Topic de Avaricos :

Les formations Excel ça vaut quelque chose ?

  • 1
Bon je suis sorti définitivement des études et étant à la recherche d'emploi, j'ai eu des propositions d'entreprise de formation Excel ( du site compte formation gouv ) mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup car ça me coûterait 500 balles juste pour 5h de formation. Le papier en vaut vraiment la peine ou non ? :hap:
500 balles pour du excel ahi
Si c'est issu du site formation du gouvernement, c'est pas justement l'état qui te la paye avec tes CPF?

Le 10 octobre 2022 à 19:17:48 :
Si c'est issu du site formation du gouvernement, c'est pas justement l'état qui te la paye avec tes CPF?

Sa en paye une partie mais pas l'intégralité pour ma part, 500 de ma poche au lieu de 800

Excel est vraiment un outil puissant. A voir quel boulot tu vises

Le 10 octobre 2022 à 19:19:55 :
Excel est vraiment un outil puissant. A voir quel boulot tu vises

Le truc chiant ce que j'ai l'impression que toutes les formations sont trouvables gratuitement en ligne mais j'ai pas de preuve physique avec.

Je vise un métier bac+2 :hap:

T'as des tutos sur google et osef du diplôme ça sert à rien, tant que t'as les compétences c'est bon

C'est long , car Excel Lent .

La bise

Michel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

Non. Les formations sont faites pour donner quelques jours hors de l'entreprise au salarié.

Concrètement, elles ne font que suivre l'aide interne du tableur.

Ils vont te faire parcourir les menus, les barres, apprendre à naviguer dans la feuille, à référencer les cellules, à établir des fonctions, à utiliser les liens DDE, exactement les choses que tu peux faire seul chez toi.

Achète toi XL, ça te coûtera 4 fois moins cher, et en plus c'est rigolo à utiliser, fingers in the nose si formation scientifique.

Le 10 octobre 2022 à 19:16:44 :
Bon je suis sorti définitivement des études et étant à la recherche d'emploi, j'ai eu des propositions d'entreprise de formation Excel ( du site compte formation gouv ) mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup car ça me coûterait 500 balles juste pour 5h de formation. Le papier en vaut vraiment la peine ou non ? :hap:

Oui, j'en ai fait une et elle m'a énormément servi : je suis devenu assez monstrueux et surtout ça a fait grimper mon salaire et je gagne un temps de taré !

N'écoute pas les gens qui t'envoient vers des tutos à 3 francs. Rien ne vaut une formation avec une personne en face et qui commence avec toi sur les bases, etc.

Tu peux apprendre par toi meme
Go udemy tape excel debutant et YouTube
Max 20-30€ :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
Avaricos
Date de création
10 octobre 2022 à 19:16:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 356