Topic de papidelarusse :

(HELP) Je prépare le concours de médecine

• 1

Mais je suis paumé, je travaille mais je sais pas si je suis à coté de la plaque. J'ai l'impression que je fonce dans le mur. Voici ce que je fait

- J'ai un livre pour préparer le concours belge, il y a physique, chimie, bio et math. Je fais 1H par jour dessus.
A partir de Mars, je vais rejoindre une classe de prépa au concours. En attendant je fais ça.

Hésitez pas à critiquer et/ou a partager votre expérience pour que je corrige ce qui va pas

le livre "préparer son examen d'entrée", faut pas tout prendre aussi hein y'a des notions hors programme
+ essaye de tryhard une (seule) matière + exos à la fois, t'as encore le temps ne te précipite pas

+ y'a les vidéos de chimie media, jonathan dumas, E-cole et reussir en physique, et fais les anciens EXMD et TOSS
+ essaye de chercher sur facebook y'a un drive interessant où y'a plein de ressource

ps : moi aussi je prépare le concours

j'ai rien compris khey
tu prépares le concours sans être inscrit dans une université :( ?
c'est quand les partiels en Belgique ? Celui du S1 il est en décembre pour nous

Le 13 octobre 2022 à 19:12:29 :
j'ai rien compris khey

en belgique c'est différent, la séléction se fait avant avant d'entrée à l'unif, quand tu rentre à l'unif y'a plus de de concours, tu dois juste avoir tes 60 crédit pour passer à la 2ième année

Le 13 octobre 2022 à 19:14:22 :

j'ai rien compris khey

en belgique c'est différent, la séléction se fait avant avant d'entrée à l'unif, quand tu rentre à l'unif y'a plus de de concours, tu dois juste avoir tes 60 crédit pour passer à la 2ième année

ah ok
et ya cb de matières ?
c'est globalement plus facile que celui en France du coup ?

Le 13 octobre 2022 à 19:18:46 :

Le 13 octobre 2022 à 19:14:22 :

j'ai rien compris khey

ah ok
et ya cb de matières ?
c'est globalement plus facile que celui en France du coup ?

c'est de la matière de 4,5,6 secondaire sciences fortes (l'équivalent de 2e,1er et terminal S en france je dirais si la terminal S existe encore), c un concours qui se fait avant d'entrer à l'unif.

je connais pas à quoi ressemble le concours en france si t'as un exemple

y'a 4 matière : chimie, math, bio, physique + 4 autres matière humaine (empathie, etc)

• 1

Données du topic

Auteur
papidelarusse
Date de création
12 octobre 2022 à 20:45:55
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 154