Topic de ordinateurrouge :

Pourriez vous porter le nom de votre femme?

Ça dépend de son nom mais dans l'absolu oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516904742-nagui.png
Impossible, j'aime bien il signifie "saints"
Ça dépends du nom de famille, si le sien est meilleur bah je prends le sien
D'ailleurs même mes enfants devront porter le mien.
ent,
dépends de qui à la direction du couple.
Si elle est 2000 elo fide au echecs, j’accepte.
On est pas marié mais les gamins ont mon nom, c'est vraiment casse couilles les double noms.
Comme les Portugais avec des noms qui remonte sur 10 générations.

J'aurais aimé que mon compagnon en soit capable. C'est un geste dont le principe me plaît beaucoup et qui correspond à mon éthique. Au moins que chacun ait les deux noms.

Malheureusement j'ai un nom qui peut handicaper dans la vie professionnelle et qui ne sonne pas bien en français. Mais ça fait partie du grand nombre de raisons pour lesquelles je veux le garder : donner des exemples positifs (et par convictions féministes).

Le 06 octobre 2022 à 18:30:41 :
J'aurais aimé que mon compagnon en soit capable. C'est un geste dont le principe me plaît beaucoup et qui correspond à mon éthique. Au moins que chacun ait les deux noms.

Malheureusement j'ai un nom qui peut handicaper dans la vie professionnelle et qui ne sonne pas bien en français.

Missandre????

Si les deux portent les deux, pas de problème :ok:

Le 06 octobre 2022 à 18:31:57 :

Le 06 octobre 2022 à 18:30:41 :
J'aurais aimé que mon compagnon en soit capable. C'est un geste dont le principe me plaît beaucoup et qui correspond à mon éthique. Au moins que chacun ait les deux noms.

Malheureusement j'ai un nom qui peut handicaper dans la vie professionnelle et qui ne sonne pas bien en français.

Missandre????

? :(

Données du topic

Auteur
ordinateurrouge
Date de création
6 octobre 2022 à 13:25:50
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 205