Topic de Anemone23 :

Les GOMUSCU

• 1
Est ce bénéfique de s’entraîner deux jours d’affilée (a fortiori avec à peu près les mêmes exercices) ou est ce problématique pour la récupération musculaire ?
Pour quelqu’un qui souhaite prendre du poids et de la masse musculaire.
Avec 4 séances par semaine et 2j d’entraînement suivi 1 ou 2 j de repos à chaque fois . c’est un bon programme ?

Tout dépend de l'intensité.

Si tu as chargé comme un bourrin sur la séance d'avant, ton corps n'aura pas eu le temps de se reconstruire correctement.

Le 02 octobre 2022 à 19:59:11 :
Tout dépend de l'intensité.

Si tu as chargé comme un bourrin sur la séance d'avant, ton corps n'aura pas eu le temps de se reconstruire correctement.

Merci khey
Vaut mieux faire 3 séances plus intenses dans la semaine avec au moins 1j de repos entre chaque ou alors 4 séances moins intenses ?

Bonne question,

Je dirais que tu peux faire 4 séances à fond mais les muscles travaillés ne doivent pas être les mêmes que le jour d'avant, dans le cas ou tu as 2 séances qui se succèdent dans la semaine.

Le 02 octobre 2022 à 20:06:52 :
Bonne question,

Je dirais que tu peux faire 4 séances à fond mais les muscles travaillés ne doivent pas être les mêmes que le jour d'avant, dans le cas ou tu as 2 séances qui se succèdent dans la semaine.

Merci khey

48h de repos par muscle sollicité en moyenne. C'est pour ça qu'on travaille en split (ou en PPL).

Le 02 octobre 2022 à 20:29:21 :
48h de repos par muscle sollicité en moyenne. C'est pour ça qu'on travaille en split (ou en PPL).

Ok merci et pour le surplus calorique pour quelqu’un de maigre qui a du mal à prendre du poids est ce que quelqu’un a des conseils ? Combien de surplus calorique minimum pour un jour d’entraînement et pour un jour de repos?

Mp moi.

Je te coach gratuitement sur snap te fais son suivi gratuit et reponds a absolument tte tes questions

• 1

Données du topic

Auteur
Anemone23
Date de création
2 octobre 2022 à 19:40:16
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 195