Topic de Arteaus_1991_2 :

REDPILL : Même en URSS on vivait mieux qu'aujourd'hui en France

Supprimé
  • 1

Eh oui les golems. :noel:

Les gens ont en tête les images de la libéralisation qui a écroulé le pays.

Mais avant ça c'était les meilleures écoles du monde, le sport, la santé et le loisir avec du travail :oui:
Il y a plus de de SDF en France aujourd'hui qu'en URSS à l'époque.
Pas de pénurie d’énergie et de bouffe (et oui, avant la libéralisation) et des logements.

Pour preuve, la plupart des vieux regrettent l'URSS ... Et les jeunes sont naifs et pensent qu'on peut tous devenir Bill Gates :rire2:

La redpill soviétique sera dur à avaler à 2h du matin ? :question:

J'ai arrêté à "pas de pénuries de bouffe" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png
Et j'oublie le meilleur :
Zéro woke hypocrite, outil des puissants pour diviser la populace
Mon père a vécu le régime communiste en Europe de l'Est, y a du vrai mais il faut nuancer. Il y avait des couvre feux à 20H (si tu sortais après tu finissais en prison) et pas mal d'entraves à la liberté, et très peu de choix en supermarché, tu devais toujours cuisiner les mêmes aliments car presque aucune importation.

Le 15 octobre 2022 à 02:18:42 :
J'ai arrêté à "pas de pénuries de bouffe" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png

Je parle justement avant la libéralisation en 1990 (les images qu'on voit de pénurie, c'est justement lors de la libéralisation) :oui:

Beh on vivait mieux en France de l'époque aussi sans pour autant être l'URSS, c'était une autre époque khey, pas les mêmes problèmes et enjeux qu'aujourd'hui, BEAUCOUP moins de mon aussi (2 milliards de gens sur terre en 1960 VS 7 milliards aujourd'hui)
Sans compter que les Etats ont réquisitionné les logements privés pour parquer les gens dans des grandes tours mal isolées où tu ressentais bien le froid l'hiver.

Le 15 octobre 2022 à 02:19:24 :
Mon père a vécu le régime communiste en Europe de l'Est, y a du vrai mais il faut nuancer. Il y avait des couvre feux à 20H (si tu sortais après tu finissais en prison) et pas mal d'entraves à la liberté, et très peu de choix en supermarché, tu devais toujours cuisiner les mêmes aliments car presque aucune importation.

Couvre-feu tous les soirs ?

On vivait pas mieux mais on vivait de mieux en mieux. C'est compliquer à expliquer
On vivait tellement mieux que la plupart des fuyards passaient vers l'ouest et non l'inverse :rire: :rire:
Je lui demanderai quand je le reverrai si c'était tous les soirs ou pas. Il est arrivé à 18 ans en France et en a 70 maintenant.

Le 15 octobre 2022 à 02:19:24 :
Mon père a vécu le régime communiste en Europe de l'Est, y a du vrai mais il faut nuancer. Il y avait des couvre feux à 20H (si tu sortais après tu finissais en prison) et pas mal d'entraves à la liberté, et très peu de choix en supermarché, tu devais toujours cuisiner les mêmes aliments car presque aucune importation.

La soeur de ma grand-mère a vécu en Russie à l'époque, elle rabâche qu'avait moins de mal à se faire soigner qu'en France aujourd'hui. Au début je la croyais pas, "mais la TV disait que ..." Au final, grosse redpill quand son fils arrivé en France m'a dit qu'il avait connu le bonheur de vivre en 80 avant les 90 puis voir Paris en 2022 ... :noel:

Les vieux regrettent toujours avant car avant ils étaient jeunes :ok:

Le 15 octobre 2022 à 02:24:19 Jelphiryn a écrit :
Les vieux regrettent toujours avant car avant ils étaient jeunes :ok:

C'est ça

La parole des boomers n'a aucune valeur, ils sont aigris de pourrir c'est tout rien à voir avec le système mis en place

Le 15 octobre 2022 à 02:21:41 :
On vivait tellement mieux que la plupart des fuyards passaient vers l'ouest et non l'inverse :rire: :rire:

Seulement ceux qui voulaient s'élever dans la société et croyait au "rêve américain" (pas condamnable, mais assez naïf) ... Au final, ils sont où aujourd'hui ? Redpill où toujours dans l'illusion qu'on vit mieux en France aujourd'hui :hap:

Le 15 octobre 2022 à 02:25:17 Arteaus_1991_2 a écrit :

Le 15 octobre 2022 à 02:21:41 :
On vivait tellement mieux que la plupart des fuyards passaient vers l'ouest et non l'inverse :rire: :rire:

Seulement ceux qui voulaient s'élever dans la société et croyait au "rêve américain" (pas condamnable, mais assez naïf) ... Au final, ils sont où aujourd'hui ? Redpill où toujours dans l'illusion qu'on vit mieux en France aujourd'hui :hap:

En attendant la Russie est l'un des pires shitholes de la planète et il y a beaucoup plus de Russes en Europe qu'Européens en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 15 octobre 2022 à 02:24:19 :
Les vieux regrettent toujours avant car avant ils étaient jeunes :ok:

Oui, on vit tellement mieux que dans les années 90 en France, par exemple.
Faut ouvrir les yeux au bout d'un moment ? Genre, un prolos pouvait se payer une maison avant ? Les logements et l'énergie ... On parle du francs et du prix de la baguette ? :hap:

Mis à part cette boutade, c'est difficile de comparer les époques. Il y avait sans doute avant un optimisme qu'il n'y a plus maintenant, et surtout effectivement le marché de l'immobilier est plus cher désormais.

En revanche l'URSS ça dépend quelle époque. Quand une part non négligeable de la population était réduite en esclavage dans les Goulag, je sais pas si on peut dire qu'alors ils vivaient mieux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Arteaus_1991_2
Date de création
15 octobre 2022 à 02:16:52
Date de suppression
15 octobre 2022 à 02:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 302