Le métier d'agent administratif : vous en pensez quoi ?
- 1
Le 06 octobre 2022 à 21:46:03 :
C'est mon job (impôts).
et ça se passe comment sans indiscrétion ? tout va bien ?
Le 06 octobre 2022 à 21:46:03 :
C'est mon job (impôts).
2eme classe?
Le 06 octobre 2022 à 21:50:26 :
Planque ultime (je bosse aux impôts aussi x) )
vous êtes des hommes ?
Ma situation : quasi 22 ans, uniquement le Bac, flemme de faire un bachelier qui risque de me prendre 4 ans voir 5 vu mon niveau en sciences/etc.
On m'a conseillé une formation courte en tant qu'agent administratif : vous en pensez quoi ?
Je suis un homme oui. Y'a autant d'hommes que de femmes à la dgfip.
Là je suis agent mais je passe contrôleur (catégorie B).
Ca se passe très bien.
Le 06 octobre 2022 à 21:52:55 :
Ma situation : quasi 22 ans, uniquement le Bac, flemme de faire un bachelier qui risque de me prendre 4 ans voir 5 vu mon niveau en sciences/etc.On m'a conseillé une formation courte en tant qu'agent administratif : vous en pensez quoi ?
Au niveau des impôts je te le conseille oui. Le concours d'agent (catégorie C) est plutôt simple. Il y a un topic sur ça sur le fofo.
Par contre tu as loupé le coche cette année, l'inscription se fait en mai pour un examen écrit en octobre et oral en janvier.
Le 06 octobre 2022 à 21:53:53 :
Tu bossera avec des femmes qui te parlerons le matin de leurs bouffés de chaleur de ménopause
oui ça s'est chiant mais il y a aussi des gars, on déconne bien
Le 06 octobre 2022 à 21:54:29 :
Ma situation : quasi 22 ans, uniquement le Bac, flemme de faire un bachelier qui risque de me prendre 4 ans voir 5 vu mon niveau en sciences/etc.On m'a conseillé une formation courte en tant qu'agent administratif : vous en pensez quoi ?
Au niveau des impôts je te le conseille oui. Le concours d'agent (catégorie C) est plutôt simple. Il y a un topic sur ça sur le fofo.
Par contre tu as loupé le coche cette année, l'inscription se fait en mai pour un examen écrit en octobre et oral en janvier.
Durée de la formation khey ?
Je suis en Belgique je voulais juste avoir des retours sur ce métier merci des conseils :
Le 06 octobre 2022 à 21:56:36 :
Le 06 octobre 2022 à 21:54:29 :
Par contre tu as loupé le coche cette année, l'inscription se fait en mai pour un examen écrit en octobre et oral en janvier.Durée de la formation khey ?
Je suis en Belgique je voulais juste avoir des retours sur ce métier merci des conseils :
six semaines en école à Clermont ferrand ou région parisienne durant l'été.
Après tu as pas que les impôts mais d'autres administrations.
Je ne connais pas l'organisation des services publics belges dsl.
Le 06 octobre 2022 à 22:03:05 :
Un "métier" de gratte-papier inutile
chiale
- 1
Données du topic
- Auteur
- jointdecucu
- Date de création
- 6 octobre 2022 à 21:45:27
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC