Hello tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un problème qui m'empêche de faire de la course à pied. En effet, dès que je commence à courir, j'ai mal aux chevilles dès les 30 premières secondes.
J'ai commencé la course à pied il y a 2 ans, et je me disais que la douleur allait passée, que cela était dû à un manque d'entraînement. Je continuais à courir en général 45 minutes, avec cette douleurs aux deux chevilles qui me forçaient à me limiter à 45 minutes de courses à pied.
J'ai changé de chaussures pour des Nike Pegasus -> Même problème.
La douleur intervient même au repos, lorsque je monte une côte à pied où lorsque je monte les escaliers.
Ce problème ne date pas d'aujourd'hui car il y a environ 5 ans, j'avais fait une randonnée en groupe de 6h environ, et à mi-parcours je sentais la douleur arriver. J'ai tant bien que mal fini la randonnée et le soir, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi, j'ai dû monter un étage en faisant une pause à chaque marche, et je ne pouvais pratiquement plus marcher ni me lever d'une chaise tellement la douleur était soutenue.
Je n'arrive pas à cibler la douleur, mais elle englobe les chevilles et le bas des mollets.
Je suis allée voir un podologue du sport qui m'a fait des semelles orthopédiques avec correction plus ou moins fortes, mais rien n'y fait. Lors de mon dernier rendez-vous, il m'a dit que ma correction de semelle était déjà trop forte, qu'il ne comprend pas ce que j'ai et m'a donc renvoyé auprès de mon médecin.
Hier j'ai retenté la course, au bout de 30 secondes ces douleurs sont revenues au niveau des chevilles et remontent le long du tibia, donc obligée de rentrer chez moi.
J'ai donc totalement arrêté la course à pied...
Avez-vous déjà connu quelque chose de similaire ?
Merci !