Topic de JeSuisPasProf :

Comment ça se fait qu'il y a autant de noirs en Équipe de France ?

Supprimé
  • 1

Cette question n'a pas pour but de créer une quelconque polémique. J'aimerais simplement comprendre une tendance que chacun constate, à savoir la présence de plus en plus significative de français d'origine africaine en EDF. Je sais que c'est lié à l'immigration mais c'est pas aussi prononcé dans nos pays voisins (Italie full blanche en 2021)

Je demande donc aux connaisseurs : comment ça se fait ? Perso j'ai toujours pensé que c'était à cause des centres de formation français, qui privilégient l'aspect physique au technique. Y'a le cas de Griezmann par exemple qui a dû aller en Espagne parce qu'aucun club français ne voulait de lui. Je dis pas que les noirs sont pas techniques (Dembele, Pogba) mais c'est vrai qu'ils le sont quand même moins que les blancs

Mais je sais pas si c'est la vraie raison. Pourriez-vous m'éclairer sur la question ?

Le 07 octobre 2022 à 07:15:57 :
Arrête de chouiner

Oh non je ne chouine pas, j'aimerais juste comprendre ce phénomène que nos pays limitrophes n'expérimentent pas

Les écoles de foot sont désertées par les blancs car grands remplacés tout simplement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665119821-0a8ceb03-97a5-431a-83fb-124e64a0cb71.png
Les blancs n'existent pas en France :(

Le 07 octobre 2022 à 07:16:05 :
Le motif de la ddb :)

C'est lequel ? Dommage mon topic va sauter alors qu'il est même pas hors charte :hap:

Peut être parce qu'ils se donnent + à fond et que la plupart sont des mecs de banlieus qui ont pour rêve de sortir de la ou ils sont et qu'ils ont la motivation pour.

Faut pas se leurrer si ils sont là c'est qu'ils sont meilleurs que d'autres.

Déjà ouverte la patinoire ?

Le 07 octobre 2022 à 07:17:08 :
Les écoles de foot sont désertées par les blancs car grands remplacés tout simplement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665119821-0a8ceb03-97a5-431a-83fb-124e64a0cb71.png

Ouais mais pourquoi ? Y'avait des blancs avant quand même, comment ça se fait qu'il y en a plus ?

Y'a un concept assez simple en sport : Tu prends les meilleurs.

« Y'a le cas de Griezmann par exemple qui a dû aller en Espagne parce qu'aucun club français ne voulait de lui. »

Qu’est ce que c’est que cette bêtise ? :(
Il coûte cher en salaire et sûrement qu’il n’a pas envie de jouer en France :(

C'est le HASARD l'op, personne ne pourrait expliquer pourquoi :)

Le 07 octobre 2022 à 07:17:46 :
Peut être parce qu'ils se donnent + à fond et que la plupart sont des mecs de banlieus qui ont pour rêve de sortir de la ou ils sont et qu'ils ont la motivation pour.

Faut pas se leurrer si ils sont là c'est qu'ils sont meilleurs que d'autres.

Oui c'est sûr qu'il y a l'aspect élévation sociale, rêve du jeune de quartier mais ça explique pas pourquoi y'a plus autant de blancs :(

Le 07 octobre 2022 à 07:16:05 :
Le motif de la ddb :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

  • 1

Données du topic

Auteur
JeSuisPasProf
Date de création
7 octobre 2022 à 07:13:53
Date de suppression
7 octobre 2022 à 07:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 307