Topic de FoutreOriginel :

[WTF] Les mecs qui disent que BETTER CALL SAUL est une meilleure série que BREAKING BAD

  • 1

Vous avez craqué ou quoi ? Je suis un fan inconditionnel de BB et en comparaison BCS c’est juste CHIANT pendant les 4 premières saisons. Ok Jimmy est un magouilleur de génie on est de temps en temps impressionné par ses combines mais bordel les 3/4 de la série sont soporifiques, il se passe littéralement rien de notable. L’arc Chuck est ultra pénible à regarder j’ai mis un temps fou à me le taper, j’ai du littéralement me forcer pour avancer dans la série parce qu’on me disait régulièrement « a partir de la saison 4 ça devient excellent ». En réalité seule la saison 5 atteint un niveau à peu près équivalent à une saison random de BB et je pèse mes mots, Gus Mike Lalo et autres carry littéralement la série le reste est franchement oubliable.

Sur le plan technique en terme de réalisation c’est toujours irréprochable, pas mal de plans mémorables une esthétique soignée et un acting fluide, cohérent mais ça suffit pas à en faire une très bonne série.

Concernant la fin je trouve qu’elle est cohérente, réaliste, ça fait plaisir de revoir des persos emblématiques de BB mais ça s’arrête là.

Ceux qui disent que BCS est supérieure à BB exposez vos arguments parce que j’avoue ne pas vous comprendre :(

Non les gens veulent juste se sentir différent en disant que BCS > BB
je les ai tjr considerer comme la mm series khey faut connaitre tt l'histoire
Bah perso j’ai préféré BCS à BB ...
non elle avait le potentiel d'agaler BB, mais la saison 6 est un fiasco
BCS pue littéralement la merde.
Culture de l'instant, c'est les mêmes qui trouvent que la dernière saison sortie d'une série est systématiquement la meilleure

Le 06 octobre 2022 à 23:29:45 :
Qui dit caents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

En réalité pas mal de gens. Sur le forum c’était assez fréquent de voir ça, IRL j’ai déjà discuté avec des gens qui le pensaient sincèrement et même la presse encense cette série, parle d’un final « grandiose » qui a fait « l’unanimité » (:rire:) …

Sans déconner j’adore Vince Gilligan mais il faut le dire clairement : cette série est SURCOTÉE

BB reste au dessus, Mais BCS est vraiment excellente. Loin devant ce que j'appréhendais

Tu commençais bien ton message, mais tu as renchéris sur le débat stérile dès la première ligne.

Pourquoi opposer les deux séries ? Elles viennent du même univers et se complimentent l'une et l'autre. BCS est différente de BB, forcément, le personnage principal n'est pas le même, il a des motivations différentes et des challenges différents. L'univers des avocats américains est super intéressant, surtout si tu as vu une série comme Suits, par exemple. Et le personnage de Jimmy est à la fois attachant et détestable. Les deux séries voient leur protagoniste joué par des acteurs géniaux. Je vois pas pourquoi il faudrait nécessairement descendre l'une des deux séries.

J'ai autant aimé BB que BCS.

J'ai largement préférer les scènes avec Ehrmantraut, d'ailleurs c'est ce personnage qui m'a poussé à continuer jusqu'à la dernière saison.

Breaking Bad = Ecriture/action justement dosé, grand publique donc :ok:

Better Call Saul = Ecriture plus approfondie, intellectuelle (via le socle des avocats autour du quel tourne la série ) et poétique au détriment de beaucoup d'action, moins grand publique, mais plus prisé des cinéphiles.

D'ailleurs l'op, tout ce que tu critiques est en vérité très bien écrit, comme l'arc de Chuck que tu critiques tant qui pourtant est si crucial dans l'écriture du personnage de Jimmy.

EDIT : Je rajoute à ça que BCS clos l'univers de Breaking Bad merveilleusement, avec une fin LARGEMENT plus maitrisé que celle de Breaking Bad qui reste certes bonne mais largement discutable.

Personnellement j'adore les deux, mais je mette BCS très légèrement au dessus.

Le 06 octobre 2022 à 23:34:42 :
Tu commençais bien ton message, mais tu as renchéris sur le débat stérile dès la première ligne.

Pourquoi opposer les deux séries ? Elles viennent du même univers et se complimentent l'une et l'autre. BCS est différente de BB, forcément, le personnage principal n'est pas le même, il a des motivations différentes et des challenges différents. L'univers des avocats américains est super intéressant, surtout si tu as vu une série comme Suits, par exemple. Et le personnage de Jimmy est à la fois attachant et détestable. Les deux séries voient leur protagoniste joué par des acteurs géniaux. Je vois pas pourquoi il faudrait nécessairement descendre l'une des deux séries.

J'ai autant aimé BB que BCS.

Sur le fond je suis d’accord avec toi, sauf qu’il manque un élément essentiel à cette série pour qu’elle soit excellente : captiver le spectateur. Je suis désolé mais Better Call Saul N’EST PAS une série captivante, ça traîne beaucoup trop en longueur on dirait qu’on a voulu rallonger artificiellement la durée de vie.

Je vais répondre en même temps à un khey en dessous qui parle de l’arc chuck, il est important pour développer le personnage c’est évident, mais il est beaucoup trop LONG et provoque à force une lassitude. Ça aurait clairement pu être bouclé en une saison et demi max, pas plus, pourtant je suis familier aux intrigues juridiques je suis juriste j’ai vu suits également mais avant d’être un avocat Jimmy est un escroc, un magouilleur, on attend désespérément qu’une tension se crée sauf qu’elle n’arrive que bien plus tard dans la série.

Ce qu’on s’attend à retrouver en regardant BCS c’est le côté avocat véreux sauf qu’on se retrouve à se taper trois saisons d’enjeux juridiques un peu osef. Ok pour prendre le temps de développer le perso mais ces développements là ont perdu beaucoup de personnes en route. C’est redondant, au bout des premiers épisodes on comprend que Jimmy est un raté comparé à son frère, qu’il a pas la même éthique que lui, qu’il ne sera jamais aussi illustre, qu’il essaye de le sapper derrière son dos … Pas besoin d’en faire trois saisons clairement

Le 06 octobre 2022 à 23:36:00 :
Breaking Bad = Ecriture/action justement dosé, grand publique donc :ok:

Better Call Saul = Ecriture plus approfondie, intellectuelle (via le socle des avocats autour du quel tourne la série ) et poétique au détriment de beaucoup d'action, moins grand publique, mais plus prisé des cinéphiles.

D'ailleurs l'op, tout ce que tu critiques est en vérité très bien écrit, comme l'arc de Chuck que tu critiques tant qui pourtant est si crucial dans l'écriture du personnage de Jimmy.

EDIT : Je rajoute à ça que BCS clos l'univers de Breaking Bad merveilleusement, avec une fin LARGEMENT plus maitrisé que celle de Breaking Bad qui reste certes bonne mais largement discutable.

Personnellement j'adore les deux, mais je mette BCS très légèrement au dessus.

Pour le côté « au détriment de beaucoup d’action » t’as pas forcément besoin d’action pour captiver le spectateur, au final dans breaking bad ce qui crée de la tension ce ne sont pas les scènes d’actions, ce sont les scènes du quotidien dans lesquelles le héros ou un autre personnage en faisant une bourde manque de peu de tout faire capoter et de tout révéler au grand jour. L’intrigue autour du cartel apporte cette touche là sauf que c’est bien maigre comparé aux 6 saisons, seule la saison 5 intègre réellement cette tension dans le récit et dès la moitié de la saison 6 on recommence à s’ennuyer quoi

Même le développement de la relation entre Kim et Jimmy est ULTRA LONG, tout le reste du temps on ne comprends pas ce qu’ils foutent ensemble on dirait des collègues de taff qui font une coloc. Et en plus on doit se taper toutes les affaires chiantes de Kim comme si ça ne suffisait pas :rire:

Je viens de finir la série c'est pas mal mais un cran en dessous de BB selon moi.
La série tarde a décoller, les trois premières saisons sont sans grand intérêt mis à part coter cartel.on perd trop de temps avec les délires du frère de Jimmy ça n'amène pas grand chose.
La fin par contre est pas mal même si on comprend pas pourquoi il dit la vérité alors qu'il a un accord.

Bref assez bonne série mais BB est supérieure

  • 1

Données du topic

Auteur
FoutreOriginel
Date de création
6 octobre 2022 à 23:28:37
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 383