Topic de GAV-Gendarmerie :

[Officiel] Concours de la gendarmerie

Ce topic servira pour ceux qui veulent passer un concours de la gendarmerie, personnellement n’ayant pas de diplôme je suis en train de préparer le concours de GAV, donc j’alimenterai le topic au fur et à mesure.

Pour ceux qui veulent devenir GAV en plus de faire un métier passionnant, vous aurez les avantages suivants :

  • Formation rémunérée (850 €/mois avec hébergement compris) ;
  • Salaire en sortie d’école de 1151 € avec hébergement de fonction compris (prime d’alimentation incluse) ;
  • Réduction de 75 % sur le tarif SNCF ;
  • Formations et entraînements sportifs pour passer le concours sous-officier (SOG) ou la sélection Corps de Soutien Technique et Administratif (CSTAGN) ;
  • Accès au concours sous-officier en interne sans niveau de diplôme
  • Pas d’EDF, ni d’eau à payer en étant GAV, logement de fonction sans loyer à payer
  • Cumulable avec la prime d’activité

N’hésitez pas à aller dans le CIR de votre région, j’y suis allé personnellement et ils sont super + répondent bien aux questions.

J’ai acheté un livre pour réviser le concours personnellement, je vous recommande de faire la même chose.

Les étapes du concours GAV (niveau 3 ème)

  • Rencontre avec un gendarme référant
  • Une épreuve de culture générale, une épreuve de compréhension des textes, un test de personnalité et la rédaction d’une lettre de motivation (l’astuce c’est de la préparer à l’avance le gendarme que j’ai rencontré au CIR me l’a même conseillé)
  • Un potentiel entretien complémentaire si besoin
  • Une visite médicale

Pour les épreuves ce sont des QCM et il y’a du français des maths, de la géographie, de la culture générale française ( ex : date de la V ème république, nombre de députés/ sénateurs, etc)

À l’issue du concours si tout est bon pour vous, vous passez la VM

Dans mon cas ce qui me fait flipper c’est mon daltonisme :hap:

Et si votre sigycop est bon, vous passerez en école pendant 13 semaines :ok:

À l’issue de l’école selon votre score on vous proposera des affectations, techniquement l’objectif c’est de retourner dans sa région d’origine pour servir là bas, selon ce que m’a dit l’officier du CIR.

[11:06:25] <GAV-Gendarmerie>
À l’issue du concours si tout est bon pour vous, vous passez la VM

Dans mon cas ce qui me fait flipper c’est mon daltonisme :hap:

Et si votre sigycop est bon, vous passerez en école pendant 13 semaines :ok:

À l’issue de l’école selon votre score on vous proposera des affectations, techniquement l’objectif c’est de retourner dans sa région d’origine pour servir là bas, selon ce que m’a dit l’officier du CIR.

Ça pause pas de problème le daltonisme tu ne pourras juste pas faire toute les spécialités, en gav osef des spé, c'est un daltonisme de quel couleur ? :noel:

Le 12 octobre 2022 à 11:08:58 :

[11:06:25] <GAV-Gendarmerie>
À l’issue du concours si tout est bon pour vous, vous passez la VM

Dans mon cas ce qui me fait flipper c’est mon daltonisme :hap:

Et si votre sigycop est bon, vous passerez en école pendant 13 semaines :ok:

À l’issue de l’école selon votre score on vous proposera des affectations, techniquement l’objectif c’est de retourner dans sa région d’origine pour servir là bas, selon ce que m’a dit l’officier du CIR.

Ça pause pas de problème le daltonisme tu ne pourras juste pas faire toute les spécialités, en gav osef des spé, c'est un daltonisme de quel couleur ? :noel:

Je sais pas exactement, mais je pense que j’aurai du mal avec les nuances de vert foncés j’ai peur de confondre avec le rouge, sinon pour la majorité des verts j’ai pas de problème, je crois qu’on a pas le droit à l’erreur sur le vert et le rouge donc ça me fait suer.

Le 12 octobre 2022 à 11:09:48 :
Autant être cheminot

C’est sûrement intéressant je dis pas le contraire, mais ça n’a juste aucun rapport. :(

Si j'ai un chien c'est possible de m'engager et de le garder?
Tire-toi avec ta propagande, t'es pas le bienvenu ici.
Quel poste actuellement tu as Gilbert ?
C'est l'un des objectifs actuel de la gendarmerie de recruter plus de GAV car il en manque. Sans doute un "hasard" un topic si bien présenté :)
Pas trop dur au bureau de recrutement ? :hap:
Première pagination, bonne chance à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660040694-risitas-gendarme-salle-surveillance.png
Que veut dire GAV ? Gardien de la paix Avant Tout ?
Ça recrute dans l'informatique et la data ?

Le 12 octobre 2022 à 11:29:58 :
Si j'ai un chien c'est possible de m'engager et de le garder?

Si t’es sous officier c’est plus simple, car en étant GAV tu partages certaines pièces, les parties communes, dans tous les cas c’est à voir avec le commandant de brigade c’est lui seul qui pourra décider.

Le 12 octobre 2022 à 11:30:22 :
Tire-toi avec ta propagande, t'es pas le bienvenu ici.

Être au service des citoyens et droit dans ses bottes c’est faire de la propagande ?

Le 12 octobre 2022 à 11:31:36 :
https://youtu.be/sU66neLSfHQ

C’est pas la police c’est la gendarmerie célestin.

Le 12 octobre 2022 à 11:32:47 :
Que veut dire GAV ? Gardien de la paix Avant Tout ?

Gendarme Adjoint Volontaire

Données du topic

Auteur
GAV-Gendarmerie
Date de création
12 octobre 2022 à 10:53:38
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 293