Topic de Razgriz_01 :

Suis-je CUCK ?

  • 1

Contexto,je suis depuis peu en couple avec une fille et pour le moment tout va bien néanmoins elle a encore des contacts avec son ex car ils sont restés ensemble 4ans et ils se sont quitté en bon terme et tout est acté entre eux...elle m'a même fait une capture de leurs conversations d'hier ou son ex se plaignait de sa nouvelle meuf de plus elle lui a même dit qu'elle avait rencontré quelqu'un (en parlant de moi)

J'attends l'avis de l'élite.

Bon je vais pas te faire de dessin.
En un mot.

Toutes :ok:

Le truc c'est que je suis pas du genre parano après elle m'a dit que si ça me dérangeais trop elle serait prête a coupé les ponts avec lui

Le 08 octobre 2022 à 10:30:16 :
Le truc c'est que je suis pas du genre parano après elle m'a dit que si ça me dérangeais trop elle serait prête a coupé les ponts avec lui

Ah ben si elle l’a dit c’est que c’est probablement vrai.

Ahi :)

C'est un pari risqué.

Finir en bon termes ça implique que la relation ne s'est pas arrêtée brusquement à cause d'une raison précise qui aurait précipité la rupture (p. ex : tromperie, coup de p*te, etc). Tout va dépendre de la capacité des deux partenaires à se détacher rapidement et délaisser les sentiments ressentis. Or, s'il y a bien une règle universelle en la matière, l'amour ne se contrôle pas. Donc si la rupture est récente (quelques mois en arrière), il est possible qu'il y ait toujours une amibiguïté sous-jacente lors des phases où ils reprendront contact (nostalgie, regrets, pensées obsessives) car 4 années passées ensemble c'est énorme, y'a beaucoup d'attachement et d'amour derrière. Et rien ne garantit que pendant un moment de faiblesse dans ton couple, il n'y ait une impulsion de retrouver quelque chose du passé pour se consoler. Visiblement son ex se plaint déjà de sa nouvelle copine, c'est déjà très perturbant pour quelqu'un qui devrait se reconstruire et passer à autre chose. À toi de voir comment tu te positionnes vis-à-vis de tout ça et comment ça t'impacte, ça ne doit en aucun cas t'être imposé.

Merci pour ta réponse clé,je pense que effectivement ça sera sur la durée je fais confiance une fois en règle générale,et pour être plus précis elle a quitté son ex car il ne voulait rien construire et niveau physique et vestimentaire il se laissait dépérir d'après elle,donc bon je verrai bien par la suite,je reste confiant mais sur mes gardes.

Le 08 octobre 2022 à 11:22:42 :
Merci pour ta réponse clé,je pense que effectivement ça sera sur la durée je fais confiance une fois en règle générale,et pour être plus précis elle a quitté son ex car il ne voulait rien construire et niveau physique et vestimentaire il se laissait dépérir d'après elle,donc bon je verrai bien par la suite,je reste confiant mais sur mes gardes.

D'accord je vois mieux.

En me relisant, il est vrai que mon message précédent avait une tonalité pessimiste mais je tenais à préciser que toutes les filles ne sont pas pareilles là-dessus. Si elle a quitté son mec pour cette raison en partie, c'est qu'il y avait un ras-le-bol et l'impression d'être dans une relation bloquée. Aujourd'hui, si toi tu lui apportes la stabilité et la continuité dont elle rêve d'une relation, il n'y a à priori pas grand chose dont tu devrais te soucier parce qu'il serait innaceptable que tu vives avec une épée de damoclès au dessus de la tête si tu es mieux que son ex.

Le seul bémol reste la nature des échanges entre eux. Si c'est pûrement cordial (donc amical du point de vue de la fille) ça n'ira jamais plus loin et elle finira par le délaisser entièrement sentimentalement parlant (donc au niveau de son attachement). Mais si leur échanges se résument à des confidences, du soutien mutuel, des prises de nouvelles trop fréquentes etc ça peut recréer une complicité avec le temps et faire ressurgir des sentiments du passé. Mais ça ne veut rien dire encore, car si ta copine est saine d'esprit et honnête, elle aura le cran de tout t'avouer avant de faire une bêtise et là encore tu seras serein.

Objectivement parlant, le plus grand "risque" serait que ça aille mal dans ton couple à un moment donné, et qu'en parallèle l'autre ressurgisse (en partant du principe qu'il y ait encore quelque chose d'ambigu et d'endormi) complètement "métamorphosé" et fasse douter ta copine. Mais là encore, ça reste spéculatif, si tu as confiance en elle et qu'elle te le prouve, il n'y a aucun soucis à se faire. Malgré tout, tu as raison de rester sur tes gardes, même dans une relation idyllique et parfaite, on se doit de garder le 1% d'instinct qui empêche l'amour d'aveugler entièrement.

  • 1

Données du topic

Auteur
Razgriz_01
Date de création
8 octobre 2022 à 10:26:51
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 279