Topic de Kalakaklakak :

« t’as un diplôme » « oui j’ai un CAP »

Je préfère encore être sans diplôme :rire:
Ahiii même un déscolarisé obtient ce "diplôme" en moins de 48 :rire:
Le CAP a un métier alors que toi tu as un job https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je connais plein de tête qui ont fait un CAP après leur master , boucherie , boulanger c'est du concret pas ton excel de merde et ta vie de bureau
J’ai un bep commerce c’est mieux :cool:

Le 13 octobre 2022 à 22:05:42 :
Je connais plein de tête qui ont fait un CAP après leur master , boucherie , boulanger c'est du concret pas ton excel de merde et ta vie de bureau

Le 13 octobre 2022 à 22:05:42 :
Je connais plein de tête qui ont fait un CAP après leur master , boucherie , boulanger c'est du concret pas ton excel de merde et ta vie de bureau

Ceci. :oui:

Y a que les étudiants pour se toucher sur leur putain de diplôme.

Le 13 octobre 2022 à 22:13:06 :
Les etudes ca sert uniquement a etre l'esclave de chef d'entreprise qui n'ont meme pas le brevet des college (cf Kanye West , Jay Z , Squeezie , Sardoche , Kameto ect )

Kanye west et jay z font quoi dans la liste ?

Il y a quand même des CAP stylés genre horlogerie ou armurerie :oui:

Et sinon il y a des CAP qui gagnent bien voire tres bien hein (evidemment la boucle du CAP boucher road to McBeef) mais aussi d'autres trucs genre j'ai un pote paysagiste il gagne très bien sa vie hein :hap:

Le 13 octobre 2022 à 22:05:42 :
Je connais plein de tête qui ont fait un CAP après leur master , boucherie , boulanger c'est du concret pas ton excel de merde et ta vie de bureau

C'est un peu gênant ce genre de réflexions venant de masters en études du genre ou d'ingénieurs intellectuels qu'aucune boite n'accepterait de payer plus de 1.8k/mois tellement ils sont inutiles. :hap:

Probablement un troll, mais toujours plus de respect pour n'importe quel métier utilitaire (plombier, serrurier, maçon, couvreur, électricien, etc.) ou métier d'artisanat pur (cuisinier, boulanger-pâtissier, menuisier) que pour les hordes de zombies codeurs ou programmeurs interchangeables.

Et de se dire, que, malgré la propagande de la France en faveur des métiers "Intellectuels" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png , la plupart des artisans qui n'ont qu'un pauvre CAP sont de meilleurs entrepreneurs que la plupart des bac+5 qui enchainent des stages d'esclave jusqu'à 37 ans.

C'est vraiment une maladie de la France de mettre absolument en avant les filières longues, d'autant plus que dans l'inconscient collectif, filière longue = formation de haut niveau = intelligence = QI élevé.
Alors que dans la réalité, les golems en filière longue sont dans 95% des cas des petits soldats du système en place, incapable de penser en dehors de la matrice théorique dans laquelle ils ont été cultivés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 13 octobre 2022 à 22:22:18 :

Le 13 octobre 2022 à 22:05:42 :
Je connais plein de tête qui ont fait un CAP après leur master , boucherie , boulanger c'est du concret pas ton excel de merde et ta vie de bureau

Après faut faire gaffe a pas non plus idéaliser l'artisanat comme le font les bobos ou certains droitards du forum

cap boucher , 2300 net sans trop mfaire chier et toi?

Le 13 octobre 2022 à 22:23:01 :
C'est un peu gênant ce genre de réflexions venant de masters en études du genre ou d'ingénieurs intellectuels qu'aucune boite n'accepterait de payer plus de 1.8k/mois tellement ils sont inutiles. :hap:

Probablement un troll, mais toujours plus de respect pour n'importe quel métier utilitaire (plombier, serrurier, maçon, couvreur, électricien, etc.) ou métier d'artisanat pur (cuisinier, boulanger-pâtissier, menuisier) que pour les hordes de zombies codeurs ou programmeurs interchangeables.

Et de se dire, que, malgré la propagande de la France en faveur des métiers "Intellectuels" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png , la plupart des artisans qui n'ont qu'un pauvre CAP sont de meilleurs entrepreneurs que la plupart des bac+5 qui enchainent des stages d'esclave jusqu'à 37 ans.

C'est vraiment une maladie de la France de mettre absolument en avant les filières longues, d'autant plus que dans l'inconscient collectif, filière longue = formation de haut niveau = intelligence = QI élevé.
Alors que dans la réalité, les golems en filière longue sont dans 95% des cas des petits soldats du système en place, incapable de penser en dehors de la matrice théorique dans laquelle ils ont été cultivés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

En effet un boucher a 18 ans gagnera mieux sa vie qu'un pisseur de code en ESN a 25 ans :hap:

Et je ne parle même pas des "gender studies" et autre filieres bullshits.

Faudrait aussi parler des gens doués en maths et en physique qui considèrent tous ceux qui ne le sont pas comme des low QI
Cap des métiers de bouche et du bâtiment ta un avenir avec les autres bof
Mon père a juste un cap il est chef d'entreprise, roule en camaro et se paye des appareils photo a 7k ...

Le 13 octobre 2022 à 22:27:34 :
Cap des métiers de bouche et du bâtiment ta un avenir avec les autres bof

Pas forcément hein, il y a beaucoup de CAP stylés qui gagnent bien hein :oui:

Données du topic

Auteur
Kalakaklakak
Date de création
13 octobre 2022 à 22:03:53
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 102