Topic de Superejac92 :

Je ruine ma vie à la fac

  • 1

J'aurais tellement dû aller en prépa quand j'en avais l'occasion en terminale :)

Plus d'un an que je bousille mon sommeil (le train de 5h du mat pour un cours de merde à 8h), ma motivation et mon mental (la famosa solitude à la fac) avec des matières qui n'ont aucun sens.

Tu vois tout le putain de déclin de la société, t'es avec une promo avec des full randoms qui font 5 fautes d'aurtograf par phrase mais tu te sens cancre car les matières ne sont absolument pas celles auxquelles tu t'attendais et que les autres font du full par ♥ et recrachent tout sans rien comprendre (les fameuses "UE transversales" on vous voit :mort: ). Les profs sont nuls à chier et n'ont aucune compétence pédago.

Aucun moyen de parler avec les autres, à part pour "t'as réussi cette question" en TD, tout ça pour un diplôme de merde qui vaudra rien sur le marché.

Je veux pas devenir Tanguy et décevoir ma famille, dire qu'au lycée j'assurais de fou...

Puis le gauchisme et la dérive à tout va on en parle ? Même moi qui suis trans et moralement peu ouf donc je trouve ça horrible. La famosa inclusion des yeslife, tout ça pour manger ton vieux sandwich seule sur un banc car en tant que Célestin les soirées étudiantes de merde c'est pas ton truc et que t'as strictement personne à qui parler.

Vraiment, je me sens en déclin total depuis que je suis à la fac, je sais que j'y suis forcément pour quelque chose mais j'ai beau me dire "Vas-y donne-toi un bon coup de pied au cul" pour me sortir de l'eau, la fatigue physique et mentale de cet enfer reprend toujours le dessus.

Des solutions les kheys ?

(Je précise que non, je suis pas en socio ou en fac de lettres pourtant)
Moi c'était mes meilleurs années, presque tous mes jeudis vendredis samedis en soirées. Les études sup >>>>>

Le 09 octobre 2022 à 20:50:36 :
Moi c'était mes meilleurs années, presque tous mes jeudis vendredis samedis en soirées. Les études sup >>>>>

Ce yeslife, dis-moi ton secret kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492438864-jesus47.png

Le 09 octobre 2022 à 20:50:36 :
Moi c'était mes meilleurs années, presque tous mes jeudis vendredis samedis en soirées. Les études sup >>>>>

Étude en quoi khey ?

Pareil, je veux surtout changer de filière le plus vite possible :(

Si la fac te met dans ces états, ça aurait été bien pire en prépa
La seule chose que je t'accorde c'est le fait que les profs de fac soient nuls

Essaient de ne pas avoir autant d'aprioris sur à propos des autres. Il y a de tout à la fac, je suis sûr que tu pourrais te faire quelques amis

Et réoriente toi l'année prochaine si ce que t'étudies actuellement te plait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664917836-croppedmayuri.png

Le 09 octobre 2022 à 21:07:12 :
Si la fac te met dans ces états, ça aurait été bien pire en prépa
La seule chose que je t'accorde c'est le fait que les profs de fac soient nuls

Essaient de ne pas avoir autant d'aprioris sur à propos des autres. Il y a de tout à la fac, je suis sûr que tu pourrais te faire quelques amis

Et réoriente toi l'année prochaine si ce que t'étudies actuellement te plait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664917836-croppedmayuri.png

Je me suis déjà réorientée 2x en moins de deux ans bg : L1 SVT-PC => L1 Maths => L2 MIASHS

ça veut donc dire que je suis le problème, mais quel est ce problème et quelle est la solution ? Me teindre les cheveux comme 20% des cas ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Superejac92
Date de création
9 octobre 2022 à 18:44:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 216