premiere mission d'interim a l'usine
- 1
une usine de haricot vert
agnes pannier de yoplait disait que le travail a l'usine est magiqu-han
je l'ai crue sur parole
j'embauche a 13h et je debauche a 21h
alors oui je me suis surpris a admirer le fonctionnement des machines
Le premier jour gt dans un endroit ou je devais ramasser dans des compartiment des boite de haricot rejetter par la machine et verifier si les boites etait abimées ou non avant de les remettre et de debloquer la machine de temps en tempsbhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bon travail de branleurs en realité
sauf que ma collegue le dit "hop hop hop mon pti pote y'a quelqun qui a besoin de ton aide"
voila tu vas trier des boites de conserve sur une ligne de production
(grosso merdo c'est le meme taff que le precedent mais en plus stimulant) avec des tapis roulants et moi en face aulieu d'etre dans un mini lobby
Le travail est tres repetitif mais n'est pas frustrant et plutot tranquil
Deuxieme jour: c'est la que commence le vrai calvere
J'arrive au taff une heure plus tot comme demander par mon agence et elle me demande si je suis dispo samedi (aujourdhui) grosse erreur j'ai dit oui j'arrive au hub d'harricot vert je salut les gens mais je ne reconnais aucun visage que j'ai vue hier et je m'active pendant que je travail une grosse baleine m'observe sans rien foutre et un homme intervient
hey mai t qui vieu
Ah ok c bien cque tu fais mais maintenant tu vas changer de poste
(a noter qu'avec le bruit ambiant + les casques antibruit
nous sommes obliger de gueuler pour discuter)
et donc je le suis, et je suis ensuite une nana (6/10) qui m'explique que je vais m'occuper d'une machine qui vas entasser des boits et tout ce que j'aurais a faire c'est d'appuyer sur des boutons au bon moment ( une sorte de QTE dans la vie reele)
et bien je vais etre payer a encors moins taffer de la journée qu'une connasse dans l'administration des services publiques
mais que neni la superieur vient me chercher meme pas 10 minutes plus tard
une femme est venue me Grand remplacer sur ce poste et la superieur me demande de la suivre
Putain dans la tete de cette nana c'est "c'est juste un interimaire
" alors je decide et il s'execute
et la elle m'envoie avec un arbre
aller faire le menage et le cauchemard commence reelement
Mais pas n'importe ou faire le menage, sous une zone ou des haricots vert jongent le sol, des machines enormes les faisant tomber regulierement et la je commence a comprendre, vous connaissez le mythe de sisyphe ? et bah là on y est et croyez moi que la journée vas etre longue
Pendant 7 heures devoir utiliser un putain de balais raclette , a pousser des haricots en restant debout dans des trou remplit d'eau
en boucle sans relache
biensur on a une pause a 17h de 25 minutes et c tout
enfait j'avais a disposition un jadot pour etre plus efficace
cependant la puissance du jadot etait telle que ça bousillais mes mains alors l'utilisait pendant des heures en voyant que tout ton travail se fait reduire a neant par les machines qui vomissent ces haricots je peut vous dire que ya de quoi devenir fou
en plus l'arbre etait present vite fait pour m'aiderr croyez moi je l'ai vue 3 fois a tout peter dans l'aprem
au fur et a mesure du temps je devenais barge je ralait et je parlais tout seul je m'inventait des scenario pour ne pas devenir fou a cause de la solitude de la repetitivité de la douleurs, du fait que de l'eau parfois croupie me.tomber sur le corp
au fond de moi je suppliait qu'on m'acheve en plus de ce travail cauchemardesque les maachine etait effrayantes j'ai crue etre en dehors de la réalité et d'avoir no clip dans une backroom
et puis la grosse crise existentielle que j'ai commencer a faire " qu'est ce que j'ai fait pour en arriver lĂ si dieu existe pourquoi me deteste il a ce point"
si vous ajouter a cela le bruit et l'odeur
Le travailleur a l'usine il devient Fou c'est comme ça
et il faut le comprendre
si vous y etiez vous aurez la meme reaction
Bref l'usine meme si ça semble beau au debut c'est de la grosse merde fuyer
j'y retourne aujourdhui mais apres plus jamais
- 1
Données du topic
- Auteur
- fiondeveugeuta
- Date de création
- 8 octobre 2022 Ă 10:09:41