Topic de Zinezin :

Je suis tellement matrixé par le Marxisme

• 1

Que je juge tout le monde en fonction de son statut social :honte:

Dans un médecin je vois d'abord un bourgeois et ensuite un médecin :honte:

Dans un ouvrier je vois d'abord un prolétaire et seulement ensuite un ouvrier :honte:

Est-ce que tu vois le prolétaire comme étant meilleur moralement que le bourgeois ? Si oui tu es vraiment matrixé
T'inquiète que même les full droitards voient d'abord le statut, t'es parfaitement normal khey

Un bourgeois c'est quelqu'un qui a des terres, si c'est un médecin fils de prolo qui a réussi à s'élever en travaillant à l'école c'est pas un bourgeois.

Le profil type du bourgeois c'est catholique (pas par conviction mais pour montrer l'exemple et pousser les prolétaires à la soumission et à la résilience), vivant dans une ville moyenne de province (il se dit proche du peuple et critique les gens des grandes villes alors que personne ne vit dans une grande ville par passion mais parce que c'est là qu'est concentré l'innovation donc les diplômés vivent dans les villes pour trouver du travail) et possédant un domaine (souvent des manoirs cachés par de grands chênes pour pas se faire cramer) ainsi que de nombreuses résidences secondaire et appartement qu'il loue affreusement chers aux prolos

Le 06 octobre 2022 à 12:41:55 :
Est-ce que tu vois le prolétaire comme étant meilleur moralement que le bourgeois ? Si oui tu es vraiment matrixé

Qui exploite qui ? Bien sûr que le prolo est meilleur moralement il n'exploite personne

moi je vois des individus 100% rationnels qui ont leur propre vie et agissent en fonction de leur intérêts personnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Zinezin
Date de création
6 octobre 2022 à 12:38:59
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 91