Topic de warnor :

[PENURIE] SalaireS opérateurS TOTAL faramineux

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/energie/blocage-des-raffineries-total-energies-accepte-d-avancer-les-negociations-salariales-a-octobre_AV-202210090201.html

"Ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9108 euros, avec un montant minimum de 7250 euros. Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5000 euros par mois, Intéressement-Participation compris (4300 euros par mois hors intéressement)".

Pensez vous vraiment que la grève est justifiée ?

Une grèves ou pas, ils nous font crier.
La compagnie à augmenté les parts pour les actionnaire de 3% sur les benefices qu'il ont généré.
Ah ouais ils se mettent bien surtout si c'est des opérateurs peu qualifiés avec juste le bac :bave:
Plutôt bien, mais bon la prime d'intéressement est quelques choses qui fluctuent donc ils ne la prennent pas en compte quand ils annoncent leurs faibles revenus ...
C'est faux le bot lrem les opérateurs tournent à 1500...
4300 euros par mois hors intéressement ça va pour des techniciens

Le 10 octobre 2022 à 09:45:42 :

Je ne suis pas du tout LREM.
Les infos viennent de tomber sur RMC avec les grandes gueules directement par un employé de total.
La réalité est que sans primes (intéressement, risque...) le plus bas de l'échelle est minimum a 2500e.

5000 € brut par mois, je connais des ingénieurs qui gagnent moins que ça

Je connais très bien le secteur, personne ne touche 1500 chez total à part des agents d'entretiens ou job comme ça, tous les opérateurs ont mini 2k5 ou 3k, ils ont tous un intéressement participation supérieur à 6000 euros tous les ans,

Il y a des métiers qui sont archi précaires et qui ne font pas grève mais voir eux faire grève c'est... vraiment abusé pour les gens au smic

Gros résultat = grosse participation, les maths c'est pas ton fort

Je connais bien le secteur pour avoir un cousin qui y travaille. Il gagne 2800 euros fixe à 30 ans sans les primes. Il doit être sur du 3400-3600 euros net par mois avec les primes surtout en 2022 avec l’année record.
Le même mythe qu'avec les cheminots qui touchent 6000€ par mois de salaire, on connaît leur ruse pour s'approprier l'opinion publique et des golems relaient encore ces informations mensongères. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661185804-ahiayoayoyo.png
Et ils font quand même grève pour avoir plus :rire:
les puceaux et boomers incapables de percuter que total c'est une multinationale qui flingue la planète, en donnant des os à ronger à ses salariés, et des boeufs entiers à ses actionnaires principaux.
Syndrôme de stockhlom typique des puceaux et boomers.

Le 10 octobre 2022 à 10:34:31 :
les puceaux et boomers incapables de percuter que total c'est une multinationale qui flingue la planète, en donnant des os à ronger à ses salariés, et des boeufs entiers à ses actionnaires principaux.

Bah vas-y passe toi du pétrole, je te préviens tu risques d'être à poil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614020604-jancovici-main.png
Tout ce qui t'entoure, ce que tu portes est un dérivé du pétrole ou a utilisé du pétrole dans sa fabrication https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614020604-jancovici-main.png
Même ton vélo a utilisé du pétrole pour sa conception https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614020604-jancovici-main.png

Je gagne 7000 € net par mois et je n'ai eu qu'une augmentation de 2% cette année. Je vais aller faire grève et bloquer Internet. Vous me soutenez ?
Fake news des bots Macronnards
Total sous traite a mort.
Et pour les sous traitants 0 participation 0 intéressement

Le 10 octobre 2022 à 10:34:31 :

Le 10 octobre 2022 à 10:49:46 :
Je gagne 7000 € net par mois et je n'ai eu qu'une augmentation de 2% cette année. Je vais aller faire grève et bloquer Internet. Vous me soutenez ?

Fais greve si tu veux, a la limite ca c'est un droit en France. Faire chier le monde c'est une relation qu'ils ont inventé, mais y a rien d'obligatoire :hap:

Y a plein d'autres pays qui arrivent a nego et dialoguer sans paralyser le pays. D'autres pour les transports par exemple qui laisse le passage gratuit, mais continue de tourner (ca fait chier l'entreprise pas les usagers)

Chez nous, c'est une prise d'otage, on devrait faire a l'americaine et "ne pas negocier avec les 'terroristes' " limite :oui:

Données du topic

Auteur
warnor
Date de création
10 octobre 2022 à 09:36:36
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 262