Le chat dans l'islam !! 🛑
Supprimé- 1
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Les chats sont appréciés au Proche-Orient depuis l'Antiquité, une valeur adoptée par l'Islam au vu de la logique de respect envers les animaux, bien que sous une forme très modifiée. Selon de nombreux hadiths, Mahomet interdit la persécution et le meurtre des chats.
Les musulmans ont plus de respect pour les chats que pour les noirs et les blancs.
Ça m'a toujours fait halluciner.
Les chats se reniflent le trou de balle
Cela explique beaucoup de choses, une explication les muslims?
Le 14 octobre 2022 à 11:14:26 :
C’est pas les égyptiens qui les utilisaient comme arme de guerre ?
Non c'était des ennemis de l'Egypte je ne sais plus qui qui ont mis des chats sur leur boucliers pour que les égyptiens ne puissent attaquer, ça a fonctionner.
Hitler aimait lui aussi les animaux.
Le 14 octobre 2022 à 11:16:25 :
C’est pas les égyptiens qui les utilisaient comme arme de guerre ?Non c'était des ennemis de l'Egypte je ne sais plus qui qui ont mis des chats sur leur boucliers pour que les égyptiens ne puissent attaquer, ça a fonctionner.
Ah oui c’est vrai tu as raison
Le 14 octobre 2022 à 11:16:25 :
C’est pas les égyptiens qui les utilisaient comme arme de guerre ?Non c'était des ennemis de l'Egypte je ne sais plus qui qui ont mis des chats sur leur boucliers pour que les égyptiens ne puissent attaquer, ça a fonctionner.
La bataille en question.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_P%C3%A9luse
"Cambyse a capturé Pelusium en utilisant une stratégie intelligente. Les Égyptiens considéraient certains animaux, en particulier les chats, comme étant sacrés (ils avaient une déesse féline nommée Bastet) et ne les blesseraient en aucun cas. Polyen affirme que Cambyse a demandé à ses hommes de porter les animaux « sacrés » devant eux à l'attaque. Les Égyptiens n'ont pas osé tirer leurs flèches de peur de blesser les animaux, et donc Péluse a été pris d'assaut avec succès. Ce serait une première forme de guerre psychologique."
- 1
Données du topic
- Auteur
- QLF-MUSLIM
- Date de création
- 14 octobre 2022 à 11:11:19
- Date de suppression
- 14 octobre 2022 à 12:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 17