Quel LANGAGE INFORMATIQUE apprendre ?
Le 07 octobre 2022 à 15:28:44 :
Dans tous les cas je réitière C (pour ensuite faire du C++ si t'as envie de vraiment mettre les mains dans le cambouis et d'utiliser le langage le plus puissant par définition) ou du JavaLe C te servira de base pour quasiment tous les langages, tu pourras facilement faire du C# pour faire du gamedev avec Unity etc.
Il a raison
Le 07 octobre 2022 à 15:28:59 :
Et auriez vous un site à me conseiller ?
OpenClassroom
Le 07 octobre 2022 à 15:26:39 :
Le 07 octobre 2022 à 15:24:31 :
Java n'est pas un bon choix à cause du ramasse miette, le C demande d'être plus rigoureux mais il permet de partir avec une bonne base pour comprendre tout les autres langages facilementPour l'apprentissage le ramasse miette n'est pas un soucis à mon avis, il aura tout le loisir d'apprendre à gérer la mémoire plus tard. De plus, comme le dit John Carmack lui-même, le ramasse miette est 99% du temps bénéfique en terme d'avantages/inconvénients
Si il veut faire de l'embarqué il vas prendre plein de mauvaise habitude type code trop volumineux, écrasement de mémoire et j'en passe
Le 07 octobre 2022 à 15:28:44 :
Dans tous les cas je réitière C (pour ensuite faire du C++ si t'as envie de vraiment mettre les mains dans le cambouis et d'utiliser le langage le plus puissant par définition) ou du JavaLe C te servira de base pour quasiment tous les langages, tu pourras facilement faire du C# pour faire du gamedev avec Unity etc.
Ok, je vais m'intéresser au C et au Java
Merci
Le 07 octobre 2022 à 15:30:14 :
Le 07 octobre 2022 à 15:28:59 :
Et auriez vous un site à me conseiller ?OpenClassroom
Le 07 octobre 2022 à 15:30:53 :
Pour commencer : le site du zéro (s'appelle maintenant openclassrooms)
Oui j'en ai déjà entendu parler
Je vais voir ça
Pour faire un point rapide sur le JavaScript :
A l'origine, ce langage est absolument dégueulasse, fait avec le cul, bourré d'erreurs et avec des paradigmes vraiment pénibles. Sauf que c'est historiquement le langage par défaut dans les navigateurs et que des milliers d'ingénieurs se sont tués pour le rendre extrêmement performant par rapport à ce qu'il a pu être. Aujourd'hui JS est partout et les applications web sont certainement le futur de la majorité de la tech. Cependant pour la prog graphique, les jeux vidéos ou n'importe quoi qui demande des ressources ce sera toujours des langages de programmation comme le C++/C#/Java... qui feront le travail
Le 07 octobre 2022 à 15:29:47 :
J'ai déclenché une gerre
Non ce sont juste des ignorants , vouloir faire du C sans avoir fait de l'ASM avant
"j'utilise des pointers comme un golem mais je ne sais pas ce qu'est un adressage relatif"
Python reste la base pour pas se démotiver et faire rapidement des choses.
C /Java il va juste se dégouter en 2 semaines
Le 07 octobre 2022 à 15:30:26 :
Le 07 octobre 2022 à 15:26:39 :
Le 07 octobre 2022 à 15:24:31 :
Java n'est pas un bon choix à cause du ramasse miette, le C demande d'être plus rigoureux mais il permet de partir avec une bonne base pour comprendre tout les autres langages facilementPour l'apprentissage le ramasse miette n'est pas un soucis à mon avis, il aura tout le loisir d'apprendre à gérer la mémoire plus tard. De plus, comme le dit John Carmack lui-même, le ramasse miette est 99% du temps bénéfique en terme d'avantages/inconvénients
Si il veut faire de l'embarqué il vas prendre plein de mauvaise habitude type code trop volumineux, écrasement de mémoire et j'en passe
Vous me faites marrer les puristes.
Ce topic c'est vraiment la démo de "expert != pédagogue"
Le vélo a quatre roues aussi c'est une mauvaise habitude, mais tu commences par ça car c'est plus simple.
Aucun problème avec le ramasse miettes, tu l'utilises en Java, puis une fois que t'es calé tu vois C et tu fais sans....on est pas en train de faire la tour de Pise bordel.
Le 07 octobre 2022 à 15:31:45 :
J'ai déclenché une gerreNon ce sont juste des ignorants , vouloir faire du C sans avoir fait de l'ASM avant
"j'utilise des pointers comme un golem mais je ne sais pas ce qu'est un adressage relatif"
Ok mais à part avoir réinventer la roue comme un golem (c'est bien toi le golem ici) tu as fait quoi dans ta vie de prog ?
En faisant de l'assembleur tu mettras deux mois à sortir ce qu'un dev Pyhton fera en 5 minutes, et sûrement mieux optimisé malgré ce que tu crois
Le 07 octobre 2022 à 15:32:49 :
Python reste la base pour pas se démotiver et faire rapidement des choses.C /Java il va juste se dégouter en 2 semaines
J'ai commencé avec Java et j'ai adoré de suite perso. C je sais pas ce que ça peut donner, c'est vrai que vaut mieux Java (puis c'ets proche du C# qui est quand même super utile)
J'ai déclenché une gerreNon ce sont juste des ignorants , vouloir faire du C sans avoir fait de l'ASM avant
Change de disque khey
Le 07 octobre 2022 à 15:33:39 :
"j'utilise des pointers comme un golem mais je ne sais pas ce qu'est un adressage relatif"Ok mais à part avoir réinventer la roue comme un golem (c'est bien toi le golem ici) tu as fait quoi dans ta vie de prog ?
En faisant de l'assembleur tu mettras deux mois à sortir ce qu'un dev Pyhton fera en 5 minutes, et sûrement mieux optimisé malgré ce que tu crois
"reinventer la roue" cette phrase de prof d'informatique pour ne pas à avoir à expliquer des concepts trop complexes pour ses golems d'élèves
si tu veux pas faire un truc qui demande la cervelle , ne fait pas de c ou du c++ ou mieux ne fiat pas de programmation
Données du topic
- Auteur
- Gobekli-Tepe
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 15:18:38
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105