Topic de Cybercassos :

[CODE] COMMENT faire pour AFFICHER les CARACTERES d'une STRING

Le 06 octobre 2022 Ă  11:42:28 :
Normalement en C on te fait daire des string avec un tableau de char qui doit finir par \0 ou un truc du genre.
Dans ce cas si tu parcours ton tableau avec un for , jusqu'Ă  tomber sur le caractere \0.

Sinon pour la fonction string
https://cplusplus.com/reference/string/string/
Dans la partie access tu vois que t'as diffèrent moyen d'y accéder

j'ai pas trop compris \0 d'ailleurs, ça signifie quoi stp ? :hap:
le code qu'on m'a passé est très surement juste mais je cape pas vraiment pk le pointeur ne doit pas y etre égal :hap:

apparemment \0 serait le marqueur de fin de chaine donc dire que le pointeur n'y est pas égal signifie qu'il disparait et que chaque caractère est séparé ? :fou:
oe je pense que c'est ça en vdv

Le 06 octobre 2022 Ă  11:53:55 :
apparemment \0 serait le marqueur de fin de chaine donc dire que le pointeur n'y est pas égal signifie qu'il disparait et que chaque caractère est séparé ? :fou:

Chaque chaîne de caractère en C sont des tableaux de char (sauf si tu utilises l'objet string)
[B][o][n][j][o][u][r][\0]
lĂ  t'as un tableau de 8 cases, un char c'est 8bit (1 octet ou un byte pour le mot anglais) et donc (8*nbr de case)bit.
Donc si tu pointes sur ton char en début de tableaux tu peux calculer la suite des éléments en sachant que chaque élément fait 1 octet.
Et tu peut vérifier ici pour chaque adresse en déréférençant ton pointeur le caractère que c'est.
Si t'es pas à l'aise avec tout ça avant d'utiliser directement des pointeurs , référence etc... essaye déjà de comprendre le principe des pointeurs et de la mémoire (pile / tas).
(En passant ça fais des années que j'ai pas fais de C donc je peux me tromper)

Données du topic

Auteur
Cybercassos
Date de création
6 octobre 2022 Ă  11:35:41
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 359