- Date de création
- 12 octobre 2022 à 16:29:59
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 67