BTG ? Les conneries WOKE non binaires/genre viennent du JUDAISME
Supprimé- 1
Le judaïsme reconnaît les personnes non binaires depuis des millénaires.
Par Rachel Scheinerman
https://www.myjewishlearning.com/article/the-eight-ge..
Vous pensiez que le genre nonbinaire était un concept moderne ? Détrompez-vous. La compréhension juive ancienne du genre était bien plus nuancée que ce que beaucoup pensent.
Le Talmud, un énorme recueil de traditions juridiques juives qui fait autorité, contient en fait pas moins de huit désignations de genre, dont les suivantes :
1. Zachar, homme.
2. Nekevah, femme.
3. Androgynos, ayant à la fois des caractéristiques masculines et féminines.
4. Tumtum, sans caractéristiques sexuelles.
5. Aylonit hamah, identifié comme femme à la naissance mais développant naturellement des caractéristiques masculines par la suite.
6. Aylonit adam, identifiée comme femelle à la naissance mais développant plus tard des caractéristiques masculines grâce à l'intervention humaine.
7. Saris hamah, identifié comme étant de sexe masculin à la naissance mais développant naturellement des caractéristiques féminines par la suite.
8. Saris adam, identifié comme mâle à la naissance et développant plus tard des caractéristiques féminines par intervention humaine.
En fait, non seulement les rabbins reconnaissaient six genres qui n'étaient ni masculins ni féminins, mais ils avaient une tradition selon laquelle le premier être humain était les deux. On trouve des versions de ce midrash dans toute la littérature rabbinique, y compris dans le Talmud :
Rabbi Yirmeya ben Elazar a également dit : Adam a été créé avec deux visages (l'un masculin et l'autre féminin). Comme il est dit : "Tu m'as formé derrière et devant, et tu as posé Ta main sur moi" (Psaumes 139:5)
Eruvin 19a
Rabbi Yirmeya ben Elazar imagine que le premier humain a été créé à la fois mâle et femelle - avec deux visages. Plus tard, cet être humain originel a été séparé et est devenu deux personnes distinctes, Adam et Eve. Selon ce midrash, le premier être humain était donc, pour utiliser le langage contemporain, non binaire. Genèse Rabba 8:1 offre une version légèrement différente de l'enseignement de Rabbi Yirmeya :
Rabbi Yirmeya ben Elazar : À l'heure où le Saint a créé le premier humain, Il l'a créé comme un androgyne (une personne ayant à la fois des caractéristiques sexuelles masculines et féminines), comme il est dit, "mâle et femelle Il les créa ". (Genèse 1:27)
Rabbi Shmuel bar Na'hmani dit : A l'heure où le Saint a créé le premier humain, Il lui a créé un double visage, l'a scié et lui a fait des dos, un dos ici et un dos là, comme il est dit : "Derrière et devant, Tu m'as formé"(Psaumes 139:5).
Le 10 octobre 2022 à 21:37:58 :
TA GUEULE
https://streamable.com/nb3te6 Avale ta pill tout va bien se passer celestino
Le 10 octobre 2022 à 21:37:58 :
TA GUEULE
On se calme le lgbt
Le 10 octobre 2022 à 21:39:30 :
Y a aussi le mythe grec de Tirésias, qui d'homme est devenu femme, puis re-homme.Même si je me doute que le but du topic n'est pas vraiment de parler sérieusement de religions
Le but du topax est de faire comprendre aux golems que " La démocratie partout toujours n'est que le paravent de la dictature juive "
République démocratique " laique " = république juive franc-maçon
Le 10 octobre 2022 à 21:41:12 :
Merci pour ce petit cour l'op je n'étais pas au courant. Franchement faudrait que je lise le Thalmude un jour
RÉSUMÉ :
Les juifs possèdent les banques mondiales et fabriquent l’argent .
Les juifs peuvent donc tout acheter .
Vos livres d’histoire sont écrits par des juifs .
Hollywood appartient aux juifs .
Les livres d’histoire enseignés dans les écoles appartiennent aux juifs et favorisent les juifs .
Vos croyances sont juives.
Compris Golemax ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- LapinDETRAKAX
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 21:37:40
- Date de suppression
- 10 octobre 2022 à 21:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9