Topic de Anouk92izi :

Votre avis sur les profs agrégés ?

Supprimé
  • 1

En philo, j'avais un prof de merde, qui ne faisait que des débats. Aucun exercice sur copie. J'ai appris plus tard que c'était un contractuel à l'arrache.

J'avais également le même type de prof en SES, en 2nde : débat sur la "télé-poubelle", l'affaire ELF ou encore la vente à perte mais jamais rien sur copie, cours non structurés, que des débats foireux à l'oral.

Lui aussi, après quelques recherches (une tante qui a accès à l'annuaire des agents de l'EN, avec numen, grade, établissements...), j'ai appris que c'était un contractuel qui traînait de lycée en lycée.

Aujourd'hui, j'essaie de me remettre à niveau avec un bouquin comme Les grandes notions de philosophie, chez Ellipses.

Au final, mes meilleurs profs étaient des agrégés (français, histoire, arts plastiques).

Des bons et des mauvais comme partout :pf: :pf:

Souvent top au niveau de la maîtrise de la connaissance, par-contre souvent davantage de difficulté à créer un "lien" avec les élèves.
Ce sont d'anciens excellents élèves, alors les moyens et les pas bons ils ne les comprennent pas.

Ils ont la bonne planque, et a priori de meilleures compétences que les autres profs mais j'ai tendance à croire que c'est pas systématiquement le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png

Le 14 octobre 2022 à 11:38:13 :
Des bons et des mauvais comme partout :pf: :pf:

Souvent top au niveau de la maîtrise de la connaissance, par-contre souvent davantage de difficulté à créer un "lien" avec les élèves.
Ce sont d'anciens excellents élèves, alors les moyens et les pas bons ils ne les comprennent pas.

Je confirme.

Les agrégés ont un très bon niveau académique mais c'est pas forcément de bons profs pour autant.

Le 14 octobre 2022 à 11:39:40 :
Ils ont la bonne planque, et a priori de meilleures compétences que les autres profs mais j'ai tendance à croire que c'est pas systématiquement le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495400569-sans-titre-22.png

Tout est relatif et en fait, tout ce que l'agrégation confirme, c'est une excellente maitrise des sujets liés aux questions du concours l'année où il a été passé.
Un agrégé peut être clairement moins compétent qu'un certifié sur certains sujets.
Perso, agrégé d'histoire, j'aime pas la contemporaine et j'ai moins de connaissances que certains certifiés sur cette période.

Le 14 octobre 2022 à 11:44:26 :

Le 14 octobre 2022 à 11:39:40 :

Tout est relatif et en fait, tout ce que l'agrégation confirme, c'est une excellente maitrise des sujets liés aux questions du concours l'année où il a été passé.
Un agrégé peut être clairement moins compétent qu'un certifié sur certains sujets.
Perso, agrégé d'histoire, j'aime pas la contemporaine et j'ai moins de connaissances que certains certifiés sur cette période.

Le hors-programme est justement censé contrecarrer la tendance à l'agrégé circonstancié, n'ayant pas une extraordinaire culture générale.

• 1

Données du topic

Auteur
Anouk92izi
Date de création
14 octobre 2022 à 11:36:07
Date de suppression
10 novembre 2022 à 00:12:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6