Génétique des français ( topic 410ed )
- 1
Le 07 octobre 2022 à 18:55:26 :
Ceux de provence sont plus proche des espagnols génétiquement que des italiens
Oui les français de Provence sont plus proches des Spanish
Plus tu vas au SUD plus le % de fermiers anatoliens est élevés et plus tu vas au NORD plus le % de Yamnaya est élevé ( ça concerne l'Europe de l'ouest )
Y'a un gradient génétique nord sud
Le 07 octobre 2022 à 18:57:32 :
Le 07 octobre 2022 à 18:55:26 :
Ceux de provence sont plus proche des espagnols génétiquement que des italiens
Oui les français de Provence sont plus proches des Spanish
Plus tu vas au SUD plus le % de fermiers anatoliens est élevés et plus tu vas au NORD plus le % de Yamnaya est élevé ( ça concerne l'Europe de l'ouest )
Y'a un gradient génétique nord sud
D'ailleurs igo l'étude selon laquelle les romains étaient génétiquement similaire au français du sud et aux espagnols c'est vrai ? Je me suis pas renseigner perso
Le 31 octobre 2022 à 11:08:44 :
Intéressant il devrait y a voir zéro raison de se faire 410ed, ayaaooo n'empêche la différence nord/sud c'est deux peuples différent génétiquement ahiii
Pas tant que ça je trouve, les sudistes restent tous proches des suisses et des belges comme au nord. Il y a certes une similarité plus grande avec la péninsule ibérique mais les sudistes restent plus proches des germaniques que des italiens.
La seule grosse différence c'est la corse mais c'est pas étonnant, c'est une population italique.
Par contre il y a plusieurs fois le sud ouest mais pas la Bourgogne dans mes tableaux
Le 31 octobre 2022 à 11:16:44 :
Le 31 octobre 2022 à 11:08:44 :
Intéressant il devrait y a voir zéro raison de se faire 410ed, ayaaooo n'empêche la différence nord/sud c'est deux peuples différent génétiquement ahiiiPas tant que ça je trouve, les sudistes restent tous proches des suisses et des belges comme au nord. Il y a certes une similarité plus grande avec la péninsule ibérique mais les sudistes restent plus proches des germaniques que des italiens.
La seule grosse différence c'est la corse mais c'est pas étonnant, c'est une population italique.Par contre il y a plusieurs fois le sud ouest mais pas la Bourgogne dans mes tableaux
On va dire que c'est surtout le pourcentage de steppe/Yamnaya qui les différencie
- 1
Données du topic
- Auteur
- LesZianides1
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 18:49:58
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12