Des gens pour parler de Carl Jung à 3h15 ?
Le 11 octobre 2022 à 03:23:16 :
Définition du concept de shadow?
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension, "
De ce que j'ai pigé c'est tout les trucs qu'on a dissocié du conscient, c'est un genre de zone avec tout les bails qui font pas partie de l'ego et du persona et ces trucs expliqueraient par exemple l'auto sabotage par exemple
Le 11 octobre 2022 à 03:21:58 :
Jamais lu Jung mais le shadow ça serait pas comme le Démon de Socrate ?
Je connais vraiment pas, j'y connais rien à la philosophie littéraire et je lis pas mais je suis curieux des idées si tu veux bien m'expliquer
Définition du concept de shadow?
En très gros ce concept c'est la part inférieur de nous, c'est tout ce qu'on rejette, toutes nos envies primitives, tout ce qui serait contre notre morale, nos vices, en gros tout ce qu'on cache. Dans son concept on a un moi visible, la part que l'on montre aux gens, ce que l'on est, et un moi invisible et caché qui renferme tout les aspects de notre personne qu'on rejette et qu'on cache.
Le but de travailler sur ça serait de récupérer ce qui peut nous être bénéfique dans cette part d'ombre, de la travailler et d'en retirer le meilleur, et aussi d'accepter. De prendre ces choses sombres et les mettre en lumière.
Le 11 octobre 2022 à 03:21:31 :
C'est pas de la pseudo-science ? Je connais mal.
Je sais même pas si ça veut la peine de mettre le terme "science"
Le 11 octobre 2022 à 03:28:24 :
Définition du concept de shadow?En très gros ce concept c'est la part inférieur de nous, c'est tout ce qu'on rejette, toutes nos envies primitives, tout ce qui serait contre notre morale, nos vices, en gros tout ce qu'on cache. Dans son concept on a un moi visible, la part que l'on montre aux gens, ce que l'on est, et un moi invisible et caché qui renferme tout les aspects de notre personne qu'on rejette et qu'on cache.
Le but de travailler sur ça serait de récupérer ce qui peut nous être bénéfique dans cette part d'ombre, de la travailler et d'en retirer le meilleur, et aussi d'accepter. De prendre ces choses sombres et les mettre en lumière.
Est-ce que le fait d'avoir envie d'impregnate les meufs qui m'ont bully dans mon passé, j'dois le prendre et l'intégrer ?
Données du topic
- Auteur
- Pasmaintenant
- Date de création
- 11 octobre 2022 à 03:16:14
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 34