Topic de Expatriedent :

[Figaro]Ces Français qui s’exilent parce qu’ils «ne reconnaissent plus la France

Supprimé

Le 03 octobre 2022 à 08:32:05 :

Le 03 octobre 2022 à 08:29:36 :

Le 03 octobre 2022 à 08:27:33 :

Le 03 octobre 2022 à 08:25:18 :

Le 03 octobre 2022 à 08:20:26 :

Le 03 octobre 2022 à 08:17:22 HomoGolemis a écrit :
Tu es un raciste neo-colonialiste ?
Non je suis blanc et j'habite en Asie :)

Je serais très curieux de connaître le taux d'immigrés français en Thailande qui parlent la langue locale. :hap:

Pas en Thaïlande mais à Hong Kong : 0% des français parlent cantonais, y compris après des années sur place, marriés à une locale.

L'assimilation rêvée des français, c'est le monde entier qui s'adapte à nous, chez nous ou à l'étranger. :rire:

Qu'est ce que tu racontes toi ?
Source : sortit du fond de ton cul ?
Les français parlent cantonnais sans problème sinon comment veux tu qu'ils bossent l'ahuri ? C'est pas avec l'anglais parler par les Chinois que tu vas comprendre quelque chose à ce qu'on te demande de faire ...
Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner

Les français bossent en anglais, tout simplement. Source : je bosse et vis à HK. :rire:

Quand tu sors avec des français, ils peuvent pas commander un verre d'eau ou demander l'addition en cantonais à 75% de chance, j'ai fait le test plusieurs fois.

Tu vis dans la ville la plus mondialisée d'Asie, j'habite en Suède et je parle bien suédois, les français que je côtoie aussi, au moins un minimum

Pour être franc le problème de HK c'est que l'anglais fait le taf 99% du temps, et le cantonais ça doit être la langue la plus compliquée du monde, au moins 2 fois plus dure que le mandarin.
Je veux bien croire qu'avec une langue plus essentielle et facile comme le néerlandais, le danois, l'allemand, ... Ça soit plus généralisé d'apprendre la langue.

Le 03 octobre 2022 à 08:32:58 :

Le 03 octobre 2022 à 08:31:03 :
Vous bouclez tous sur l'Asie mais même en Europe quasi tout est supérieur à la France. Danemark Norvège suisse Suède Allemagne pays bas Irlande, tout est au dessus de la France là bas qu'il s'agisse : d'éducation, de sécurité, de salaire, de cadre de travail, d'impôt, soins :)

Très juste, disons que l'avantage notable de l'asie sur la Scandinavie ou l'Europe centrale, c'est la météo.
La suisse c'est magnifique, tu vois des vidéos avec des petites églises sur des prairies vertes avec cascade et montagne en fond, t'es sous le charme, mais faut tanker l'hiver qui s'étale de octobre à avril :hap:

Exact, chacun ses goûts kheyou :ok:

Moi l'Asie je supporterai pas l'humidité et le monde :peur: Scandinavie ou Suisse c'est parfait

Le 03 octobre 2022 à 08:34:33 :

Le 03 octobre 2022 à 08:32:05 :

Le 03 octobre 2022 à 08:29:36 :

Le 03 octobre 2022 à 08:27:33 :

Le 03 octobre 2022 à 08:25:18 :

Le 03 octobre 2022 à 08:20:26 :

Le 03 octobre 2022 à 08:17:22 HomoGolemis a écrit :
Tu es un raciste neo-colonialiste ?
Non je suis blanc et j'habite en Asie :)

Je serais très curieux de connaître le taux d'immigrés français en Thailande qui parlent la langue locale. :hap:

Pas en Thaïlande mais à Hong Kong : 0% des français parlent cantonais, y compris après des années sur place, marriés à une locale.

L'assimilation rêvée des français, c'est le monde entier qui s'adapte à nous, chez nous ou à l'étranger. :rire:

Qu'est ce que tu racontes toi ?
Source : sortit du fond de ton cul ?
Les français parlent cantonnais sans problème sinon comment veux tu qu'ils bossent l'ahuri ? C'est pas avec l'anglais parler par les Chinois que tu vas comprendre quelque chose à ce qu'on te demande de faire ...
Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner

Les français bossent en anglais, tout simplement. Source : je bosse et vis à HK. :rire:

Quand tu sors avec des français, ils peuvent pas commander un verre d'eau ou demander l'addition en cantonais à 75% de chance, j'ai fait le test plusieurs fois.

Tu vis dans la ville la plus mondialisée d'Asie, j'habite en Suède et je parle bien suédois, les français que je côtoie aussi, au moins un minimum

Pour être franc le problème de HK c'est que l'anglais fait le taf 99% du temps, et le cantonais ça doit être la langue la plus compliquée du monde, au moins 2 fois plus dure que le mandarin.

Oui voilà, la ville tournerait pas aussi bien si le cantonnais était exigé. En Suède ça reste pareil, pour les Taffs qualifiés ils osef du suédois tellement ils en ont besoin :ok: c'est partout pareil sauf dans les pays où la langue est très importante comme en France par ex

Le 03 octobre 2022 à 08:34:55 :

Le 03 octobre 2022 à 08:32:58 :

Le 03 octobre 2022 à 08:31:03 :
Vous bouclez tous sur l'Asie mais même en Europe quasi tout est supérieur à la France. Danemark Norvège suisse Suède Allemagne pays bas Irlande, tout est au dessus de la France là bas qu'il s'agisse : d'éducation, de sécurité, de salaire, de cadre de travail, d'impôt, soins :)

Très juste, disons que l'avantage notable de l'asie sur la Scandinavie ou l'Europe centrale, c'est la météo.
La suisse c'est magnifique, tu vois des vidéos avec des petites églises sur des prairies vertes avec cascade et montagne en fond, t'es sous le charme, mais faut tanker l'hiver qui s'étale de octobre à avril :hap:

Exact, chacun ses goûts kheyou :ok:

Moi l'Asie je supporterai pas l'humidité et le monde :peur: Scandinavie ou Suisse c'est parfait

Respectivement mes points noirs numéro 2 et 1.
Tu crèves de chaud et il y a du monde partout, tout le temps. :hap:

Données du topic

Auteur
Expatriedent
Date de création
3 octobre 2022 à 07:57:03
Date de suppression
3 octobre 2022 à 08:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
84