[Maths] Convergence de la suite 1/(n²sin(n))
Tu majores la valeur absolue du sinus parce que tu étudies la convergence absolue pour en déduire la convergence simple*
Une fois dit comme ça c'est bon
Le 05 octobre 2022 à 19:50:33 :
Tu majores la valeur absolue du sinus parce que tu étudies la convergence absolue pour en déduire la convergence simple*Une fois dit comme ça c'est bon
|1/(n²sin(n))|>=1/n² pour tout n, donc je vois pas trop avec quoi le majorer perso
Le 05 octobre 2022 à 19:54:07 :
Le 05 octobre 2022 à 19:50:33 :
Tu majores la valeur absolue du sinus parce que tu étudies la convergence absolue pour en déduire la convergence simple*Une fois dit comme ça c'est bon
|1/(n²sin(n))|>=1/n² pour tout n, donc je vois pas trop avec quoi le majorer perso
Bah oui, ça va dans le mauvais sens. Les exos qui ont ce genre de tête, généralement, c'est lié à des questions assez subtiles du genre "à quel point n peut-il être proche d'un multiple de pi ?".
Le 05 octobre 2022 à 19:53:10 :
De la suite ou de la série ?
Ah oui c'est vrai que j'ai automatiquement assumé que c'était la série
Après la suite on est non plus sûr que ça se stabilise à une valeur
Le 05 octobre 2022 à 19:55:44 :
Le 05 octobre 2022 à 19:53:10 :
De la suite ou de la série ?Ah oui c'est vrai que j'ai automatiquement assumé que c'était la série
Après la suite on est non plus sûr que ça se stabilise à une valeur
Supposé
Mais carrément, ça ne saute pas aux yeux pour la suite. Le titre suggère suite puis l'op parle de comparaison avec une série donc c'est un peu confus. Je pencherais pour un exo de suite néanmoins.
La réponse à cette question n'est malheureusement pas connue, c'est une question ouverte. En fait ça dépend de la mesure d'irrationalité de pi.
Edit: Je parle bien sûr de la suite, comme mentionné dans le titre
Le 05 octobre 2022 à 19:59:37 FionDeThalassa a écrit :
non, si on décompose la fonction d'onde totale des deux particules ( x 1 , x 2 ) {\\psi (x_{1},x_{2})} \psi (x_{1},x_{2}) en intrication des états propres a ( x i ) {\\phi _{a}(x_{i})} \phi _{a}(x_{i}) et b ( x i ) {\\phi _{b}(x_{i})} \phi _{b}(x_{i}) de chaque particule, les solutions antisymétriques sont alors de la forme u=1/t
Données du topic
- Auteur
- HyperplanDeter
- Date de création
- 5 octobre 2022 à 19:49:40
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21