Topic de PerfectCelestin :

C'est QUOI le MIEUX ENTRE LIRE un MANGA ou VOIR un ANIME ?

• 1

Si l'anime existe quel est l'intérêt de lire le manga (je prends exemple de Ippo par exemple mais c'est pareil pour les autres animes)

Qu'est-ce que le manga va apporter en plus ?

Anime, moins chiant

Sinon il peut y avoir quelques différences mais ça dépend du manga

Vision de l'auteur et ambiance mieux retranscrite en manière générale + quelques effets sympas que tu ressens beaucoup plus en manga vu que c'est des images fixes plutôt que défilantes comme la contre plongée sur slam dunk par exemple

Gain de temps (80 tomes de One Piece ou 1000 épisodes ? :hap: )
Souvent l'anime traîne en longueur
Parfois il omet carrément des scènes ESSENTIELLES

Exemple :
- Tokyo Ghoul: RE --> On comprend rien sans avoir lu le Manga (littéralement le retournement de veste de la fille aux cheveux verts n'a aucun sens si on se contente de l'anime)
- Snk Saison 3 Partie 2 --> Même chose, on comprend moins l'enjeu + Les révalations arrivent dans un ordre différent

J'imagine que ça dépend.

Je préfèrerais toujours lire Berserk que regarder l'anime, ne serait-ce que pour le talent du dessinateur, et la censure obligatoire que subirait un tel media.

D'un autre côté y'a des studios d'animations qui ont fait un travail de fou, qui peut prétendre que l'anime Jojo de David Productions n'est pas aussi mythique que l'anime aujourd'hui, par exemple ?

Donc sincèrement y'a pas de réponse parfaite.

Renseigne toi sur chaque anime indépendament les uns des autres

Le 11 octobre 2022 à 13:19:22 :
DDB

Tu portes bien ton pseudo

Le 11 octobre 2022 à 13:24:12 :
J'imagine que ça dépend.

Je préfèrerais toujours lire Berserk que regarder l'anime, ne serait-ce que pour le talent du dessinateur, et la censure obligatoire que subirait un tel media.

D'un autre côté y'a des studios d'animations qui ont fait un travail de fou, qui peut prétendre que l'anime Jojo de David Productions n'est pas aussi mythique que l'anime aujourd'hui, par exemple ?

Donc sincèrement y'a pas de réponse parfaite.

Renseigne toi sur chaque anime indépendament les uns des autres

Je pense que c'est le mieux à faire effectivement... Merci beaucoup ! :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
PerfectCelestin
Date de création
11 octobre 2022 à 13:17:46
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10