Topic de moche_2sur10 :

Question sur la réincarnation (je n'y connais rien)

• 1
yen a qui y croient ?
si oui, une ame humaine se réincarne forcément dans un humain, ou sous toute forme de vie ?
et selon vous une ame peut elle naitre ? ou le nombre d'ame a t il été fixé a l'origine, et si il a été fixé, ce nombre est il fini ou infini ?
T'as de tout, cherche pas.

C'est rassurant d'imaginer que ça existe, mais c'est impossible.
Comment de passerait le roulement pour toutes les micros bactéries, les plantes, les graines sèches.

Et l'univers ne peut pas avoir la notions des espèces précises, surtout en prenant en compte l'evolution.

Le 07 octobre 2022 à 22:35:04 :
T'as de tout, cherche pas.

horrible
j'essaie de reflechir
si deja tu penses qu'une ame humaine se réincarne en ame humaine
deja le cas ou un nombre fini d'ame sont la depuis l'origine et ou il est impossible d'en avoir une de plus est impossible (car croissance de l'espece humaine possiblement infini simplement)

donc soit yen avait un nombre fini (supérieur ou égale a 0) des le départ et il est possible que de nouvelles ames se créent et la je trouve pas de contradictions

soit c'est infini des le début et si chaque ame a la meme probabilité d'incarner un corps, la probabilité qu'a ta mort ton ame se réincarne est nulle
sinon si chaque ame a une probabilité différente de se réincarner c'est possible, mais bon c'est trop simple de le justifier comme ça a mon gout :rire:
sinon si on raisonne comme une sorte de file d'attente, chaque ame aussi ne se réincarne jamais, elles attendront indéfiniment leur tour (donc ce sera jamais leur tour)

bref pas tres intéressant ce sujet

Le 07 octobre 2022 à 22:39:12 :
Comment de passerait le roulement pour toutes les micros bactéries, les plantes, les graines sèches.

Et l'univers ne peut pas avoir la notions des espèces précises, surtout en prenant en compte l'evolution.

possible de penser qu'une âme humaine se réincarne dans un corps humains
je prends un exemple théorique :

tu penses que le nombre d'ame est fini a l'origine(ici 0) et que la naissance d'une nouvelle ame est possible, tout comme la réincarnation d'une ame si ya un respectable disponible avec des probabilités arbitraire

Le 07 octobre 2022 à 22:39:12 :

sinon dans le cas ou chaque ame se réincarne dans une forme de vie, oui impossible, car le nombre de forme de vie est infni, t'aboutis a une contradiction assez vite

• 1

Données du topic

Auteur
moche_2sur10
Date de création
7 octobre 2022 à 22:34:10
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 287