Topic de MasterDMT :

EXPAT : Teleperformance au PORTUGAL, des avis ?

Tu étais sur quel projet ?

Le 18 octobre 2022 à 17:45:08 :
Wtf Maine a ce point ?

Tu bossais a TP portugal toi ?

Bulgarie, je ne souhaite pas préciser le projet pour le stalking.

Et vivre bien avec ce salaire est relatif. Il ne faut pas avoir de voiture, alors oui on peut se permettre d'avoir du rabe en fin de mois.

Mais il faut compter au strict minimum 600 euro pour les dépenses vitales. Juste vivre et 0 sorties, 0 restau, 0 activités, 0 vacances. Juste eau gaz électricité internet 20 m^2 et 3 repas par jour.

Si on rajoute des sorties, quelques vêtements et une voiture, tout le salaire y passera mais c'est pas pire qu'un SMIC en France.

Le truc, c'est qu'en France il y a aussi des régions avec des loyers à 300-400 euro. Avec un SMIC et sans voiture tu as une qualité de vie équivalente à ce que tu aurais en CC (40 heures semaine en Bulgarie vs 35 en France) en Bulgarie.

Je peux rajouter qu'en France tu peux faire plus facilement un crédit pour acheter ton logement qu'en Bulgarie (taux de malade en Bulgarie : c'était 5% vs 2% en France)

Au Portugal tu vas juste passer tout ton salaire pour la vie courante.

En clair, la Bulgarie est rentable uniquement si tu veux fuir les chances OU que tu veux faire une entreprise à cause des 10% d'impôts.

MaineQcier tu devais payer ton loyer et charges avec ton salaire c'est ça ?

J'ai l'impression que c'est un "meilleir plan" au Portugal

mal payé
pas de perspective
ambiance déplorable
Tu y as travaillé maurice ?

Le 19 octobre 2022 à 16:25:54 :
Tu y as travaillé maurice ?

la fille d'une amie y a été 2 ans
pour une grosse grosse boite
obligée d'être en colloc pour pouvoir vivre avec ses 750€/mois
ses parents ont dut allonger la thune pour qu'elle puisse se barrer.
elle voulait prendre son indépendance, elle est revenue plus pauvre qu'en partant

Aucune idée par rapport au pays mais pour l'entreprise c'est de la grosse merde, en France, donc aucune raison que cela soit diffèrent là bas

Le 19 octobre 2022 à 16:28:21 mauricebaveur a écrit :

Le 19 octobre 2022 à 16:25:54 :
Tu y as travaillé maurice ?

la fille d'une amie y a été 2 ans
pour une grosse grosse boite
obligée d'être en colloc pour pouvoir vivre avec ses 750€/mois
ses parents ont dut allonger la thune pour qu'elle puisse se barrer.
elle voulait prendre son indépendance, elle est revenue plus pauvre qu'en partant

Je vis à Lisbonne, et je les connais ces gens là, c´est sortie H24 tous les jours + alcool et grosse consommation de drogue

Forcément l´argent part très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais l'appart et les charges sont payées par l'entreprise pourtant...

Ayaaa risipirate, ton avis sur tp ?

Tu fais quoi au Portugal toi ?

un amis a fais ca a s est 22 ans, il y est toujours 5 ans apres (il est evidement plus chez teleperformance)

il vit sa meilleur vie, meuf, sortie, soleil, plage

par contre niveau epargne... c est pas top. meme si il epargne 20% de son salaire en France ca fera pas grand chose

Le 19 octobre 2022 à 16:45:47 :
Mais l'appart et les charges sont payées par l'entreprise pourtant...

Heureusement, vu le taf et le salaire de merde qu'ils vont te proposer :hap:

Comme dit plus haut, quand une entreprise a un aussi gros turn over c'est qu'elle est à fuir. Si tu as un minimum d ambition et d'intelligence au bout d'un an max tu auras envie de te pendre :ok:

Données du topic

Auteur
MasterDMT
Date de création
15 octobre 2022 à 17:12:08
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 161